:salut:
J'ai trouvé dans un mag' un DF300 (thermique), à votre avis est-il possible de le convertir en électrique ?
Le gars en demande 250 euros, l'engin est prêt à rouler (moteur, radio etc) ça vous semble correcte ?
Merci pour vos réponses
ben
Kyosho DF300 vers EV300
- benugho
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Re: Kyosho DF300 vers EV300
Salut, perso c'est ce que j'ai fais.....
Mais j'ai eu la chance de trouvé une epave d'electrique (les chassis entre le blizzard, EV ou GP et le df 300 sont absolument identique).
Les difference entre le thermique et l"elec, sont la platine superieur, et bien sur le mode de transmission, j'avais fais une liste de piece, mais je ne l'ai plus.
Le gros avantage du passage thermique vers elec...c'est que l'on a les freins du thermique (pour tourner)......beaucoup plus performant et durable que l'electrique. Et les commande sont a l'envers, ce qui fais qu'il faut bidouller pour passe le bloc moteur avec les commandes.
http://kyosho.com/jpn/support/instructi ... f300_t.pdf
http://kyosho.com/jpn/support/instructi ... f300_t.pdf
Il te faut la platine BL31
support accus, support couronne BL33
support moteur BL32
couronne UM314
l'arbre BL35
des roulements (de toutes facons achete le kit roulement complet c'est bien mieux)
Apres pour le prix, j'ai payé le miens en soldes dans un mag 173 € fdpi. 250 € cela doit etre correcte.....mais il risque d'avoir des promo pour noel.....j'ai pas regardé chez mon collegue si il est dans les promo
Voilou vite fait
Mais j'ai eu la chance de trouvé une epave d'electrique (les chassis entre le blizzard, EV ou GP et le df 300 sont absolument identique).
Les difference entre le thermique et l"elec, sont la platine superieur, et bien sur le mode de transmission, j'avais fais une liste de piece, mais je ne l'ai plus.
Le gros avantage du passage thermique vers elec...c'est que l'on a les freins du thermique (pour tourner)......beaucoup plus performant et durable que l'electrique. Et les commande sont a l'envers, ce qui fais qu'il faut bidouller pour passe le bloc moteur avec les commandes.
http://kyosho.com/jpn/support/instructi ... f300_t.pdf
http://kyosho.com/jpn/support/instructi ... f300_t.pdf
Il te faut la platine BL31
support accus, support couronne BL33
support moteur BL32
couronne UM314
l'arbre BL35
des roulements (de toutes facons achete le kit roulement complet c'est bien mieux)
Apres pour le prix, j'ai payé le miens en soldes dans un mag 173 € fdpi. 250 € cela doit etre correcte.....mais il risque d'avoir des promo pour noel.....j'ai pas regardé chez mon collegue si il est dans les promo
Voilou vite fait
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- benugho
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Re: Kyosho DF300 vers EV300
:salut:
MERCI à vous deux pour les infos et pour vos avis; le thermique dans le mag est RTR mais d'occas', c'est aussi mon impression (trop cher) quand à son prix, même si le DF est très propre.
En fait je veux un truc qui roule de suite pour mon gamin sans qu'il se prenne la tête avec les réglages moteur (trop jeune le bambin encore).
Mais à la vue des transformations nécessaires, cela risque de faire grimper la facture, donc on va patienter et trouver un modèle électrique d'origine
Merci encore
Benoit pour Ugho
MERCI à vous deux pour les infos et pour vos avis; le thermique dans le mag est RTR mais d'occas', c'est aussi mon impression (trop cher) quand à son prix, même si le DF est très propre.
En fait je veux un truc qui roule de suite pour mon gamin sans qu'il se prenne la tête avec les réglages moteur (trop jeune le bambin encore).
Mais à la vue des transformations nécessaires, cela risque de faire grimper la facture, donc on va patienter et trouver un modèle électrique d'origine
Merci encore
Benoit pour Ugho