Douane , taxe,tva , objet confisqué

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Arcange
Membre

Douane , taxe,tva , objet confisqué

Message par Arcange »

Bonjour tt le monde ,

le sujet avait été peu etre été abordé mais besoin d'infos là .

voila ma famille m'a offert la possibilité de m'acheter un kit AX10 Scorpion, je l'ai commandé sur la baie au meilleur prix+usps (chronopost) 3/5 days etc etc , le tout avec un moteur novak 55t , j'ai eu un mail de la part des douanes ou on m'indique que la facture est manquante et que le colis est bloqué (le 23 mai).

J'ai donc pris contact avec la Douane, envoyé par mail la Facture paypal , le mec me dit c'est good et là , toujour rien, je viens d'avoir une personne au téléphone qui me dit que d'une part mon colis est toujour bloqué, que le vendeur n'a pas déclaré la vraie valeur (largement inferieur) , a indiqué "pièces de modélisme" et que les messieurs de la Douane ne sont pas vraiment content , on me parle de taxes douanière salée, de tva et surtout du risque d'objet "confisqué"

vous avez déjà vu ça ? j'ai un peu peur de m'assoir sur le tout là , si vous avez des infos, deja veccue et autres je suis preneur.....
Dernière modification par Arcange le 28 mai 2008, 14:12, modifié 1 fois.
Image Image Image
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Douane , taxe,tva , confiscation d'objet

Message par lemecanodejante »

c'est un vendeur US?

j'ai été dans ton cas et j'ai donc payé la TVA + frais de dossier + amende!

de mémoire frais de dossier+amende c'était fixe d'environ 30-40euros!

je pense qu'ils te font juste flippé!... explique que t'est pret à payer et pas responsable de ce que le vendeur déclare!

bon courage!
Toto
Membre

Message par Toto »

Je viens de recvoir mon axial de Hong Kong et aucun soucis. Livré en 8 jours.
A priori les controles viennent surtout en provenance des US non ?

Tchô 8-)
bipounet
Membre

Message par bipounet »

Salut
sale affaire :cry:
j'ai subis la douane 1 foi sur 3 environ, mais jamais de confiscation, c'est la 1ere fois pour moi que j'entends ça

A mon avis (simple supposition) c'est le vendeur qui risque des problèmes pour une fausse déclaration
c'est bien pour cela que certaines boutiques etrangère (notament sur ebay) ecrivent qu'il déclarent la valeur réelle.

et de memoire il y a effectivement des sanctions, mais ce dont je me souviens partiellement c'est l'auteur de la fausse déclaration qui risque le plus

toi tu devrait comme d'habitude avoir à payer droits de douane + TVA + frais de dossier

si apres ton envoi de facture paypal au douanes "le mec qui t'a dit c'est good là", et l'a fait de manière écrite,
garde le préciseusement et essaye de faire valloir cet argument pour recupérér ton bien.

si ça va toujours pas tu devrais pouvoir recupérer ton argent via une plainte paypal car l'expediteur est en faute non?

bon courage aussi
kokopelli
Membre

Re: Douane , taxe,tva , objet confisqué

Message par kokopelli »

hlbip a dit : j'ai subis la douane 1 foi sur 3 environ, mais jamais de confiscation, c'est la 1ere fois pour moi que j'entends ça
t'es serieux, 1 fois sur 3 ??? :o :o :o :o
t'es pas des plus chanceux on dirait ....
j'ai jamais pris de douane, d'ou que viennent mes colis, à raison d'une trentaine d'achats chaque année depuis 2002 :D :D (mais bon sang, ou est donc ma femme ?? :lol: )

plus serieusement, j'ai discuté le bout de gras dans une soirée avec un type qui est douanier (c'était une soirée bizarre, y'avait des flics aussi :lol: ) il m'a dit qu'ils (les douanes) avaient des directives visant à trés serieusement tenter d'endiguer les achats internationaux qui souvent, passent au travers des diverses taxes dues à notre cher et beau pays ...
on en a profité un moment, mais comme il y a un (trés) gros manque à gagner à ce niveau, ça risque de se corser dans les mois et années qui viennent :|
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
bipounet
Membre

Message par bipounet »

kokopelli a écrit :t'es serieux, 1 fois sur 3 ??? :o :o :o :o
t'es pas des plus chanceux on dirait ....
Malheureusement pour moi OUI, peut être plutot 1/4 ou 1/5 mais attends la suite
il y a 3 ans apres mon tout 1er achat sur la bay aux US vendeur indélicat 330 euros perdus,
donc ça m'a un peu clamé pour les commandes à l'etranger,
1 colis perdu chez tower en envoi intermediaire
puis le service la poste en region parisienne n'est pas des plus parfait

l'année derniere je decouvre VRC1 et prends connaissance de qq boutiques intéressantes...vos sujets sur les envois en EMS que je choisi systematiquement maintenant

et depuis le debut de l'année, enfin plutot a partir de noël 2007 2 kits achetés, 1 chez rcmart, 1 chez stella = 1 douane
2 commandes chez rc4wd = 0 douanes, 2 commandes chez thecrawlerstore = 2 douanes
plus qq babioles (3ou4) achetées au japon = 0 douanes...

donc c'est vrai pas trop trop de commandes mais un bon ratio quand même,
mais bon maintenant je m'y attends avec ce service EMS, mais je prefere ça.
bipounet
Membre

Message par bipounet »

kokopelli a écrit : plus serieusement, j'ai discuté le bout de gras dans une soirée avec un type qui est douanier (c'était une soirée bizarre, y'avait des flics aussi :lol: ) il m'a dit qu'ils (les douanes) avaient des directives visant à trés serieusement tenter d'endiguer les achats internationaux qui souvent, passent au travers des diverses taxes dues à notre cher et beau pays ...
on en a profité un moment, mais comme il y a un (trés) gros manque à gagner à ce niveau, ça risque de se corser dans les mois et années qui viennent :|
sur la fin de ton message; les directives visant à endiguer les achat internationaux, moi ça me met en rogne!
quand il y a des articles que l'on ne trouve pas en france ou en europe, faut bien les faire venir de quelque part?

si je passe à travers les douanes, tant mieux, mais si je passe pas les mailles tant pis c'est le jeu je paye des part comme si c'etait ici,
mais tenter completement d'endiguer ça, deja ça me parait impossible, mais surtout completement stupide!
un pays soit disant libéral...
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Euh! Question bête, mais vous me fichez la trouille. :?

Est ce que ça concerne aussi les objets d'occasion (achetés sur IB ou de particulier à particulier)?
Arcange
Membre

Message par Arcange »

Salut :salut:

pour te répondre Hagar , tout se qui vient des pays hors UE et qui dépasse les 22 euros y passe , normalement 25 % du prix , je dis normalement car il y a des mex qui prennent 25 ,40,65 % dans la tete :|

c'est un peu a la tronche du client , j'ai reçu mon kit AX10 scorpion , le mec des douane a été plutot cool , j'avais envoyé un mail lui expliquant un peu ma situation .....

j'ai reçu la colis avec 60 euros a payer au livreur de chronopost (droits de douane 8 euros , TVA 19,60% 37 euros et frais de dossier (dont tva 2,46) 15 euros )

je me suis chié dessus pendant plusieurs jours et là, jsuis content ,moins mal que je l'imaginais....

au passage , le kit Axial est très beau , chaques sachet,présentation, qualité vraiment chapeau :top:
A+
Image Image Image
the_frog_rider
Membre

Message par the_frog_rider »

Bon bah content que tu ais reçu ton colis...

mais ça pue pour les futurs achats.. :|

A+

Frog'
Répondre