Magika - TT 1/8 Th ???
- JMRT
- Membre
Magika - TT 1/8 Th ???
Salut à tous,
Qui connait ce TT 1/8 thermique qui est sorti vers 1990 (+ ou - 2ans) et qui s'appelait Magika ?
Je ne me souvient plus de la marque et je n'arrive pas à retrouver des infos. :roll:
C'etait un concurent du Burns en un peu moins rigoureux de ce que je me souvient.
JMRT
Qui connait ce TT 1/8 thermique qui est sorti vers 1990 (+ ou - 2ans) et qui s'appelait Magika ?
Je ne me souvient plus de la marque et je n'arrive pas à retrouver des infos. :roll:
C'etait un concurent du Burns en un peu moins rigoureux de ce que je me souvient.
JMRT
- f2g78
- Membre
- JMRT
- Membre
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Ok merci, j'ai retrouvé des infos ! :top:
- jooles
- Membre
c'était pas celui avec un Torsen au milieu par hazard? Sorti genre en 89?
Ju
Ju
- JMRT
- Membre
Oui, c'est bien ça. Un torsen central de série c'etait une mini révolution à l'époque.
Le souci c'est les couples coniques avant et arrière en plastiques, avec le torsen ça ne tient pas longtemps (surtout celui de l'arrière).
Le souci c'est les couples coniques avant et arrière en plastiques, avec le torsen ça ne tient pas longtemps (surtout celui de l'arrière).
-
- Membre
C'était ma première RC, version basic 4x2 avec un moteur Picco très capricieux , j'en ai pas un super souvenir
- Alfaccc
- Modérateur
bonjour,tient l'essai dans buggy mag:
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... age-8.html
laurent
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... age-8.html
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- JMRT
- Membre
Merci pour les infos ! :top:
Effectivement, ce n'était pas une voiture exemplaire coté fiabilité, pour ça kyosho a sorti le Burns !
Et les moteur Picco de l'époque m'ont aussi laissé de mauvais souvenir (j'ai explosé plusieurs pistons en fin de réservoir - mélange trop pauvre) ce qui m'a fait passer sur OS et là que du bonheur !
Effectivement, ce n'était pas une voiture exemplaire coté fiabilité, pour ça kyosho a sorti le Burns !
Et les moteur Picco de l'époque m'ont aussi laissé de mauvais souvenir (j'ai explosé plusieurs pistons en fin de réservoir - mélange trop pauvre) ce qui m'a fait passer sur OS et là que du bonheur !
-
- Membre
Pas moi: perte radio au rodage d'un OS à 2000 francs sur cette voiture => resultat, j'ai pas eu le temps de le caler avant qu'il s'emballe = chemise, piston et bielle à changer :x
- JMRT
- Membre
Heureusement, depuis les moteurs thermiques se sont sacrément fiabilisés.
Mais, comme beaucoup "d'ancien" je fais toujours tourner mes moteurs un poil trop riche pour bien graisser tout ça. Ca fait perdre des pouillemes de performance mais ça évite bien des soucis.
Mais, comme beaucoup "d'ancien" je fais toujours tourner mes moteurs un poil trop riche pour bien graisser tout ça. Ca fait perdre des pouillemes de performance mais ça évite bien des soucis.