FF03 PRO, F103 GT, FF03 Upgrade kit

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
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playmo
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par playmo »

je croi que le probleme des pneux différent a l avant et l arriere est récurant sur les chassis traction , l arriere deleste rapidement en virage , jai le meme probleme sur mon M03 ! sans carro pas de probleme avec la carro de la mini ca part directe de l arriere , en M03M avec la carro civic hpi c est éffet se calme un peut mai reste tout de meme bien praisent , j arrive tout de meme a fair tenir l arriere avec des ressort souple ( rouge tam ) a l arriere et dur comme du béton a l avant mai la voiture devient moins agréable a conduire s afesse sur l arriere, et sur les enchaiment de virage les réaction sont étrange par moment ! donc seul solution passer une dureter moin importante a l arriere .
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casaje
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par casaje »

Je n'est pas de problème avec le train arrière .
Il se décale mais jamais il chase d'un coup.
L'avant est incisif.
Le seul point négatif c'est en réacceleration en longue courbe , faut doser et je perd du temps.

a+
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antidrift
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par antidrift »

lucdu19 a écrit :
Bonsoir luc , Tu roule bien sur bitume c'est sa ?
Sinon que reproché tu au réglage de boite du ff03?
Bonsoir Casaje,
Je roule bien sur bitume, ce que je reproche au FF_03 c'est le fait qu'il faut mettre 2 dureté de pneus différentes.
Je m'explique un peu: le châssis va très bien sans la carrosserie, une petite merveille à piloter mais une fois la carrosserie en place, le "cul" a tendance à vouloir passer devant( est ce uniquement avec la 406?).
Donc, j'ai du durcir l'avant en hydraulique et assouplir l'arrière, j'ai du aussi augmenter le carrossage et ça va bien mieux.
Pas vraiment de problème mais des réglages à faire en fonction de la carrosserie.
En voyant tes photos, je me dis qu'il maque un aérofrein à ta 406 ( pas mal la déco !) Le petit bout de plastique blanc ne servira à rien. Un aileron en vraiment incurvé en lexan, qui dépasse de 8 ou 9mm de la carro te donnera des résultats infiniment meilleurs, même à vitesse plutôt basse.

Bien sûr ça ne sera jamais aussi bien qu'une carro de compétition vu que tu pilotes très décemment ce serait peut-être le moment de sacrifier un poil de réalisme pour faire plaisir au chrono ?! Je pense à une Stratus 3 de chez protoform, ou une Mazda 6. Une LTCR ou une Speed 6 seraient peut-être un poil violentes. Si tu fais ce choix ( ce que je te recommande chaudement), soigne la position de l'aileron, la norme étant un dépassement de 9 ou 10 mm du par-chocs arr. Le plus haut sera le mieux, sans que celui-ci ne dépasse la hauteur du toit.

Attention au diamètre des pneus mousse: dès que les arr seront plus petits que les AV, la tenue du train Arr se dégradera de manière exponentielle.

have fun !
casaje
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par casaje »

Bonjours luc et les autre , qu'avez vous fait sur la ff03 comme réglage ?
Qu'avez vous changer par rapport au set-up d'origine ?

merci d'avance !

a+
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lucdu19
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par lucdu19 »

Bonsoir Casaje, pour l'instant j'ai durci l'hydraulique à l'avant (600) avec ressort bleu et assoupli à l'arrière (300)avec ressort jaune. J'ai aussi changé la cale arrière de maintien des triangles pour donner du pincement mais j'ai pas trouvé de différence de comportement.Avec la carrosserie de 406, l'arrière chasse; sans la carrosserie c'est un régal. hélas je n'ai pas assez de temps pour faire plus de tests (reconversion oblige). J'ai vu que 3Racing allait sortir un spool pour le FF03(????), à tester peut être. A essayer aussi de serrer plus ou de desserrer plus le diff.
Je pense essayer, dès que je pourrais, le set-up de Rod Canare (n'étant pas à la maison, je n'ai pas sa fiche de réglage sous la main).

C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.
casaje
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par casaje »

Ok donc de la 600 a l'avant , sa donne quoi comme comportement , l'avant s'enfonce moins ?
Pour ma part j'ai les BAR , la grosse a l'avant et la plus petite a l'arrière, je trouve que l'avant s'enfonce trop , il se plante même des-fois et l'arrière comme il faut pour l'instant .
voila
a+
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lucdu19
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos

Message par lucdu19 »

En effet l'avant plante moins et le châssis est un peu plus facile. Mais peut être aussi moins performant.
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lucdu19
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidé

Message par lucdu19 »

Quelques nouvelles:
_ j'ai enfin trouvé un bac pour lipo qui loge sur le TB évo 5 MS (prévu initialement pour la Xray). Je n'ai plus qu'à acheter un low-profile et un combo brushless mais j'hésite entre un 10.5t et un 8.5t (sachant que je compte partir sur du Xerun en 120A).
Image





_Le FF03 viens de recevoir sont nouveau châssis: FRP 3Racing. Châssis que je ne trouve pas pratique du tout. La platine supérieure étant fixe d'origine, c'est la petite platine qui reçoit le variateur et le récepteur qui pivote sur un axe après avoir dévissé une vis et on sort l'accu par le côté mais ça oblige à débrancher le servo a chaque coup sans compter le fil d'antenne.
J'ai supprimé la petite platine et collé directement le vario et le récepteur sur le châssis et fait en sorte que la platine supérieure puisse se monter et démonter avec de simples clips.
Bref, le châssis d'origine est bien plus pratique.
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nitrous
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidé

Message par nitrous »

3 Racing, c'est la loose faut croire :| il te fait gagner quoi sinon? il est plus rigide?

en tout cas, tes 2 châssis sont superbe!
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lucdu19
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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidé

Message par lucdu19 »

3 Racing, c'est la loose faut croire il te fait gagner quoi sinon? il est plus rigide?
Ça me permet de gagner en rigidité.
J'ai bien fait de ne prendre que la version FRP et non la version carbone, je regrette moins mes 25 euros. Du coup je laisse tomber la version carbone sauf si un autre constructeur propose mieux.

Un petit avantage quand même sur la version 3Racing: en version longue, il est possible de bouger l'accu sur 3 positions longitudinalement.

Le châssis en lui même est pas mal mais c'est la platine supérieure qui n'est pas pratique. J'essaierai d'en cogiter une un de ces 4.
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