Graisse ideal engrenage?

LeGlod
Membre

Graisse ideal engrenage?

Message par LeGlod »

Bonne nuit,
Quelle est la meilleurs graisse pour les engrenage plastique ?
J'ai vu une bombe chez casto de graisse au lithium pas trop cher quelqu'un a t'il deja tester ou vaut il mieux aller chez le vendeur du coin acheter ce qu'il faut ? http://www.castorama.fr/store/Graisse-b ... esult=true
Je vais me coucher ... :Zzz:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Alpine A110
Membre

Re: Graisse ideal engrenage?

Message par Alpine A110 »

Bonsoir LeGlod,
j'utilise de la graisse à roulement haute température et c'est nickel. Si tu connais des personnes dans l'auto tu trouveras ton bonheur :top:
J'ai de la graisse au lihtium aussi mais ça me tente pas d'en mettre, trop liquide!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
ludomoto

Message par ludomoto »

je me mefirais a ta place ,les solvants contenus dans la bombe risqueraient peut etre d'attaquer le plastique.un essais sur des pieces usagée serait peut etre plus prudent.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ok pour les bombes :| si c'est comme genre le WD40 ou autres c'est vrais que ca attaque bien tout ce qui est caoutchouc alors certains plastiques surement aussi .
La graisse roulement auto n'est elle pas trop epaisse et ne freine t'elle pas trop au contraire ?
Si non les graisse au silicone en pot c'est bien ou pas ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Alpine A110 a écrit :J'ai de la graisse au lihtium aussi mais ça me tente pas d'en mettre, trop liquide!
@+
Nico
Ce n'est pas à cause du lithium que ta graisse est liquide! Perso j'utilise 3 types différents de graisse lithium dont 2 qui ne bougent pas.
La graisse silicone n'est pas faite pour les engrenages. J'éviterais ! A court terme bon ça peut dépanner, mais à long terme ça ne remplacera pas la fiabilité d'une bonne graisse lithium.
Les aérosols contiennent des solvants pour liquéfier la graisse et l'aider à s'expulser de l'aérosol. Ces solvants se volatilisent au bout de plusieurs minutes. Le risque est limité pour les plastiques (c mon avis), mais tout dépend de la nature des solvants.
Attention certaines graisses ne sont pas adaptées aux plastiques, j'en ai fais l'expérience et j'ai mis le temps avant de comprendre. Ca attaque doucement le plastique, ça fais une pâte dégueulasse et ça finis par une usure prématurée.
Quant à la graisse blanche au lithium citée dans le 1er post moi perso je l'éviterais. Elle n'est pas homogène dans le temps. Le lubrifiant (assez liquide) part d'un côté, et il reste une poudre blanche un peu grasse de l'autre côté. J'ai même peur que cette poudre blanche soit abrasive. En tout cas elle n'a pas l'onctuosité d'une bonne graisse.Pour moi ce n'est pas adapté à notre utilisation.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'utilise la graisse à roulement depuis quelques années que ce soit en thermique ou en électrique et tout va bien. C'est la graisse qu'on utilisait chez merco et je la trouve assez efficace, elle ne freine pas la transmission :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut,
J'etais chez Merlin le roi et j'allais prend un petit tube de 150g de graisse au lithium 7euros le tube en me demandant comme elle etait vu que le tube est sceller et la je me baisse dans le rayon donc au rez de chausser et la , la meme graisse mais 400 g en tube pour pompe a graisse entre 4 et 5 euros , cool y en a plus et c'est presque deux fois moins cher :D en plus un des tubes etait percer enfin presque tous , j'ai donc pu gouter a la graisse et je me suis miam elle doit etre bonne pour les petites n'autos , du coup j'ai pris toute facon meme si ca marche pas bien pour le Rc je m'en servirai pour graisser les portes a la maison voir autre chose ... c'est pas perdu !

http://www.wd40.fr
LA GRAISSE UNIVERSELLE AU LITHIUM: polyvalente et résistante
La Graisse universelle au Lithium 3-EN-UN technique assure une lubrification longue durée de tous les mécanismes sujets à graissage, qu'ils roulent, tournent, glissent ou s'emboîtent.
Forte de son excellente tenue à la pression et à l'usure, résistante à l'eau, elle réduit les coefficients de frottements tout en protégeant de la rouille et la corrosion. D'origine minérale, épaissie au lithium, la Graisse Universelle au Lithium 3-EN-UN technique adhère parfaitement au support.
Elle est indiquée pour tous types de roulements, moyeux, paliers, galets, engrenages, charnières de portails, etc. et adaptée aux conditions extérieures. Elle s'appliquera à l'aide d'une pompe à graisse sous forme de cartouche et à l'aide d'un pinceau sous forme de pot.
Image
totolitoto

Message par totolitoto »

Ok, mais à grande vitesse, la graisse n'est-elle pas ejectée????
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Et est-ce qu'elle n'attaque pas les plastiques ? :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Perso je n'ai pas encore asser de recul sur ce que j'ai tester, pour le moment ca ne coule pas et ca fait ne fait pas de gros pâté , la graisse ressemble a une fine couche sur le sengrenage , mais sur une une voiture qui n'a rouler que deux fois ...
Il faut que je demonte une deuxieme qui a pas mal rouler par contre ou j'y ai mis de la tartine pour voir l'etat !
Répondre