Dans ce cas, tu devrais savoir que c'est la charge du moteur qui determine le courant débité. Plus la voiture sera lourde ou la démultiplication demandée élevée, plus le moteur tirera d'amperes. En theorie, un brushless peut tirer une intensité infinie. En réalité, elle est élevée et ne se limite pas à 35A. La preuve, il existe des combos Ezrun 9T 60A: http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-Ezrun-RC-9 ... 3cb1ec3e79
Tout ça pour dire que les 2 categories de moteurs Ezrun se differencient en terme de taille de moteur et de rendement et pas d'intensité consommée.
combo brushless ezrun
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Re: combo brushless ezrun
Désolé du retard de ma réponse mais mes ennuis de PC m'ont fait perdre sa trace. Mais je ne voulais pas manquer l'occasion d'en apprendre plus sur les moteurs électriques.
Je serais très curieux d'avoir quelques explications sur cette affirmation :
Ensuite loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu affirmes, mais les combos vendus comme tels par Hobbywing, dont je parlais, sont les suivants :
Combo-B1 : EZRUN-35A 13T@3000KV (EZRUN-3650M Motor)
Combo-B2 : EZRUN-35A 9T@4300KV (EZRUN-3650M Motor)
Combo-B3 : EZRUN-35A 32T@1200KV (EZRUN-3650M Motor)
Combo-B4 : EZRUN-60A 5.5T@6000KV (EZRUN-3650 Motor)
Combo-B5 : EZRUN-60A 8.5T@4000KV (EZRUN-3650 Motor)
Le lien vers le fabricant : http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=426
Mon problème c'est que celui dont tu te sers de "preuve" pour ta théorie n'en fait pas partie. Ça m'embête d'autant plus que le moteur 9T est préconisé par le constructeur avec une ESC 25A ou 35A. Comment cela se fait-il ? Grossière erreur ou incompétence du fabricant ?
Le lien vers le fabricant : http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=408
Pour tout dire, j'ai même cru un instant que le vendeur de ton annonce parce qu'il marque partout 60A ... 60A ... voulait fourguer un pseudo combo 60A avec un moteur moins cher, juste histoire de faire du fric ... On est couillon parfois...
Merci d'avance. :top:
Je serais très curieux d'avoir quelques explications sur cette affirmation :
J'aurais eu tendance à penser bêtement que les moteurs viendraient à cramer au delà d'une certaine intensité.En theorie, un brushless peut tirer une intensité infinie.
Ensuite loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu affirmes, mais les combos vendus comme tels par Hobbywing, dont je parlais, sont les suivants :
Combo-B1 : EZRUN-35A 13T@3000KV (EZRUN-3650M Motor)
Combo-B2 : EZRUN-35A 9T@4300KV (EZRUN-3650M Motor)
Combo-B3 : EZRUN-35A 32T@1200KV (EZRUN-3650M Motor)
Combo-B4 : EZRUN-60A 5.5T@6000KV (EZRUN-3650 Motor)
Combo-B5 : EZRUN-60A 8.5T@4000KV (EZRUN-3650 Motor)
Le lien vers le fabricant : http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=426
Mon problème c'est que celui dont tu te sers de "preuve" pour ta théorie n'en fait pas partie. Ça m'embête d'autant plus que le moteur 9T est préconisé par le constructeur avec une ESC 25A ou 35A. Comment cela se fait-il ? Grossière erreur ou incompétence du fabricant ?
Le lien vers le fabricant : http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=408
Pour tout dire, j'ai même cru un instant que le vendeur de ton annonce parce qu'il marque partout 60A ... 60A ... voulait fourguer un pseudo combo 60A avec un moteur moins cher, juste histoire de faire du fric ... On est couillon parfois...
Par contre j'ai quelques potes qui cherchent les données constructeurs comme le rendement et on n'arrive pas à les trouver. Vu que tu sembles les avoir si tu pouvais avoir le gentillesse de me donner un lien vers ses infos, ce serait super sympa.Tout ça pour dire que les 2 categories de moteurs Ezrun se différencient en terme de taille de moteur et de rendement et pas d'intensité consommée.
Merci d'avance. :top:
- nicoboc62
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Re: combo brushless ezrun
bonjour a tous!!!
D'après vous quel rapport de transmission puis je utiliser afin que mon combo ne chofe pas trop sur un TT 4*2.
Je précise que mon combo est un ezrun 5.5T 60A et que la voiture est une graupner victra qui est une thermique a la base mais quel st tout montée sur roulement et sur différentiel a bille.En quelque sorte la mécanique devrais suivre aisément!!
Merci beucoup pour vos réponses a venir et A+
D'après vous quel rapport de transmission puis je utiliser afin que mon combo ne chofe pas trop sur un TT 4*2.
Je précise que mon combo est un ezrun 5.5T 60A et que la voiture est une graupner victra qui est une thermique a la base mais quel st tout montée sur roulement et sur différentiel a bille.En quelque sorte la mécanique devrais suivre aisément!!
Merci beucoup pour vos réponses a venir et A+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c