ex pistard à la recherche d'un TT bon marché

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

ex pistard à la recherche d'un TT bon marché

Message par sebcal »

Bonsoir à toutes et tous !

Seb, la trentaine cadre dans la fonction publique, je recherche une jeune femme blonde à forte ... :D :censure: mince, trompé de site !!... :roll:

Plus sérieusement, le début de ma phrase est vrai...
Par contre, l'objet de mon arrivée sur ce forum est que je suis à la recherche d'une Tamiya, et que je suis sur que vous pourrez m'aider !

J'ai déjà eu quelques modèles auto en RC, dont les plus intéressants étaient :
La Nissan 300ZX IMSA, avec ses pneus mousse, achetée d'occasion,
mais surtout, mon meilleur souvenir : la Tamiya Nissan Primera Calsonic JTCC. :love:
Je l'avais achetée neuve, en 1996 si je me souviens bien. C'était un modèle "upgraded" : 540 Sport Tuned, avec un bloc alu pour le refroidissement, des suspensions spécifiques et autres accessoires...

J'avais lu une présentation très flatteuse dans un magazine RC (je ne sais plus lequel...). La priméra bleue jantes blanches sur la boite Tamiya avait été peinte par le rédacteur/essayeur : rose vif, avec jantes jaunes fluo ! Quelqu'un s'en rappelle ?...

ça m'avait tellement plu que je l'avait peinte comme dans le bouquin !!! flashy garanti !

C'était une super RC, bien équilibrée, excellent modèle pour débuter. Attention, elle m'a même value un podium lors d'un challenge piste 1/10 Tamiya ! (deuxième 8-) )

Bon, je l'ai bien évidemment revendue pour m'acheter je ne sais plus quel "gadget-à-la-mode-du-moment", et je le regrette amèrement...

Je souhaite aujourd'hui me retrouver une RC, Tamiya bien sur :top: , mais je voudrais un modèle tout-terrain : je souhaite l'utiliser sur terre/gravier et dans l'herbe. Il faut dire que le prétexte c'est de faire découvrir le modélisme à mon fiston ! (9 ans).
Alors voilà, je vais m'orienter je pense vers l'occasion, je cherche quelquechose dans le style du "Lunch Box" ou autre... un modèle avec une "gueule" si vous voyez ce que je veux dire. Il faut que ce soit fiable et facile à utiliser. Je scrute les petites annonces depuis quelques jours, car, tant qu'à faire, je voudrais trouver un pack : radio, chargeur, accus, tout prêt à rouler.
J'attends vos conseils, j'espère ne pas vous avoir ennuyé (............. :Zzz: .............), et je vous remercie pour l'existence de ce forum dont j'espère faire partie un jour avec une jolie Tam' à vous présenter !

à +
Dernière modification par sebcal le 14 nov. 2010, 20:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Madbearz »

Salut et bienvenue.....

Ta primera existe encore......je prefere les deco civil au course....mais voila.

Image

C'etait le premier chassis traction, FF01.....tres agreable a piloter, on est pas mal a en avoir...puis est venu le FF02 et enfin le FF03, que tu decouvrira sur le forum .......

Pour le TT, tu as l'air de savoir ce que tu veux......et le choix est tellement vaste.....pas qu'en tamiya d'aileurs pour le loisir.....il y a des trucs tres fun chez les autres marques, et aussi des motos.......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par sebcal »

:top: Ta primera est vraiment très belle, félicitations !

Que pourrais-tu me conseiller pour du TT, dans le genre fun à piloter, abordable, et pas trop dur à trouver en occaz ?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Black Hole Sun »

Bienvenue :hello:

Tu as ce style de modèle par exemple : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=9753
Image
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par sebcal »

Merci pour ton accueil Black Hole Sun
(je suis sur ton site depuis près de 2 heures... :o :ange: )

Et merci pour ton lien, mais ... Euh ....... :
>>>

"Informations
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
= :sad:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Madbearz »

Salut, tout depend de ton budget (ou du temps que tu peux passer avant d'acheter, en gros le temps de trouvé une bonne occase)....

Perso, mes vehicules les plus "Fun", c'est Slash traxxas en brushless, et la M5 cross anderson (moto)

MAis on est tres different, y a qu'a voir sur le forum.

Ce que te montre bhs est sympa, tres sympa, mais pour moi limité.

Le choix est vraiment difficile a faire pour quelqu'un d'autre, on a pas les memes gouts, envie et besoin, ni le meme porte monnaie.

Il nous faudrais que tu precises ce que tu veux faire avec la voiture. Ou tu va roulé..si tu accepte un vehicule comme lunch box ou autre modele de debut qui n'est pas tres bien suspendu, et que les motorisations moyenne maltraite. Mais qui reste de tres bon vehicule et fun.....

Enfin voila, tu comprend que le choix est difficile, et dure de t'aiguiller, sans etre influencé par notre propre experience.

A ta place, je prendrais du temps. Notre forum est extremement bien rempli, de voiture vintage et moderne. Donc promene toi dans les categories, regarde ce qu'en dis le membre. PUis si tu ne peux pas essayé un modele regarde les videos sur youtube et autre, tu verra sont comportement (attention au pilotage quand meme)........

Aujourd'hui le choix est tellement enorme......

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par sebcal »

Madbearz a écrit :Salut, tout depend de ton budget (ou du temps que tu peux passer avant d'acheter, en gros le temps de trouvé une bonne occase)....
Je ne suis pas spécialement pressé, je veux être sur de trouver ce qui me conviendra vraiment.
Question budget, je suis limité, c'est pour cela que je pense me tourner vers l'occasion, sachant que je veux trouver le kit complet : radio, accus, chargeur, et ... véhicule !
Je voudrais quelquechose qui passe dans terre/gravier et herbe.
Madbearz a écrit :Perso, mes vehicules les plus "Fun", c'est Slash traxxas en brushless, et la M5 cross anderson (moto)
Le Slash, c'est du thermique, non ?
J'ai visionné quelques vidéo de la M5, mais c'est pas mon trip...
Madbearz a écrit :Ce que te montre bhs est sympa, tres sympa, mais pour moi limité.
Je n'ai pas accès au forum en question, quel est le modèle conseillé ?....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Black Hole Sun »

Désolé, il y a effectivement un petit soucis technique : on voit comment corriger la chose.

Le modèle en question est un Midnight Pumpkin. C'est ce genre de modèle : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=56&t=67
Image
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par denis40 »

bonjour
sebcal , bienvenue ici
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: ex Primera à la recherche d'une nouvelle Tam'

Message par Jex »

Bonjour

Bienvenue :salut:

Si tu t orientes occaz ... Un bon losi xxt ( t pour truck )
Ou un associated Rc10 t qui sont indestructibles et
performants ( bien plus qu un midnight :roll: ) :top:

Tu trouveras les pieces detachees sans trop de
soucis sur la bay ou ici et ca accepte n importe
quel type de moteur ( debut et compet ) :smoke:
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
Répondre