Comme l'a dit Julien, les choses vont changer dans les PA.
Je suis un dictateur dans l'âme, doublé d'un sadique (conditions indispensables pour être un modo facho
).
C'est pourquoi je serais même pour aller encore plus loin : tout commentaire qui ne serait pas constructif sur le prix décidé par un vendeur serait immédiatement sanctionné par un bannissement de 1 semaine pour manque de respect. Pour être bien clair, un commentaire non constructif c'est "t'es malade, ça vaut largement plus, c'est quoi cette façon de faire baisser le marché ?" ou autres "ça va, tu te fais pas ch*er là : tu nous prends pour crésus sâle spéculateur ?". Hormis déclencher à dessein une querelle, ce type de remarque n'a aucune utilité :roll:
(Que ceux qui se sentiraient visés à tort ou à raison par mes propos nous épargnent leurs justifications et autres commentaires qui ne changeraient rien au débat).
La section PA est devenue une sorte de lieu de non-droit dans laquelle certains se permettent un comportement qui fait
honte aux valeurs de convivialité qui sont partout ailleurs présentes sur ce forum (et auxquelles ces "certains" contribuent d'ailleurs, ce qui est vraiment très paradoxal pour ne pas dire antinommique) . Il n'est pas question de pointer qui que ce soit d'un doigt accusateur, ou de revenir ce qui a pu se passer. Le but est que cela cesse pour que l'ambiance de ce forum soit
partout celle qu'on apprécie tous autant : conviviale.
Julien est apprécié de tous ici. Il nous
offre un superbe espace où nous pouvons tous partager notre passion dans la plus grande convivialité. J'estime qu'il y a beaucoup d'autres manières de le remercier pour son investissement financier ET de temps que de saborder l'ambiance de son oeuvre par des comportements inconséquents.
Je tiens à préciser que ce n'est pas le modo qui s'exprime dans ce message : c'est le membre passionné d'une communauté qui s'inquiète de la propension grandissante de dérapages ces derniers temps. Et putain, ça mal au ventre :sad: