[moto] mon 1er roulage sur circuit en supermotard

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
tom4
Membre

[moto] mon 1er roulage sur circuit en supermotard

Message par tom4 »

Hello

ce week end, je ne savais pas trop quoi faire. Et là, coup de bol, mon pote de rouen, qui a aussi un supermot, m'appelle et me dit "tiens, si tu sais pas quoi faire ce week end, il y a un gars qui organise des roulages supermotard sur piste de karting, c'est 20 euros les 2 heures."
uhm, roulage sur piste, moto que j'ai pas en main, météo froide, bof bof.
Du coup, je pars chez mon pote, mais en caisse, avec dans un sac la combi, bottes, casque, gants et dorsale. Il m'avait dis qu'on pouvait rouler à 2 sur une moto si on voulait, c'etait 10 euros le 2e pilote.
Ah bah nickel ca.
je me pointe samedi soir, il est dans son garage en train de bricoler sa moto à l'arrache, "aaarg, je viens de lire le reglement, il faut des protec de cale pied et pédale de frein pour pas abimer la piste si on tombe, et des récupérateurs de fluide, je suis pas prêêêêêêt".
pas de soucis, il restera la matinée de dimanche pour se préparer.
donc après 3 heures de bricolage, les reposes pieds ont des protections en especes de plastique/teflon vissées dessous, l'embout de pédale de frein a été remplacé par une tige en plastique, et une canette d'NRJ drink et une petite bouteille d'eau vide font des récupérateurs fort honorable.
l'heure tourne, le temps de manger un bon repas de pilote dans un grand resto américain, on mets les sacs dans le camion, la moto à l'arrière, et direction la piste.
On arrive sur le parking, on va payer à l'accueil, la nana nous indique que "c'est cool, vous allez êtes nombreux, c'est plus sympas comme ça".Bah ouais, bien sur, jamais roulé en supermot sur piste, quasi jamais roulé en supermot tout court d'ailleurs, et on va se retrouver avec une vingtaine de furieux sur piste, ça sent le plan foireux.
A propos de furieux, ils sont tous en train de sortir leur meule des camions, heuresement qu'on avait dis "pot homologué", y'en a qui ont pas du bien lire .
Bon, l'ambiance se réchauffe doucement, c'est l'heure d'entrée en piste.
J'avoue que du bord de la piste, en combarde à regarder les autres passer, je me dis que j'ai ptetre fait une connerie.
au bout de 20 mn, mon pote rentre aux stand, "wahouuu, c'est génial, c'est hyper nerveux, ca lève de partout, je fais des glisses de l'arrière, j'ai failli m'en mettre une, j'adoooooore".
ok, cool, ça veut dire qu'il faut que j'y aille alors ?
bon, je m'assois, je kick, et je kick, et je kick. shiit, les meules à kick, c'est pas pour moi.
Mon pote vient à mon secours, et au 2e coup de kick, elle part. normal, c'est sa meule, il la connait .
départ, wouaaap, l'avant essaye de décoller, je passe la 2, vu que mon pote vient de rouler, les pneus sont chauds, donc gazzzzz
le circuit est assez simple, bien que petit.
une grande ligne droite où on passe la 4, un genre d'épingle à droite suivi d'une épingle à gauche qui se prend en 2, on passe rapidement la 3 dans le gauche qui suit pour rerentrer la 2 dans l'epingle à droite suivante, courte ligne droite, virage qui passe en 3, rentrer la seconde pour passer la chicane, gaz en 3 pour une courte ligne droite, puis parabolique à droite qui conditionne la ligne droite.
c'est chaud, c'est rapide, mais c'est marrant.
je roule une 15zaine de tours pour saisir le truc. au début, je tente les virages facon supermot, pied sorti, mais vraiment pas à l'aise, au bout de quelques tours, je réadopte la position piste, en déhanchant, ça va tout de suite mieux. tellement mieux que je touche le vibreur intérieur du genou dans quelques virages. La moto commence à glisser de plus en plus, j'arrive
de plus en plus vite en courbe, vu que ce n'est pas ma meule, je rentre aux stands avant de la plier.
Comme quoi, malgré la pluie omniprésente ce week end, on a quand même réussi à se tirer une bourre sur piste, et ça, c'est bon.
en attendant le reste des tofs du week end, j'ai mis en priorité celle de la moto

les protecs de repose pied :
Image

l'arrière de la meule, ce que les autres verront souvent :) :
Image

le chouette récupérateur
Image

des slicks, ca fait tout de suite sérieux
Image
Image

la moto en entier
Image
et
Image

tom4, interessant comme jouet pour l'hivers, mais faut une piste :)

ps: c'était de l'indoor :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Micronaute
Membre

Re: [moto] mon 1er roulage sur circuit en supermotard

Message par Micronaute »

T'a le p'tit nico qu'a appelé, il veut que tu lui rende sa meule :D :D :D

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Toujours autant de talent pour raconter et faire vibrer, je ne suis pas du tout branché moto, et pourtant j'ai eu envie de lire jusqu'au bout ;)
Sacré talent, que de savoir bien s'exprimer et captiver l'auditoire, la classe :top:
tom4
Membre

Message par tom4 »

merci :oops:

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tom4 , toujours partant pour une nouvelle expérience sur engin qui roule, c'est super (surtout pour nous qui regardons tes exploits dériére un écran :top: )
Répondre