Bruiser / moyeux roues avant
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Bruiser / moyeux roues avant
J'avance dans la mise en marche de mon Bruiser, tout fonctionne ou presque...
En 4WD les roues avant ne sont pas entraînées en marche arrière (arbre transmission ok,
arbres de roue ok), y aurait-il un réglage possible des moyeux ou alors remplacement (ou autre) ?
Photos:
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... 2u&thumb=4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... tj&thumb=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos infos ! :salut:
En 4WD les roues avant ne sont pas entraînées en marche arrière (arbre transmission ok,
arbres de roue ok), y aurait-il un réglage possible des moyeux ou alors remplacement (ou autre) ?
Photos:
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... 2u&thumb=4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mediafire.com/imageview.php? ... tj&thumb=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos infos ! :salut:
- orangemeca
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
je connais ce problème, il doit ressembler à ça : http://fr.youtube.com/watch?v=sE2-oUXBVfA;si oui, je t'invite donc à lire ce post :
Hum's'er ( voir page 2 )
Pour résumer, si tu n'as pas envie de tout de taper, j'ai acheté un autre jeu de moyeu que j'ai bloqué à la patafix, depuis plus de problème av/ar full 4x4.
Hum's'er ( voir page 2 )
Pour résumer, si tu n'as pas envie de tout de taper, j'ai acheté un autre jeu de moyeu que j'ai bloqué à la patafix, depuis plus de problème av/ar full 4x4.
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Merci pour l'info, ai percé et placé un axe de verrouillage puis scellé au mastic ; effectivement cela fonctionne bien depuis :top: !
Etrange que cela ne soit pas d'origine car à quoi sert un 4x4 sans fonction en marche arrière ?
Une option de moyeux débrayables existe-elle peut-être ...
Etrange que cela ne soit pas d'origine car à quoi sert un 4x4 sans fonction en marche arrière ?
Une option de moyeux débrayables existe-elle peut-être ...
- orangemeca
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Hello,
Je suis tout a fait d'accord sur ta remarque, je n'ai pas bien compris non plus ce choix technique, sauf erreur à ma connaissance il n'existe pas de débrayage manuel pour ce modèle, sur le Hi-lux 3 speed d'origine, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Bon roulage
Je suis tout a fait d'accord sur ta remarque, je n'ai pas bien compris non plus ce choix technique, sauf erreur à ma connaissance il n'existe pas de débrayage manuel pour ce modèle, sur le Hi-lux 3 speed d'origine, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Bon roulage
- Mouc
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Salut à tous,
Désolé pour ce super déterrage
Pour moi, Tamiya a mis des roulements "one-way" (roue-libre, quoi) pour compenser l'absence de différentiel. En plus, il n'y en a pas non plus à l'arrière, et ça pénalise pas mal le braquage...
Désolé pour ce super déterrage

Pour moi, Tamiya a mis des roulements "one-way" (roue-libre, quoi) pour compenser l'absence de différentiel. En plus, il n'y en a pas non plus à l'arrière, et ça pénalise pas mal le braquage...
- Poulpi
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Tamiya a placé des moyeux "one way" sur les Blazer, hi-lux pour faire comme les vrais!
Le principe d'un one-way sur un 1/1 scale (je le sais depuis que j'avais lu un auto verte à l'époque. Je veux toujours tout savoir comment ça fonctionne), c'est de pouvoir s'enclencher automatiquement lorsque la boîte de transfert est enclenchée en 4X4. En 4X4, le pont avant est entrainé et on a un vrai 4X4....en marche avant..mais pas en marche arrière!
Dès lors, il existe des moyeux lockables avant-arrière, en full automatique ou manuel (là il faut sortir de la voiture pour l'enclencher, pas évident quand on se trouve dans la boue!).
Quel est l'intérêt d'avoir des one-way sur un pont avant alors?
-ne pas devoir descendre dans la m... pour l'enclencher en mode 4X4.
-facilite le braquage.
-permet en 2 roues motrices (sur route par exemple) de ne pas faire tourner inutilement tout le mécanisme du pont avant et ainsi consommer moins et user moins les transmissions du pont avant (cardans et noix de cardans!)
-ne pas devoir désenclencher manuellement les moyeux à chaque fois que vous reprenez la route. Il est toutefois fortement conseillé, après être retourné en 2 roues motrices, de rouler en arrière sur deux ou trois mètres pour désenclencher automatiquement les moyeux one-way...
Voilà et tout ça de mémoire! Je ne saurais pluss vous dire le numéro de l'Auto verte traitant du sujet....désolé! :salut:
Edit: voir aussi ici: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 7&start=10

Le principe d'un one-way sur un 1/1 scale (je le sais depuis que j'avais lu un auto verte à l'époque. Je veux toujours tout savoir comment ça fonctionne), c'est de pouvoir s'enclencher automatiquement lorsque la boîte de transfert est enclenchée en 4X4. En 4X4, le pont avant est entrainé et on a un vrai 4X4....en marche avant..mais pas en marche arrière!
Dès lors, il existe des moyeux lockables avant-arrière, en full automatique ou manuel (là il faut sortir de la voiture pour l'enclencher, pas évident quand on se trouve dans la boue!).
Quel est l'intérêt d'avoir des one-way sur un pont avant alors?
-ne pas devoir descendre dans la m... pour l'enclencher en mode 4X4.
-facilite le braquage.
-permet en 2 roues motrices (sur route par exemple) de ne pas faire tourner inutilement tout le mécanisme du pont avant et ainsi consommer moins et user moins les transmissions du pont avant (cardans et noix de cardans!)
-ne pas devoir désenclencher manuellement les moyeux à chaque fois que vous reprenez la route. Il est toutefois fortement conseillé, après être retourné en 2 roues motrices, de rouler en arrière sur deux ou trois mètres pour désenclencher automatiquement les moyeux one-way...
Voilà et tout ça de mémoire! Je ne saurais pluss vous dire le numéro de l'Auto verte traitant du sujet....désolé! :salut:

Edit: voir aussi ici: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 7&start=10
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Poulpi
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Tu vas bientôt pouvoir voir comment ça fonctionne sur le blazer...orangemeca a écrit :sur le Hi-lux 3 speed d'origine, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Bon roulage

Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Mouc
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Savais pas que ça se montait en vrai, tiens...
Mais tout ça est fort logique, je dis.
:jap:
Mais tout ça est fort logique, je dis.
:jap:
- orangemeca
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Re: Bruiser / moyeux roues avant
Eh eh :top:Poulpi a écrit :Tu vas bientôt pouvoir voir comment ça fonctionne sur le blazer...orangemeca a écrit :sur le Hi-lux 3 speed d'origine, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Bon roulage