les différents moteurs Tamiya
- chris_86
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Re: les différents moteurs Tamiya
J'ai reçu un DYNA RUN Super Touring Motor, voici quelques infos complémentaires sur ce moteur :
Ref. Tamiya #53263
bobinage 13x2
couple au rendement max : 390g.cm-1 @ 7,2V
RPM au rendement max : 26500 tr.min-1 @ 7,2V
Consommation au rendement max : 26A @ 7,2V
RPM Ã vide : 33200 tr.min-1 @ 7,2V
Monté sur roulements à billes, réglage du timing, ratio conseillé en touring 4WD : 7.0 à 7.6
Ref. Tamiya des charbons : #53307
Ref. Tamiya #53263
bobinage 13x2
couple au rendement max : 390g.cm-1 @ 7,2V
RPM au rendement max : 26500 tr.min-1 @ 7,2V
Consommation au rendement max : 26A @ 7,2V
RPM Ã vide : 33200 tr.min-1 @ 7,2V
Monté sur roulements à billes, réglage du timing, ratio conseillé en touring 4WD : 7.0 à 7.6
Ref. Tamiya des charbons : #53307
- stylobicoide
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Re: les différents moteurs Tamiya
J'ai décaler un peu plus la tête de mon superstock bz, trop décalé il chauffe et beaucoup d'étincelles sur le collecteur, donc j'ai réduit un peu et franchement je suis sidéré par les perf de ces superstock, vraiment largement équivalent a un 17t de base
- yvon
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Re: les différents moteurs Tamiya
:salut:
Pour le "Sport Tuned", comment savoir si on a une version US, ou CE?
Parce que là j'ai un doute:
RS540 Sport tuned
Tension nominale : 6-8.4V
Couple au rendement max : 350g.cm-1 (7.2V)
RPM au rendement max : 18300tr.min-1 (7.2V)
Consommation au rendement max : 12A (7.2V)
Rendement max : 74% (7.2V)
Bobinage : 27x1 - ø 0.65mm (Asie/USA) / 23x1 - ø 0.8mm (Europe)
A quelle version s'appliquent ces specs? Je pense qu'entre un 23 et un 27 tout change là dedans.....
Merciiiiiiiiiiiii
Yvon
Pour le "Sport Tuned", comment savoir si on a une version US, ou CE?
Parce que là j'ai un doute:
RS540 Sport tuned
Tension nominale : 6-8.4V
Couple au rendement max : 350g.cm-1 (7.2V)
RPM au rendement max : 18300tr.min-1 (7.2V)
Consommation au rendement max : 12A (7.2V)
Rendement max : 74% (7.2V)
Bobinage : 27x1 - ø 0.65mm (Asie/USA) / 23x1 - ø 0.8mm (Europe)
A quelle version s'appliquent ces specs? Je pense qu'entre un 23 et un 27 tout change là dedans.....
Merciiiiiiiiiiiii
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- stylobicoide
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Re: les différents moteurs Tamiya
Bon bon bon... un petit feedback au sujet du décalage de tête, je déconseille quand même, le moteur chauffe quand même plus et les charbons ont fondus comme neige au soleil.stylobicoide a écrit :J'ai décaler un peu plus la tête de mon superstock bz, trop décalé il chauffe et beaucoup d'étincelles sur le collecteur, donc j'ai réduit un peu et franchement je suis sidéré par les perf de ces superstock, vraiment largement équivalent a un 17t de base
- yvon
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Re: les différents moteurs Tamiya
Bah alors?yvon a écrit ::salut:
Pour le "Sport Tuned", comment savoir si on a une version US, ou CE?
Parce que là j'ai un doute:
RS540 Sport tuned
Tension nominale : 6-8.4V
Couple au rendement max : 350g.cm-1 (7.2V)
RPM au rendement max : 18300tr.min-1 (7.2V)
Consommation au rendement max : 12A (7.2V)
Rendement max : 74% (7.2V)
Bobinage : 27x1 - ø 0.65mm (Asie/USA) / 23x1 - ø 0.8mm (Europe)
A quelle version s'appliquent ces specs? Je pense qu'entre un 23 et un 27 tout change là dedans.....
Merciiiiiiiiiiiii
Yvon
Les pros, comment on reconnais une verison US d'une Europe en plus?
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
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- stylobicoide
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Re: les différents moteurs Tamiya
Bon sinon j'ajoute un témoignage sur le dirt tuned tamiya.
Je l'ai mis dans mon rc10t pour les premiers roulages (bin ouais j'y vais molo avant d'y mettre des W aux fesses) et avec un rapport bien long ça pulse quand même pas mal, je me suis même pas mal amuser sur circuit avec, donc bon je pense que c'est un excellent moteur pour les vintages léger et à la transmission fragile (grass et compagnie).
Je l'ai mis dans mon rc10t pour les premiers roulages (bin ouais j'y vais molo avant d'y mettre des W aux fesses) et avec un rapport bien long ça pulse quand même pas mal, je me suis même pas mal amuser sur circuit avec, donc bon je pense que c'est un excellent moteur pour les vintages léger et à la transmission fragile (grass et compagnie).
- Alpine A110
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Re: les différents moteurs Tamiya
Salut,
J'ai un orion core en 27 tours et j'aimerais connaitre vos impressions
Niveau performance est -il plus puissant qu'un RS 540?
Je pense le tester sur ma Berlinette à l'occasion et voir pour l'installer sur ma C11 plus tard
Si quelqu'un connait ses caractéristique, je suis preneur de toutes infos :top:
@+
Nico
J'ai un orion core en 27 tours et j'aimerais connaitre vos impressions
Niveau performance est -il plus puissant qu'un RS 540?
Je pense le tester sur ma Berlinette à l'occasion et voir pour l'installer sur ma C11 plus tard
Si quelqu'un connait ses caractéristique, je suis preneur de toutes infos :top:
@+
Nico
- Black Hole Sun
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Re: les différents moteurs Tamiya
pourquoi tu poses ta question ici ?
a priori, l'orion core est un 27T modifié : donc oui, forcément plus performant qu'un 540 mabushi.
a priori, l'orion core est un 27T modifié : donc oui, forcément plus performant qu'un 540 mabushi.
- Alpine A110
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Re: les différents moteurs Tamiya
Salut BHS,
Je ne trouve pas d'info à part que c'est un moteur stock mais pas plus
Et j'aimerais en savoir d'avantage tout simplement :oops:
@+
Nico
Je ne trouve pas d'info à part que c'est un moteur stock mais pas plus
Et j'aimerais en savoir d'avantage tout simplement :oops:
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Nico
- Black Hole Sun
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Re: les différents moteurs Tamiya
oui, j'ai bien compris, mais pourquoi dans ce topic précisément ?
je pense que tu aurais plus de chances dans un topic dédié en infos techniques car celui-ci est ciblé uniquement sur les moteur Tamiya
je pense que tu aurais plus de chances dans un topic dédié en infos techniques car celui-ci est ciblé uniquement sur les moteur Tamiya