ex pistard à la recherche d'un TT bon marché

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Madbearz »

Salut, effectivement pour rouler un peu n'importe ou avec des roues en 2.2 pouces comme les slash et autre c'est bien.

Pour la protection, pas forcement, le slash par exemple, le recepteur est dnas un boitier, seul le controlleur est a l'exterieur.

L'avantage du brushless, une puissance, pas d'entretien, le moteur est completement fermé, donc pas de caillou qui peut rentrer.......

en parlant de brushless je ne te parle pas de monstre, mais d'un vehicule qui va un peut plus vite.....histoire de ne pas s'ennuyer par la suite. Ne pas oublier qu'en parlant de puissance, un controlleur et un moteur brushless c'est 170 € mini......sans voiture

Pour toi et ton budget l'ideal serait peut etre l'utlima db kyosho, rtr, 179 € en allemagne et apparement 189 en france.......et une fois que tu as apaisé la bete, tu change la motorisation....

Le probleme des traxxas, c'est le prix, emem en occase (ou alors il faut acheté a l'etranger)

Sur le bon coin tu peux trouver des firestorm.......

C'est vraiment maintenant une question de gout......et apres de trouvé la caisse voulu a ton budget

+A
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par sebcal »

Après quelques recherches sur internet, je fais une croix définitive sur Traxxas :ttt:

Il est vrai que le Kyosho ultima DB me plait assez...

Et que penser du Madbull de Tamiya ? J'ai vu quelques vidéo, ça passe partout (y compris dans l'herbe), par contre, ça peut être chaud à trouve en occaz !...

Je vais donc m'orienter vers un modèle "grosse roues" car dans mon terrain c'est terre et herbe, et pas loin, j'ai un grand terrain en cailloux ("grattée de route"). Il faut donc que l'engin ait de grosses godasses, et une certaine garde au sol je pense.
La solution ultima DB serait à mon avis un grand minimum !

On m'a aussi recommandé le losi xxt et associated rc 10 t, ça à pas l'air mal non plus... Question budget, c'est plutôt du haut de gamme ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Madbearz »

Salut, je ne connaispas ces deux engins.....ceux qui connaissent t'en parleron mieux.

Pour le madbull, c'est petit comme vehicule, surtout a comparé du DB.......Et sa reste a la limite du jouet, un peu comme le lunchbox.

Pour le DB, attend qu'un membre nous en parle plus. Car pour le moment on le trouve beau, mais on ne sais pas si le chassis en vaut la peine.

Regarde il y a un post sur lui

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Black Hole Sun »

Madbearz, tu perds complètement de vue que le budget tourne autour de 150€ tout compris :roll:

Un Madbull correspond très bien aux critères voulus :
- passe partout y compris sur terrains défoncés
- indestructible ou presque (sauf la carro)
- rentre dans le budget en occasion (limite il rentrerait presque en neuf d'ailleurs)

Suivant l'occasion trouvée (autour de 50 à 70€ en état très correct), en comptant une radio d'occasion à 25€, un chargeur rapide basique (et largement suffisant) à 20€, un accu à 20€, il reste un peu de place pour des roulements, peut être des amortisseurs hydrauliques voire même un moteur Sport Tuned. Et là, tu as un vrai modèle pour s'éclater au fond du jardin.

Vu le budget, tu n'y passeras jamais un slash ou autre jouet short course à la mode :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Madbearz »

Salut, tu n'a pas lu la fin BHS....

Budget de moins de 170, et on a oublié le short course, car justement on a ecrit tout les deux que traxxas est trop cher :hehe:

Pour sa que le db lui conviendrais, certe quelques euros de plus que son budget.....

POur moi, certe chacun son avis, mais tout ce qui a le chassis du madbull, c'est inconduisible sur terrain defoncé, du a la suspatte........

A l'epoque, je me suis beaucoup amusé avec un hornet avec des roues de monster beetle, mais les roues avant sont plus souvent en l'air que parterre. et on est quand meme en 2010, et on a des chassis plus evolué.

Il faut certe attendre un essai d'un membre pour le db, etre sur que cela vaille le coup. Mais entre 189 € et un madbull d'occase a 130 ou 140 € y a pas photo.....enfin pour moi.

mais c'est lui qui choisira, je n'ai aucun interet dans l'histoire. Mais il faut bien que quelqu'un dise un peu de mal de ce chassis , meme si il est super amusant sur certains coté.....

on lui aussi parler de losi....faut que tout le monde vienne donner son avis.....avis au pro des losi

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Alfaccc »

bonjour,dans ton budget il ya ça aussi:

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=23

ou pour un petit peu plus cher(mais avec une radio en 2.4) :

http://www.speed-rc.com/S10-BLAST-TX-2- ... 58_59.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Black Hole Sun »

Madbarz : un Hornet avec de grosses roues c'est pas du tout le même comportement qu'un Madbull ;)
Un Madbull sur terrain défoncé, justement, c'est précisément son terrain de prédilection. La suspension est très souple, GROS débattement et le résultat est un modèle qui avale n'importe quel terrain. Hormis la carro qui apprécie moyennement les atterrissages sur le toit, l'engin encaisse tout le reste sans broncher.
Certes, tu ne vas pas travailler tes trajectoires au cordeau, mais pour s'éclater au fond du jardin, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. En plus, ça saute extrêmement bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par sebcal »

Merci pour ce joli débat autour du Madbull et du DB ! ça me rend bien service ! :top:

L'enjeu est bien cerné par Black Hole Sun (j'adore ton pseudo 8-) ) : faire mumuse au fond du jardin !
Mais attention, je ne veux pas non plus du Nikko. Le but est tout de même de piloter un minimum : jouer avec la commande de gaz, et avoir un comportement réaliste.
C'est sur ton excellentissime site, BHS, que j'ai repéré le Madbull.

Ceci dit, pour avoir visionné des vidéos du DB à l'oeuvre, je dois dire qu'i est tentant aussi...
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Madbearz »

Salut, desoler du HS, mais ti pourrais me dire la difference???????? car pour avoir eu les deux...je vois pas bien (certe le madbull j'ai du rouler deux fois avec et le garder trois jours en tous)

Seb :oops:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par sebcal »

Donc les losi xxt et associated rc 10 t, on oublie aussi ? D'après ce que j'ai vu, je pense que ça explose le budget...

Par contre, Alfaccc, tu m'intéresses ! :
Alfaccc a écrit :bonjour,dans ton budget il ya ça aussi:

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=23

ou pour un petit peu plus cher(mais avec une radio en 2.4) :

http://www.speed-rc.com/S10-BLAST-TX-2- ... 58_59.html

laurent
Les deux sont effectivement intéressante, car le look est dans ce qui me plait le plus : on ne peut pas dire que le Madbull soit sexy par exemple. Le DB est plus sympa, mais ça reste du Buggy, et ce n'est pas ce qui me plait le plus question look.
Néanmoins, Tamiya et Kyosho, je connais. Par contre, que penser des marques que tu me proposes Alfaccc ? strada et LRP
Solidité ? fiabilité ? rapport qualité/prix ?

EDIT : j'édite le titre pour être plus précis !
Répondre