réparation variateur

Répondre
andre
Membre

réparation variateur

Message par andre »

Bonjour
j'ai trouvé un variateur futaba mc230cr sur lequel la marche arrière est inopérante. A votre avis est ce que ça vaut le coup de le faire réparer? (si c'est réparable).
Merci
A:)
yvon
Membre

Re: réparation variateur

Message par yvon »

:salut:

Deux options:

- la marche arrière est désactivée et tu peux la remettre en suivant le manuel (mais ca je pense que tu as déjà essayé)

- quelque chose a cramé : au mieux un FET qui est quelque chose de "réparable" en soi mais c'est délicat (déjà trouver celui qui a cramé, puis circuit double face: difficile à déssouder le FET sans tout casser, puis trouver exactement le même...)

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... t=autopsie

J'ai déjà essayé la réparation... malheureusement je n'ai pas beaucoup de succès, surtout que quand tu vois le prix des FETs au détail hé bien tu peux t'acheter un 330 tout neuf ;)
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
andre
Membre

Message par andre »

Comme je ne m'y connais pas en électronique, je pensais le donner à réparer. Mais je crois effectivement que ça me coûtera plus cher qu'un neuf. Merci
andre
Membre

Message par andre »

Comme je ne m'y connais pas en électronique, je pensais le donner à réparer. Mais je crois effectivement que ça me coûtera plus cher qu'un neuf. Merci
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

déplacement dans la section technique
Image
Répondre