"Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
- Eljot
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"Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
Bonsoir,
Je vous (re)présente une sorte de vieille connaissance mon MiniMog :
Qui était à l'époque le croisement d'un jouet à friction & d'un Wild Willy² donc sur châssis WR-02 :
Quelques photos des modifs carrosserie (désolé il y a un peu toutes les tailles car certaines avaient été repiquées sur
V-RC1, mon PC ayant planté avec son contenu :x )
C'est un peu du réchauffé mais je vous explique le pourquoi de son retour :
A l'époque j'avais donc voulu me faire une sorte de caricature d'UNIMOG U500. Le problème était à l'utilisation, la carrosserie étant très lourde (quand ont connait le comportement du châssis WR-02 ...) & en plus trop fragile pour encaisser des tonneaux après un wheeling mal réceptionné sur le macadam. Du coup je ne m'en servais que sur la neige.
Donc il fallait que celà roule plus lentement :idea: un moteur de 55T par exemple ! Mais quel intérêt sur ce châssis ?
Alors je me suis dit il suffit de transférer cette carrosserie sur un châssis en 4WD & j'avais justement un Wrangler CC01 tout neuf dans sa boite :oops: et un Novak 55T ...
Après quelques modifications (& surtout du "charcutage") pour passer l'empattement à ... environ 170 mm. c'est le taquet l'arbre ne pouvant être plus court !
... voici le résultat après ses premiers tours de roues dans la neige bien sur :
Je n'ai pas pu m'empecher d'apposer des stickers 4X4 ...
Il n'est pas tout à fait terminé il manque un vrai support d'accus & des finitions dont de bonnes bavettes caoutchouc.
Mais un truc me chagrine : J'ai donc un Novak 55t & un TEU 103 BK, la vitesse est lente mais je ne trouve pas de sensation de couple. Mais le point le plus noir c'est en marche AR, là il n'avance carrément pas & et n'est absolument pas coupleux ! Est ce normal pour ne Novak 55T ou bien ?
Je vais l'essayer avec un bon vieux 540 pour me sortir plus facilement de la neige, on verra bien.
En tout cas me voilà parti pour de nouvelles aventures eneigées en MiniMog 4X4 :smoke:
Je vous (re)présente une sorte de vieille connaissance mon MiniMog :
Qui était à l'époque le croisement d'un jouet à friction & d'un Wild Willy² donc sur châssis WR-02 :
Quelques photos des modifs carrosserie (désolé il y a un peu toutes les tailles car certaines avaient été repiquées sur
V-RC1, mon PC ayant planté avec son contenu :x )
C'est un peu du réchauffé mais je vous explique le pourquoi de son retour :
A l'époque j'avais donc voulu me faire une sorte de caricature d'UNIMOG U500. Le problème était à l'utilisation, la carrosserie étant très lourde (quand ont connait le comportement du châssis WR-02 ...) & en plus trop fragile pour encaisser des tonneaux après un wheeling mal réceptionné sur le macadam. Du coup je ne m'en servais que sur la neige.
Donc il fallait que celà roule plus lentement :idea: un moteur de 55T par exemple ! Mais quel intérêt sur ce châssis ?
Alors je me suis dit il suffit de transférer cette carrosserie sur un châssis en 4WD & j'avais justement un Wrangler CC01 tout neuf dans sa boite :oops: et un Novak 55T ...
Après quelques modifications (& surtout du "charcutage") pour passer l'empattement à ... environ 170 mm. c'est le taquet l'arbre ne pouvant être plus court !
... voici le résultat après ses premiers tours de roues dans la neige bien sur :
Je n'ai pas pu m'empecher d'apposer des stickers 4X4 ...
Il n'est pas tout à fait terminé il manque un vrai support d'accus & des finitions dont de bonnes bavettes caoutchouc.
Mais un truc me chagrine : J'ai donc un Novak 55t & un TEU 103 BK, la vitesse est lente mais je ne trouve pas de sensation de couple. Mais le point le plus noir c'est en marche AR, là il n'avance carrément pas & et n'est absolument pas coupleux ! Est ce normal pour ne Novak 55T ou bien ?
Je vais l'essayer avec un bon vieux 540 pour me sortir plus facilement de la neige, on verra bien.
En tout cas me voilà parti pour de nouvelles aventures eneigées en MiniMog 4X4 :smoke:
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
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- orangemeca
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
Hello,
J'aime bien tes petits délires, celui ci est particulièrement réussi.
Chapeau pour l'adpatation et bonne continuation.
J'aime bien tes petits délires, celui ci est particulièrement réussi.
Chapeau pour l'adpatation et bonne continuation.
- lemecanodejante
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
toujours aussi sympa celui là :top:
ton cardan de force pas pour expliquer ton problème?
ton cardan de force pas pour expliquer ton problème?
- Black Hole Sun
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
TEU 103BK ? Celui pour les bi-moteurs type WR-01 ? C'est peut être ça le problème non ?
Sinon, belle réalisation, très originale :top:
Sinon, belle réalisation, très originale :top:
- Eljot
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
Hello,
Merci pour vos commentaires.
Bon d'après ce que vous me dites, ce n'est pas normal le différence d'allure AV/AR.
Non l'arbre est libre si on tourne les roues manuellement cela ne force pas. Mais les roues en l'air avec les gaz ça tourne deux fois moins vite en AR ???
Oups BHS ! J'me suis trompé, c'est un TEU-104-BK
Je vais essayer de faire un reset du vario des fois qu'il y est eu une boulette lors de son initialisation.
Puis j'essayerai un autre vario pour voir.
à suivre.
Merci pour vos commentaires.
Bon d'après ce que vous me dites, ce n'est pas normal le différence d'allure AV/AR.
Non l'arbre est libre si on tourne les roues manuellement cela ne force pas. Mais les roues en l'air avec les gaz ça tourne deux fois moins vite en AR ???
Oups BHS ! J'me suis trompé, c'est un TEU-104-BK
Je vais essayer de faire un reset du vario des fois qu'il y est eu une boulette lors de son initialisation.
Puis j'essayerai un autre vario pour voir.
à suivre.
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- lemecanodejante
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
tu n'est pas en 2/3 1/3 sur ta gachette?
- Eljot
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
:salut:
Non, non bien 50/50 !
Non, non bien 50/50 !
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- laurent58
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
salut,
vriament sympa cette adaptation :top:
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- Eljot
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- Localisation : (69) Rhône
Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
Bon pour cet écart de perf AV/AR
> J'ai reréglé le vario = idem
> Changé le moteur = idem
> Changé de radio = idem
> Changé de récepteur = idem
Donc je pense que ça vient de ce :censure: de vario pourtant flambant neuve & re :censure:
Je vais tester avec un TEU 101 BK ...
:salut:
Edit :
Bon voilà j'ai testé avec un autre vario ça marche pareil en AV et en AR.
Donc mon vario est déffectueux je l'ai dans le :censure:
Je vais faire un mail à celui qui me l'a vendu il y a quelques mois ... mais je n'y compte pas trop.
Au pire je vais l'installer dans ma WILD WILLY one qui ne roule quasi jamais & le fait d'avoir une marche AR lente ne me gênera pas vu l'utilisation plutôt soft que j'en fait.
Oui toutes mes voitures sont des runner, mais en fonction de leur âge ou fragilité elles n'ont évidemment pas toutes le même traitement :ttt:
En tout cas merci pour vos suppositions.
A+
> J'ai reréglé le vario = idem
> Changé le moteur = idem
> Changé de radio = idem
> Changé de récepteur = idem
Donc je pense que ça vient de ce :censure: de vario pourtant flambant neuve & re :censure:
Je vais tester avec un TEU 101 BK ...
:salut:
Edit :
Bon voilà j'ai testé avec un autre vario ça marche pareil en AV et en AR.
Donc mon vario est déffectueux je l'ai dans le :censure:
Je vais faire un mail à celui qui me l'a vendu il y a quelques mois ... mais je n'y compte pas trop.
Au pire je vais l'installer dans ma WILD WILLY one qui ne roule quasi jamais & le fait d'avoir une marche AR lente ne me gênera pas vu l'utilisation plutôt soft que j'en fait.
Oui toutes mes voitures sont des runner, mais en fonction de leur âge ou fragilité elles n'ont évidemment pas toutes le même traitement :ttt:
En tout cas merci pour vos suppositions.
A+
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- nitrous
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Re: "Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
salut, y'a aucune photos qui marche...