Fabrication caro dragster (appel aux proto ac carro styrene)
-
- Membre
Fabrication caro dragster (appel aux proto ac carro styrene)
Salut,
En même temps que la réflexion que je porte sur mon kart a l'échelle 1/2,
Je suis sur un dragster, c'est un drag thermique a moteur 3,5Cm3 et je voudrais tenter de lui fabriquer une carro,
Le but que j'aimerais obtenir est le suivant, sobre et jolie a mon gout,(voir photo ci dessous, pris sur internet):
J'avais pensé a la faire avec des plaques de styrène blanches:
Comme c'est la première fois que je veux faire ce type de réalisation, j'aurais besoin d'avoir vos avis
Qu'en pensez-vous?
Julien
:salut:
En même temps que la réflexion que je porte sur mon kart a l'échelle 1/2,
Je suis sur un dragster, c'est un drag thermique a moteur 3,5Cm3 et je voudrais tenter de lui fabriquer une carro,
Le but que j'aimerais obtenir est le suivant, sobre et jolie a mon gout,(voir photo ci dessous, pris sur internet):
J'avais pensé a la faire avec des plaques de styrène blanches:
Comme c'est la première fois que je veux faire ce type de réalisation, j'aurais besoin d'avoir vos avis
Qu'en pensez-vous?
Julien
Dernière modification par blitz rc le 11 nov. 2010, 22:42, modifié 2 fois.
- alain térieur
- Membre
Re: Fabrication carro pour dragster
salut
vu les formes relativement simple la realisation en styrene ma semble etre une excellente idée :top:
sinon il en existe aussi en lexan chez rj speed (lien par mp)
a+
vu les formes relativement simple la realisation en styrene ma semble etre une excellente idée :top:
sinon il en existe aussi en lexan chez rj speed (lien par mp)
a+
-
- Membre
Merci pour le MP, j'ai oublié de preciser, le proto est une echelle un peu aléatoire :sad: , c'est pourquoi je n'avais pas opté pour la solution d'une carro toute faite
Donc je pense qu'il me reste que le styrene, cependant quelle épaisseur? (0,25/0,50/0,75/1mm?)
Et si je ne me trompe pas, on peut réaliser la colle avec du styrene mélanger a de l'acetone?
Merci a toi encore Alain térieur
Donc je pense qu'il me reste que le styrene, cependant quelle épaisseur? (0,25/0,50/0,75/1mm?)
Et si je ne me trompe pas, on peut réaliser la colle avec du styrene mélanger a de l'acetone?
Merci a toi encore Alain térieur
- alain térieur
- Membre
pour le styrene je pencherais pour du 1mm au minimum a moins que tu ne cherche par tous les moyens a grappiller des grammes ...
pour le collage je n utilise que de la colle pour maquettes plastique,j ai essayé de dissoudre du styrene dans de l acétone mais je suis pas convaincu,rapidement le styrene tombe au fond du pot et l acétone flotte au dessus et a retrouvé sa limpidité,chose qui ne se produit pas avec la colle a maquette.
a+
pour le collage je n utilise que de la colle pour maquettes plastique,j ai essayé de dissoudre du styrene dans de l acétone mais je suis pas convaincu,rapidement le styrene tombe au fond du pot et l acétone flotte au dessus et a retrouvé sa limpidité,chose qui ne se produit pas avec la colle a maquette.
a+
- denis40
- Membre
bonjour
je crois que fiestix 85 est le champion du styrène :top: ( me semble que c est lui qui a fabriqué la carro d un kyosho scorpion )
apres d autres membres ont du aussi faire des realisations perso aussi :top:
je crois que fiestix 85 est le champion du styrène :top: ( me semble que c est lui qui a fabriqué la carro d un kyosho scorpion )
apres d autres membres ont du aussi faire des realisations perso aussi :top:
-
- Membre
Re: Fabrication caro dragster (appel aux proto ac carro styr
J'ai changer le titre afin "d'attirer" ces Pros 8-)denis40 a écrit :bonjour
je crois que fiestix 85 est le champion du styrène ( me semble que c est lui qui a fabriqué la carro d un kyosho scorpion )
apres d autres membres ont du aussi faire des realisations perso aussi
Merci Denis :top:
Pense tu qu'il est possible de "travailler le styrene", j'entend par la par exemple de partir d'une planche de styrene et de la gandoler un minimum afin de reprendre les forme général du Drag en phto au début du poste?alain térieur a écrit :pour le styrene je pencherais pour du 1mm au minimum a moins que tu ne cherche par tous les moyens a grappiller des grammes ...
Mercii
- alain térieur
- Membre
oui je pense que c est possible avec par exemple une forme en bois de la forme de ta future carrosserie sur laquelle tu applique ta plaque de styrene préalablement chauffée avec un décapeur thermique,tu l oblige ensuite a epouser la forme avec les moyens du bord !! (une eponge legerement humide dans mon cas)
c est le principe du thermoformage mais en nettement plus "basique" et pour des formes relativement simples ça marche.
j essaye de faire une carrosserie de ford 34 (en plusieurs parties)de cette façon,je la présenterais une fois bien avancée.
j aurais préféré la thermoformer (CROKY b a fait un excellent tuto la dessus) mais j ai pas eu le courage de construire la machine qui va bien
a+
c est le principe du thermoformage mais en nettement plus "basique" et pour des formes relativement simples ça marche.
j essaye de faire une carrosserie de ford 34 (en plusieurs parties)de cette façon,je la présenterais une fois bien avancée.
j aurais préféré la thermoformer (CROKY b a fait un excellent tuto la dessus) mais j ai pas eu le courage de construire la machine qui va bien
a+
- CROKY_b
- Membre
a première vu cette carro ne pose pas beaucoups de problèmes
moi je la ferrais comme ça
les deux piéces de coté , quelques couples en styrène de 2 voir 3 mm et le capot colé sur les tout jusqu'au nez le temps que tout soit bien sec et puis ont termine le nez en forçant un peu le styréne a épousé la courbure ( même a froid le styréne suporte bien la déformation)
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 6&start=40
moi je colle tjs mon styrène au MEC ( methy ethyl cetone) mais apparement c'est assez difficile a trouvé en france pourtant pour le travaile du styrène c'est vraiment l'idéal , ça soude en qq sec le styrène , ça s'applique au pinceau et ça tache pas .....et puis ça coute que dalle par rapport au colle style faller etc........
moi je la ferrais comme ça
les deux piéces de coté , quelques couples en styrène de 2 voir 3 mm et le capot colé sur les tout jusqu'au nez le temps que tout soit bien sec et puis ont termine le nez en forçant un peu le styréne a épousé la courbure ( même a froid le styréne suporte bien la déformation)
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 6&start=40
moi je colle tjs mon styrène au MEC ( methy ethyl cetone) mais apparement c'est assez difficile a trouvé en france pourtant pour le travaile du styrène c'est vraiment l'idéal , ça soude en qq sec le styrène , ça s'applique au pinceau et ça tache pas .....et puis ça coute que dalle par rapport au colle style faller etc........
Dernière modification par CROKY_b le 12 nov. 2010, 09:32, modifié 1 fois.
- CROKY_b
- Membre
apparement le MEC ont peu en trouvé ICI
Parant Michaux
2 av Prés Salvador Allende 93100 MONTREUIL SOUS BOIS
tél : 01 55 86 17 90
fax : 01 55 86 17 99
Activité : • produits chimiques (fabrication, gros)
ou ici sur le net
https://slatersplastikard.com/plastikard/mekpak.php
mais ça DOIT se trouvé dans beaucoup de droguerie ( moi je l'achète a BXL droguerie du lion)
Parant Michaux
2 av Prés Salvador Allende 93100 MONTREUIL SOUS BOIS
tél : 01 55 86 17 90
fax : 01 55 86 17 99
Activité : • produits chimiques (fabrication, gros)
ou ici sur le net
https://slatersplastikard.com/plastikard/mekpak.php
mais ça DOIT se trouvé dans beaucoup de droguerie ( moi je l'achète a BXL droguerie du lion)