ma cnc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CROKY_b
Membre

Re: ma cnc

Message par CROKY_b »

orangemeca a écrit :
CROKY_b a écrit : un peu de découpe de vinyl
Image

bon moi je suis un gros débutant en cnc ( mais je tente bcp de choses .....y a des mec bien plus calé que moi sur ce forum :hehe: )
Hello,
Quel outils utilises-tu pour ce type de découpe ? est-il envisageable d'utiliser le même pour réaliser des stickers style pochoir
mais tout a fait ..d'ailleur regarde ma jeep ( jeep willys scratch sur ce forum) les masquages ont été décopoupé dans du scotch tamiya
j'utilise un porte lame de la marque roland
Image
Image
avec un support ont ne peu plus simple :lol:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Merci beaucoup pour les informations
Père Noel si tu es sur VRC, tu vois ce que je veux dire :D, off course en plus de ce que tu sais déjà ;)
Trass
Membre

Message par Trass »

CROKY_b a écrit :alors
j'ai commencer par la version a 395€ utilisée pour tout ce qui a été fait avant le casque mais depuis 2 mois j'ai upgrader le truc donc j'ai celle à 565€
ça c'est pour la cnc ( bâtit et électronique)

après faut un moteur pour les fraise
début => dremel puis comme je voulait tester l'usinage dans de l'alu et du mdf j'ai acheter une kress +/- 150€ ( mais bon j'ai du tester deux ou trois truc dans de l'alu)

les fraise entre 3€ et 15€ ( pour de type spéciaux genre extra longue pour ma mini lazer ) j'utilise pour le styrene des fraise a 4€ pieces
porte lame et lame de découpe vinyl +/- 30€

programmes
mach 3 est gratuit jusqu'a 1000 ligne de code ( de petit usinage genre de la 2d ) pour la 3d mon fichier de ma lazer faisait +/- 30 000 lignes (j'ai fait ma lazer avant d'acheter le programmes, j'ai juste du coupé mon code en 30 partie et les lancée une après une .....un peu chiant ma faisable)
mach3 =175$
sinon alternative linuxienne EMC2 gratuit

cambam = gratuit
meschcam = version essais 30j ( mais un petit retardement de l'horloge de windows me redonne 30j ..... ça fait un an que ça dure :P )
dessin = sketchup = gratuit
turbocad = certainene version sonr gratuite
solid edge 2d= gratuit

voila je pense avoir tout lister

edit ...oups j'ai oublier , il faut un pc genre PII non portable ( +/- 60€ sur ebay avec win 95 )

merci pour toutes ces infos forts utiles :top:
orangemeca a écrit :Merci beaucoup pour les informations
Père Noel si tu es sur VRC, tu vois ce que je veux dire :D, off course en plus de ce que tu sais déjà ;)
ouai, papa noel, tu nous oublie pas , HEIN!!!!
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
eightman
Membre

Message par eightman »

un petit passage par ici, je trouvais plus le nom de la "fraiseuse CN en bois", je vois que les enfants ça occupe! même plus le temps de faire des nouvelles carrosseries!
je vois déjà les belles roues ou enjoliveurs que je pourrais faire avec un joujou comme çà!
à suivre...
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Salut,

Je découvre ici cette petite machine et ça me laisse sur le c*l :o !!
Ca a l'air tout bonnement génial!!!

Perso j'ai un BAC F1 (construction mécanique option productique) et à l'époque il y avait peu de CNC dans l'atelier, et c'étaient des engins pas forcément très faciles à programmer, alors que là en comparaison ça a l'air de faire tout presque "tout seul", c'est beau le progrès :) !, et en plus la machine est plutôt accessible, compacte, "écologique" :D , en kit, et en plus dans notre langue, c'est très intéressant tout ça, de quoi se faire des moules perso pour du thermoformage ou autre... Et si en plus ça permet de découper des masques vinyle, c'est terrible!!! (quel outil d'ailleurs pour ce genre de découpe ?)

Il fait pas la même chose en version tour // ?

Sinon petite curiosité, ça permet quoi comme taille de découpe maxi (L x l x h) ?

Au vu des pièces que tu as réussi à sortir, c'est vraiment très prometteur, si j'ai 500€ en trop (c'est quand même plutôt rare :smoke: ), ça me tenterait bien aussi... Bon par contre en appartement ça doit pas être terrible :P ...

Merci pour ces infos ;) .

@+
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

hé oui ma petite cnc ne tourne pas bcp pour l'instant
dernier truc que j'ai fait c'est un test de decoupe dans du delrin et ça marche nickel ( comme dans du beurre)

pour la taille de souvenir ça doit etre dans les 500x300x100

la découpe de vinyl se fait avec un porte lame de plotter de découpe
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Merci ;) , ça fait très envie en tout cas :top:
Bon ya quand même des contraintes qui m'empêcheront de m'équiper pour le moment (place, sous, poussière, toussa...), mais si j'avais encore un garage pour bricoler ça m'aurait surement chatouillé le porte-monnaie, c'est vraiment le genre de truc qui me botte...
Ya plus qu'à attendre un soir bourré devant l'ordi une CB à la main :D (hein? mais non j'ai jamais commandé cette grande poupée en silicone :? ...)...
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

http://id-conception.fr/Forum/viewtopic.php?f=9&t=243
juste pour vous montrez ce que cette petite machine est capable de faire .....c'est pas de moi mais :top:
usinage dans d' alu 20 mm :o
boo54
Membre

Message par boo54 »

Des que j ai mon garage elle sera mienne et un Tour aussi :D
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

voici un petit projet qui vient tout juste de sortir de ma cnc

un nez de super seven