Avis aux specialistes javelin

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optimaforever
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Re: Avis aux specialistes javelin

Message par optimaforever »

n'importkwa
je roule avec des pneus de Rocky.
J'en ai une pelletée et c'est quasi inusable. :lol:
Les proportions deviennent un peu "tracteur" mais c'est ce qu'il y a de plus proche.
Sinon, dans le temps je chaussais des pneus de frog/hornet, bcp moins chers que les OT-30 (déjà à l'époque), ou bien des oval blocks (eux aussi inusables) voire des pin spike (devenus un peu chéros ces derniers temps à cause de l'avante mais cela devrait se résoudre avec la rerelease de l'avante 2011... quoique j'aie des repros de pin spike eagle qui sont très bien et qui puent le bon vrai caoutchouc comme à l'époque).
Le mieux, de nos jours, est de rouler avec des W-5078 qui sont encore dispo.
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hairy-ogre
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Re: Avis aux specialistes javelin

Message par hairy-ogre »

j'y pense, t'avais pas trouvé une sorte de repro chinoise des OT-66 d'assez bonne facture ?

autre problème: c'est quasiment impossible de trouver le fameux ot-41 en acier (option) et pas en alu ainsi qu'une cascade option en 48dp pour le carter moteur.
quelqu'un vend ce genre d'accessoire fiabilisés (genre toi, ofe :ange: )?
Dernière modification par hairy-ogre le 22 nov. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
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hairy-ogre
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Re: Avis aux specialistes javelin

Message par hairy-ogre »

Est-ce qu'en étanchéifiant de partout-partout la transmission et en partant avec des composant standard mais neufs on peut espérer que ça dure dans le temps?
parceque je soupçonne très fortement la poussière entrante (notament par le guide chaine et l'opercule de serrage de l'OT-41) d'être la cause essentielle de cette usure très prématurée à l'époque quand je roulais avec mon javelin.
peut être que la résine et l'alu sont moins en cause qu'on le pense, non? (si absence totale de poussière évidemment)
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optimaforever
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Re: Avis aux specialistes javelin

Message par optimaforever »

Pour rouler, le protège-chassis OT-71 est indispensable pour protéger le guide-chaîne/courroie OT-46 sinon ce dernier se fendille sur le moindre caillou.
Il faut aussi opter pour: soit transmission à l'air libre alla Lazer ZX-R soit le tout hermétique façon Optima Mid.
In fine j'avais beau protéger la chaîne (et plus tard la courroie) avec du silicone ou du papier collant, rien n'y fait: la crasse rentrait dans le carter.
Mais tu as raison, la graisse attire la crasse et j'évitais d'en mettre dans la transmission (sauf au niveau du carter moteur... et encore!) même si le manuel le recommandait.
Le problème avec le carter arrière, c'est que l'OT-41 (et l'OT-76 version renforcée) était souvent désaxé (vice de fabrication ou problème de montage?) et engendrait une friction inégale sur le diff, qui encourageait le graissage de la transmission.
question 2: Je n'en ai plus.
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optimaforever
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Re: Avis aux specialistes javelin

Message par optimaforever »

Ah oui, concernant le OT-66: plus exactement, il s'agit d'un clone de Option House Hard type (les pavés carrés, pas les soft en trapèze), dispos chez Conrad.
Jex
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Re: Avis aux specialistes javelin

Message par Jex »

Bonsoir

Donc pas de solution miracle pour la trans :roll:
( c est donc pas nimportkwa :lol: )

C est comme pour les autos anciennes echelle 1/1
il faut les menager et les pieces se font rares :hehe:

Pour le plan pneus ( montage sur jantes mid ) c est chez
conrad france ou allemagne :ange:
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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