[REFERENCE] Tamiya DT-02
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBuggy
Bonjour à tous,
mon fils est le possesseur d'un sand viper basique ( bagues et cardans plastiques). Aprés un crash, le support de train avant s'est cassé, je l'ai remplacé tout à l'heure par ça:
Cependant, il me semble qu'il y ai un soucis au niveau du triangle supérieur. En effet, celui-ci vient se fixer sur la platine carbone mais n'est pas tenu longitudinalement. En fait, pour être plus clair le triangle peut bouger d'avant en arrière. Voici deux photos:
Je pensais fabriquer deux entretoises en alu s'appuyant d'un coté sur la platine carbone et de l'autre sur le premier bras du triangle. De cette façon, je supprimerai le jeu. Mais cela n'est pas très mécanique (c'est un peu mon métier). J'ai cherché sur le net s'il existait une pièce se fixant sur la partie alu du kit que je viens de monter et comblerai le vide entre les deux bras du triangle supérieur mais en vain. J'ai trouver ça et je me demandai à quoi cela pouvait bien servir (mon anglais est au niveau euhhh...... -25, -30 :sad: ):
.
Vu que mon fils à l'air de se prendre au jeu, je voudrais lui améliorer un peu le châssis: un kit roulement me semble la base,un kit amortisseur et il lui faut de nouvelles roues. Donc, avant de passer commande, je voudrais savoir, si cela existe, ce qu'il faut pour fixer correctement les triangles supérieurs de ce buggy.
mon fils est le possesseur d'un sand viper basique ( bagues et cardans plastiques). Aprés un crash, le support de train avant s'est cassé, je l'ai remplacé tout à l'heure par ça:
Cependant, il me semble qu'il y ai un soucis au niveau du triangle supérieur. En effet, celui-ci vient se fixer sur la platine carbone mais n'est pas tenu longitudinalement. En fait, pour être plus clair le triangle peut bouger d'avant en arrière. Voici deux photos:
Je pensais fabriquer deux entretoises en alu s'appuyant d'un coté sur la platine carbone et de l'autre sur le premier bras du triangle. De cette façon, je supprimerai le jeu. Mais cela n'est pas très mécanique (c'est un peu mon métier). J'ai cherché sur le net s'il existait une pièce se fixant sur la partie alu du kit que je viens de monter et comblerai le vide entre les deux bras du triangle supérieur mais en vain. J'ai trouver ça et je me demandai à quoi cela pouvait bien servir (mon anglais est au niveau euhhh...... -25, -30 :sad: ):
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Vu que mon fils à l'air de se prendre au jeu, je voudrais lui améliorer un peu le châssis: un kit roulement me semble la base,un kit amortisseur et il lui faut de nouvelles roues. Donc, avant de passer commande, je voudrais savoir, si cela existe, ce qu'il faut pour fixer correctement les triangles supérieurs de ce buggy.
- max rebo
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBuggy
Hello,
Le support que tu utilises doit être prévu pour les modèles (Non XB) avec des biellettes en lieu et place des triangles supérieurs.
En te référant au manuel des modèles en kit, tu devrais pouvoir facilement trouver la référence correspondante.
Le support que tu utilises doit être prévu pour les modèles (Non XB) avec des biellettes en lieu et place des triangles supérieurs.
En te référant au manuel des modèles en kit, tu devrais pouvoir facilement trouver la référence correspondante.
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBuggy
Salut et merci max rebo.
Donc si je comprend bien, il me faut les trois réfs suivantes:
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer.
Par contre, je ne vois pas à quoi servent toutes les biellettes de la 1° photo. Les deux grandes sont pour la direction, on ne met qu'une biellette par demi train.
Donc, à quoi servent les deux supplémentaires ?
Donc si je comprend bien, il me faut les trois réfs suivantes:
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer.
Par contre, je ne vois pas à quoi servent toutes les biellettes de la 1° photo. Les deux grandes sont pour la direction, on ne met qu'une biellette par demi train.
Donc, à quoi servent les deux supplémentaires ?
- max rebo
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBuggy
Hello,
Les biellettes supplémentaires doivent être pour le train arrière.
Tu dois pouvoir uniquement remplacer les triangles supérieurs par des biellettes règlables, sans changer les fusées et les portes fusée.
Je laisse les possesseurs de DT-02 ayant réalisé la transformation répondre...
Les biellettes supplémentaires doivent être pour le train arrière.
Tu dois pouvoir uniquement remplacer les triangles supérieurs par des biellettes règlables, sans changer les fusées et les portes fusée.
Je laisse les possesseurs de DT-02 ayant réalisé la transformation répondre...
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Je pense qu'il faut au moins les portes fusées pour mettre les rotules.
- razorbak62
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
J'ai bien saisi le problème du jeu au niveau des triangles supérieurs,et je ne pense pas que la pièce que tu a trouver serve à combler le jeu.D'après la photo ça ne passerait pas .j'ai acheter un dt02 hier et j'allai commander les memes pièces que toi j'espère que quelqu'un nous aidera..;amitiés et bjr au filstonPasco a écrit :Bonjour à tous,
mon fils est le possesseur d'un sand viper basique ( bagues et cardans plastiques). Aprés un crash, le support de train avant s'est cassé, je l'ai remplacé tout à l'heure par ça:
Cependant, il me semble qu'il y ai un soucis au niveau du triangle supérieur. En effet, celui-ci vient se fixer sur la platine carbone mais n'est pas tenu longitudinalement. En fait, pour être plus clair le triangle peut bouger d'avant en arrière. Voici deux photos:
Je pensais fabriquer deux entretoises en alu s'appuyant d'un coté sur la platine carbone et de l'autre sur le premier bras du triangle. De cette façon, je supprimerai le jeu. Mais cela n'est pas très mécanique (c'est un peu mon métier). J'ai cherché sur le net s'il existait une pièce se fixant sur la partie alu du kit que je viens de monter et comblerai le vide entre les deux bras du triangle supérieur mais en vain. J'ai trouver ça et je me demandai à quoi cela pouvait bien servir (mon anglais est au niveau euhhh...... -25, -30 :sad: ):
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Vu que mon fils à l'air de se prendre au jeu, je voudrais lui améliorer un peu le châssis: un kit roulement me semble la base,un kit amortisseur et il lui faut de nouvelles roues. Donc, avant de passer commande, je voudrais savoir, si cela existe, ce qu'il faut pour fixer correctement les triangles supérieurs de ce buggy.
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Je profite du post pour poser quelques questions, d'ordre à la fois général et spécifique au DT02.
J'ai fait quelques recherches histoire de rafraichir les idées après un trou de presque 20 ans....Mais j'ai pas encore toutes les réponses.
Tout d'abord, je souhaite investir dans un vrai bon chargeur et de bons accus histoire de pouvoir bien profiter.
En cherchant un peu, j'ai vu que pas mal de monde utilise le imax B6. Est ce toujours l'un des meilleurs choix actuellement ? Le B8 est pas trop cher, la différence de prix est justifiée ?
Ou alors autre chose à recommander (en 220 V) ? D'ailleurs, la prise Tamiya pour les sticks d'accu est fournie avec ces chargeurs ou faut la prendre à part ?
Je précise que je compte rester en Nimh.
Pour les accus, y'a t'il un marque à privilégier? Je me méfie des accus style 150 méga ampères à 12 € sur ebay . L'objectif est de pouvoir faire des charges très rapides donc un truc qui tient la route avec un ampérage horaire suffisant.
Je compte rester dans un premier temps sur le 540 de base, niveau autonomie on peut compter sur quelle durée à la grosse louche ? 10 minutes en maxi 1800 mA ?
En ce qui concerne le DT02 plus spécifiquement, j'ai quelques questions précises.
Pour le peu que j'ai utilisé la voiture (kit RTR), j'ai trouvé ca tres sous vireur et les pneus arrière trop fragiles pour les surfaces dures... Changer les pneus permet il d'améliorer le comportement ou alors faut-il intervenir directement sur le chassis (réglages carro, pince voire barre stab en option) ?
J'ai pour l'instant repéré les proline dirt hawg, les traxxas anaconda pour le bandit, des conseils pour surfaces goudronnées/cimentées ?
J'ai deja commandé quelques options pour le "fiabiliser" (roulements, cardans, diff à billes, heatshrink) mais je compte aussi changer les amortisseurs à friction du kit.
Un conseil à ce niveau ? Du tamiya ou de l'aftermarket ? Carrément les amortos TRF ou un truc en dessous niveau gamme ?
Connaissant l'utilisateur de la voiture, y'aura beaucoup de sauts voire des rampes . Il faut donc du costaud, pas un truc qui pete à la premiere reception... Les supports d'amortisseurs d'origine résistent à un tel traitement ou faut passer à de l'alu ?
A terme, je pense que le moteur sera bien upgradé (avec le vario qui suit). Un BZ ou un RZ, ca passe sans tout massacrer avec la transmission "upgradée" ou alors vaut mieux oublier ?
Merci
J'ai fait quelques recherches histoire de rafraichir les idées après un trou de presque 20 ans....Mais j'ai pas encore toutes les réponses.
Tout d'abord, je souhaite investir dans un vrai bon chargeur et de bons accus histoire de pouvoir bien profiter.
En cherchant un peu, j'ai vu que pas mal de monde utilise le imax B6. Est ce toujours l'un des meilleurs choix actuellement ? Le B8 est pas trop cher, la différence de prix est justifiée ?
Ou alors autre chose à recommander (en 220 V) ? D'ailleurs, la prise Tamiya pour les sticks d'accu est fournie avec ces chargeurs ou faut la prendre à part ?
Je précise que je compte rester en Nimh.
Pour les accus, y'a t'il un marque à privilégier? Je me méfie des accus style 150 méga ampères à 12 € sur ebay . L'objectif est de pouvoir faire des charges très rapides donc un truc qui tient la route avec un ampérage horaire suffisant.
Je compte rester dans un premier temps sur le 540 de base, niveau autonomie on peut compter sur quelle durée à la grosse louche ? 10 minutes en maxi 1800 mA ?
En ce qui concerne le DT02 plus spécifiquement, j'ai quelques questions précises.
Pour le peu que j'ai utilisé la voiture (kit RTR), j'ai trouvé ca tres sous vireur et les pneus arrière trop fragiles pour les surfaces dures... Changer les pneus permet il d'améliorer le comportement ou alors faut-il intervenir directement sur le chassis (réglages carro, pince voire barre stab en option) ?
J'ai pour l'instant repéré les proline dirt hawg, les traxxas anaconda pour le bandit, des conseils pour surfaces goudronnées/cimentées ?
J'ai deja commandé quelques options pour le "fiabiliser" (roulements, cardans, diff à billes, heatshrink) mais je compte aussi changer les amortisseurs à friction du kit.
Un conseil à ce niveau ? Du tamiya ou de l'aftermarket ? Carrément les amortos TRF ou un truc en dessous niveau gamme ?
Connaissant l'utilisateur de la voiture, y'aura beaucoup de sauts voire des rampes . Il faut donc du costaud, pas un truc qui pete à la premiere reception... Les supports d'amortisseurs d'origine résistent à un tel traitement ou faut passer à de l'alu ?
A terme, je pense que le moteur sera bien upgradé (avec le vario qui suit). Un BZ ou un RZ, ca passe sans tout massacrer avec la transmission "upgradée" ou alors vaut mieux oublier ?
Merci
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
C'est une simple barre anti rapprochement pour rigidifer le train avant, non ?
- razorbak62
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Je pense qu'à ce moment là elle se monte à le tete des amortisseurs mais on à pas les cotes de l'ensemble....ya qd meme ces deux petite vis qui me font penser quelle complette le support carbonne/alu?marcoturbo a écrit :
C'est une simple barre anti rapprochement pour rigidifer le train avant, non ?
- razorbak62
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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
question à marcoturbo :peux tu me dire où tu commandes tes roulements? Deuxièmement à mon avis commences par changer tes amortisseurs et tu boufferas moins de pneus je pense.merci.