La folie des grandeurs
-
- Membre
Re: La folie des grandeurs
Visiblement on arrive tous aux memes conclusions... 8-)
salut, je reviens vers vous car je suis deçu du comportement de certains qui se permettent d'intervenir en critiquant mes prix de ventes directement sur mes posts !! et de plus qui s'emmelent les pinçeaux en interpretant mes propos, deçu que certains pensent que je leur demande de supprimer certains de mes posts, deçu de ne pouvoir repondre suite a un message sur mon post qui vient d'etre fermé sans envoi de mp, deç de beaucoup de choses comme vous tous en général, déçu aussi de voir certains comportements suite a l'annonce de ce pauvre guillaume pour son bruiser a 100 euros, a ce titre je pense pas que son bruiser et une valeur de 300 euros !! par contre lui conseiller de le vendre en pièces detachées pour deja gagner plus et surtout rendre service a tous les membres du forum serait plus judiçieux comme choix !! il est vrai qu'il y a beaucoup de choses a ameliorer surtout depuis ce nouveau forum et je reconnais que cela represente un taff enorme mais j'avais plaisir a venir et la je sens grace a l'intervention de koko et enfin de juju une certaine deçeption, naif ? non juste fatigué du boulot et j'aspire a plus de tranquillité en surfant sur ce forum de passionnés ou je trouve certains très sympas et corrects, merçi a eux ! une agressivité regne, pour ma part je pense qu'il est mieux d'envoyer un MP que de discuter sur un post et d'etaler ces etats d'ame !! voila en esperant ne pas etre censurer comme dans certains pays !! je reviendrais peut etre discuter avec ceux que j'aime bien !!
lolorc a écrit ::salut:
je pense pas qu'il ait beaucoup matière à discuter, il faut retenir une chose :
les prix sont libres
ce que je trouve très très incorrect (pour rester dans un langage courtoi), c'est de discuter (= critiquer) un prix ouvertement sur un post de vente...
si certaines personnes pensent qu'un prix est trop cher ou pas assez, ils le disent en MP directement à la personne concernée ou ils le gardent pour eux !! :censure:
- lemecanodejante
- Membre du mois
ça c'est vraiment nul!... c'est comme sur Scale4x4!.... tout ce passe en douce limite à qui paye par paypal el plus vite pour "gagner" l'objet!! (exemple vécu!) ... comportements idéaux pour les arnaques et les embrouilles :roll:tom4 a écrit : et comme en plus tous les contacts se font par mail, ca evite que ca parte en live:)
- yvon
- Membre
Toc toc.
Il y a aussi la methode on ne peut plus simple de modelisme.com -> pas de réponse possible à une annonce, juste son édition par le vendeur.
Les avantages: pas de discussions inutiles ni de "up" intempestifs.
Les inconvénients: pas de système de ticket possible (mais est ce bien necessaire? a ma connaissance ce système n'est pas très répandu et je ne vois pas trop ce qu'il apporte à part des frustrations publiques, nous sommes assez grands pour gerer les acheteurs potentiels, tant que le prix est dans l'annonce.)
Et afin d'éviter les annonces qui trainent: suppression pure et simple au bout de 15 jours pourrait etre une bonne méthode contre les "oublis" de passage de l'annonce en "vendu". Ceci couplé avec un système de sauvegarde de l'annonce sans son espace personnel afin de pouvoir la recreer plus facilement après les 15 jours si toujours d'actualité.
Voilà , c'était ma petite goutte d'eau dans votre mer d'idées d'améliorations du système
:salut:
Yvon
Il y a aussi la methode on ne peut plus simple de modelisme.com -> pas de réponse possible à une annonce, juste son édition par le vendeur.
Les avantages: pas de discussions inutiles ni de "up" intempestifs.
Les inconvénients: pas de système de ticket possible (mais est ce bien necessaire? a ma connaissance ce système n'est pas très répandu et je ne vois pas trop ce qu'il apporte à part des frustrations publiques, nous sommes assez grands pour gerer les acheteurs potentiels, tant que le prix est dans l'annonce.)
Et afin d'éviter les annonces qui trainent: suppression pure et simple au bout de 15 jours pourrait etre une bonne méthode contre les "oublis" de passage de l'annonce en "vendu". Ceci couplé avec un système de sauvegarde de l'annonce sans son espace personnel afin de pouvoir la recreer plus facilement après les 15 jours si toujours d'actualité.
Voilà , c'était ma petite goutte d'eau dans votre mer d'idées d'améliorations du système
:salut:
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
-
- Membre
+1 c'est la porte ouverte au abus, et au magouillelemecanodejante a écrit :ça c'est vraiment nul!... c'est comme sur Scale4x4!.... tout ce passe en douce limite à qui paye par paypal el plus vite pour "gagner" l'objet!! (exemple vécu!) ... comportements idéaux pour les arnaques et les embrouilles :roll:tom4 a écrit : et comme en plus tous les contacts se font par mail, ca evite que ca parte en live:)
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Le contre effet que certains ont évoqué à juste titre est que cela laisse la porte grande ouverture aux enchères par MP.yvon a écrit : Il y a aussi la methode on ne peut plus simple de modelisme.com -> pas de réponse possible à une annonce, juste son édition par le vendeur.
Autre effet néfaste que j'y vois : on ne sait donc plus qui a acheté et donc chez qui aller rôder la nuit
Le système de tickets est l'une des originalités de ce site. Il permet une certaine "éthique" dans l'acte de vente. Autant que possible, il me semble intéressant de préserver cette particularité.
Merci :top:yvon a écrit : Voilà , c'était ma petite goutte d'eau dans votre mer d'idées d'améliorations du système
- Madbearz
- Membre
Tous ce qui se dis est bien.....
a) Supprimer completement les annonces.....plus de questions d'argent entre nous????????
b) pendant votre remaniement des annonces, supprimer toutes celles qui existent....et on repart sur de bonnes bases.....avec vos nouvelles regles.....
Pour les tickets, les avis sont partagé, mais cela mets un peu de clarté.....car dans le cas de vehicule convoité cela va se finir en enchere par mp......
Il faut aussi que les nouvelles regles ne soit pas trop penible a appliquer par les modos.....
A+
a) Supprimer completement les annonces.....plus de questions d'argent entre nous????????
b) pendant votre remaniement des annonces, supprimer toutes celles qui existent....et on repart sur de bonnes bases.....avec vos nouvelles regles.....
Pour les tickets, les avis sont partagé, mais cela mets un peu de clarté.....car dans le cas de vehicule convoité cela va se finir en enchere par mp......
Il faut aussi que les nouvelles regles ne soit pas trop penible a appliquer par les modos.....
A+
FF01 Power
- MAKi
- Membre
sur beaucoup de forums , les PA etaient libre acces pour repondre , ç'est devenu a chaque fois un merdier , reglements de compte, encheres,negociations.....
les rendres visibles sans pouvoir repondre est une bonne idée.
les tikets c'etait bien ,mais au moin il faudrai que chacun respecte "l'ethique"
sinon ça fait penser au type qui prends un tiquet a la poissonerie du supermarché et s'en va faire ses courses et qui repasse de temps en temps pour voir si c'est son tour.... même si au final il en prendra pas.
poser un tiket OK mais a partir du moment ou la vente est effective....
MAKi.
les rendres visibles sans pouvoir repondre est une bonne idée.
les tikets c'etait bien ,mais au moin il faudrai que chacun respecte "l'ethique"
sinon ça fait penser au type qui prends un tiquet a la poissonerie du supermarché et s'en va faire ses courses et qui repasse de temps en temps pour voir si c'est son tour.... même si au final il en prendra pas.
poser un tiket OK mais a partir du moment ou la vente est effective....
MAKi.
the end is nigh ....
- voiiou
- Membre
+1 pour bhs ça me debecte de voir les post partir en live,le syteme de ticket j'y adhere d'autant plus que c'est un moyen que j'ai mis en place a table pour que tout le monde puisse parler a tour de role,avant que je ne connaisse vrc.les uns ne soient pas d'accord je le respecte,cependant il laisse un peu plus de chance a tous d'obtenir ou d'acceder a son reve.juju fait un boulot du tonnerre,les autres modos aussi mais certains manque d'humour .ce forum me sert de détente car j'y ai appris beaucoup,et converser agreablement avec tous.j' ai apprecié les vendeurs avec qui j'ai fait affaire ,la critique est constructive cela permet d'avancer.je ne cite pas les vendeurs indélicats ni ceux qui m'on contacté par mp parce qu'ils etaient fauchés et qu'ils voulaient certains articles a bas prix.j"essaie de balayer devant ma porte avant de balayer chez les autres(chose qui n'est pas toujours facile)on ne peut pas plaire a tout le monde,donc je n'echange pas avec certains.je retourne au taf et merci a mon collegue de m'avoir laissé son pc.
j'espère que ce forum ne perdra pas son ame
j'espère que ce forum ne perdra pas son ame
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Tout système sera frustrant pour celui qui ne remportera pas l'objet qu'il convoite, que ce soit faute de moyens financiers pour surenchérir sur ebay ou dans le système TC, ou que ce soit parce qu'un membre plus rapide aura déposé son ticket avant.Lonestar a écrit : Yvon - on est deux a ne pas apprecier le systeme des tickets, qui a mon avis limite le libre-echange et ajoute bien des frustrations dans le systeme. Mais comme on me l'a si gentiment explique quand j'ai demande la premiere fois quel en etait vraiment l'interet "c'est comme ca - ta gueule ou tu degages". Depuis, j'ai appris a faire avec, le reste du site est tellement sympa et actif que finalement c'est un moindre mal, meme si je trouve le systeme classique de l'annnonce unique avec depatouillage individuel par email, quitte a faire monter les encheres, bien plus efficace, efficient, et surtout juste (plus de bruiser a 40 euros, certes, mais plus de debutant couillonne non plus). Des maniaques de l'achat qui se font un plaisir de ne jamais faire de fleur aux acheteurs quand c'est leur tour de demander des sousous, on en connait aussi. Mais ceci est un autre debat
Le principe du ticket est celui qui est en place ici, on fait avec. Les autres sites ont leur système et ils se débrouillent avec le leur.
A mon humble avis, ce n'est pas avec ce genre de post débile, trollesque, qui incite à la polémique et qui jette le discrédit sur l'équipe de modération que tu marques des points :lol:Lonestar a écrit : En tout cas, on est impatient de voir le nouveau systeme des PA - dernier point si c'est possible, je crois aussi que ca serait parfait si, quelles que soient les nouvelles regles, on demande aussi aux modos de les suivre a la lettre... on a vu quelques derives nepotiques non sanctionnees par le passe qui rappelaient certaines republiques d'afrique centrale...
a+
Paul
PS: Je ferais aussi un excellent modo facho de PA. Je pose donc officiellement ma candidature, systeme de ticket preserve ou pas Paul
Ou alors en négatif