Sondage, garder en boite ou assembler ?
-
- Membre
Re: Sondage, garder en boite ou assembler ?
Absolument pas un sujet a problème, simplement chacun a son point de vue et ses arguments, a toi de choisir ton camp :lol:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Non, pas vraiment, mais c'est un sujet vain.
Tout simplement parce qu'on a tous notre manière d'envisager les choses : je considère qu'un modèle conçu pour rouler doit rouler. Poulpi considère pour sa part que la beauté d'un modèle réside avant tout dans sa boite et son conditionnement spécifique. Je cite Poulpi en exemple car nos "cas" sont assez représentatifs de deux "extrêmes"
Poulpi a entièrement raison, et moi aussi. Sa vision correspond à ce qu'il aime et la mienne à ce que j'aime. On a un peu de mal à se comprendre parce que nos visions s'excluent mutuellement (forcément, soit il est neuf en boite, soit il est monté : il ne peut pas être les deux en même temps). Et pourtant, chacun de nous fait l'effort (et il est bien minime) de respecter l'autre et sa passion. Poulpi décrit son plaisir à collectionner les modèles en boite et je décris mon plaisir à les monter et les faire rouler.
On pourrait tous les deux être idiots en dénigrant la passion de l'autre : Poulpi en considérant que j'abîme des modèles en les faisant rouler (ou pour le moins en courant ce risque avéré) et moi en considérant qu'il gâche des modèles à les laisser ainsi en boite (les privant de s'exprimer dans leur état naturel).
Mais on a choisi de prendre du plaisir à partager une passion commune, même si on ne la vit pas de la même manière. Ce n'est rien de plus que du respect de l'autre et ça ne coûte rien.
Donc tu fais comme tu veux : tu laisses en boite, tu montes, tu roules. Il n'y a que deux choses qui sont importantes :
- que tu prennes du plaisir
- que tu respectes la passion des autres même si elle s'exprime différemment
Tout simplement parce qu'on a tous notre manière d'envisager les choses : je considère qu'un modèle conçu pour rouler doit rouler. Poulpi considère pour sa part que la beauté d'un modèle réside avant tout dans sa boite et son conditionnement spécifique. Je cite Poulpi en exemple car nos "cas" sont assez représentatifs de deux "extrêmes"
Poulpi a entièrement raison, et moi aussi. Sa vision correspond à ce qu'il aime et la mienne à ce que j'aime. On a un peu de mal à se comprendre parce que nos visions s'excluent mutuellement (forcément, soit il est neuf en boite, soit il est monté : il ne peut pas être les deux en même temps). Et pourtant, chacun de nous fait l'effort (et il est bien minime) de respecter l'autre et sa passion. Poulpi décrit son plaisir à collectionner les modèles en boite et je décris mon plaisir à les monter et les faire rouler.
On pourrait tous les deux être idiots en dénigrant la passion de l'autre : Poulpi en considérant que j'abîme des modèles en les faisant rouler (ou pour le moins en courant ce risque avéré) et moi en considérant qu'il gâche des modèles à les laisser ainsi en boite (les privant de s'exprimer dans leur état naturel).
Mais on a choisi de prendre du plaisir à partager une passion commune, même si on ne la vit pas de la même manière. Ce n'est rien de plus que du respect de l'autre et ça ne coûte rien.
Donc tu fais comme tu veux : tu laisses en boite, tu montes, tu roules. Il n'y a que deux choses qui sont importantes :
- que tu prennes du plaisir
- que tu respectes la passion des autres même si elle s'exprime différemment
- patrick
- Membre
perso, pour des maquettes 1/12, je les avais par deux, une montée et une en boîte.
Finalement je me suis séparé des montées, non pas pour garder des boites, mais pour avoir le plaisir de les monter une foie de plus. Je me suis rendu compte que mon vrai plaisir était de les monter, donc du bouleau pour cet hiver.
Dans ton cas, pose toi une question, ou est ton plaisir, ta réponse sera forcément la bonne :top:
Finalement je me suis séparé des montées, non pas pour garder des boites, mais pour avoir le plaisir de les monter une foie de plus. Je me suis rendu compte que mon vrai plaisir était de les monter, donc du bouleau pour cet hiver.
Dans ton cas, pose toi une question, ou est ton plaisir, ta réponse sera forcément la bonne :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
- Fou de tamiya
- Membre
Merci à ZACNICTEL, Julien, Black Hole Sun et enfin Patrick, j'ai trouvé le chemin que je veux suivre.patrick a écrit :perso, pour des maquettes 1/12, je les avais par deux, une montée et une en boîte.
Je me retrouve dans ce que tu dis Patrick, je crois que mon vrai plaisir, c'est avant tout de les monter.
Encore merci à tous.
Sujet Clos !
- dollyfanny
- Membre
Envoie les moi,comme ça ton soucis est réglé,merci j't'adore
- Fou de tamiya
- Membre
lol, je croi que les 2 options était gardé en boite ou monté, dans les deux cas je les garde... raté :lol: :lol: :lol:dollyfanny a écrit :Envoie les moi,comme ça ton soucis est réglé,merci j't'adore
- patrick
- Membre
heureux d'avoir pu t'aider dans cette difficile décision :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
- Black Hole Sun
- Membre du mois
nan nan, y'avait aussi "rouler" : j'te passe mon adresse en MP 8-)Fou de tamiya a écrit :lol, je croi que les 2 options était gardé en boite ou monté, dans les deux cas je les garde... raté :lol: :lol: :lol:dollyfanny a écrit :Envoie les moi,comme ça ton soucis est réglé,merci j't'adore
- Fou de tamiya
- Membre
Par "Rouler", tu entend sur le bitume ou dans la farine ? :lol:Black Hole Sun a écrit :nan nan, y'avait aussi "rouler" : j'te passe mon adresse en MP 8-)Fou de tamiya a écrit :lol, je croi que les 2 options était gardé en boite ou monté, dans les deux cas je les garde... raté :lol: :lol: :lol:dollyfanny a écrit :Envoie les moi,comme ça ton soucis est réglé,merci j't'adore
- dollyfanny
- Membre
vas'y envoie moi les à moi,chuis boulanger!!!!
bon ben,puisque tu ne veux pas,hé ben j't'aime plus!!!! :top:
bon ben,puisque tu ne veux pas,hé ben j't'aime plus!!!! :top: