acto power rose
-
Re: acto power rose
Super simple! merci! :top:
J'avais déjà lu ce mode de rodage là sur le forum mais est ce que 2 accus (piles rechargeable) en 2450mah suffise?
J'avais déjà lu ce mode de rodage là sur le forum mais est ce que 2 accus (piles rechargeable) en 2450mah suffise?
- boo54
- Membre
Merci Nico plus simple que ca pas possible :top:Alpine A110 a écrit :Salut,
Je vais te faire un résumé rapide et très simple
Pour roder un moteur, il te faut une batterie en 2 éléments donc en 2,4v, ensuite tu le branches au moteur et celui-ci tourne à vide pendant 15 minutes après tu fais 10 minutes pour le laisser refroidir et tu recommences ton rodage. Au total ton moteur se rode en 1h30 sans compter les pauses.
Normalement à la fin il ne doit pas faire d'étincelle au démarrage, voilà tu sais tout
@+
Nico
- Alpine A110
- Membre
Salut Chuk maurice ,
Bien sur que c'est possible, si tu as un vieux pack d'accus qui traîne, tu peux le recycler en pack de rodage
Avant que mon appart brûle j'avais fais ça avec un pack orion en 3300mhA
Il y a pas de quoi les gars :top:
@+
Nico
Bien sur que c'est possible, si tu as un vieux pack d'accus qui traîne, tu peux le recycler en pack de rodage
Avant que mon appart brûle j'avais fais ça avec un pack orion en 3300mhA
Il y a pas de quoi les gars :top:
@+
Nico
- boo54
- Membre
Bon je commence le rodage moteur par mon 10 trs ensuite je passe a l ACTO Rose voici mon installation avec la Check List de nico :top:
@++ :salut:
@++ :salut:
- miko
- Membre
Ceux qui ont des Superstock BZ, rodez-vous aussi vos moteurs?
D'avance merci pour vos réponses.
:salut:
D'avance merci pour vos réponses.
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Je possède un RZ et je le rode aussi, il y a seulement les moteurs n'ont démontable qui se rodent pas :top:
@+
Nico
Je possède un RZ et je le rode aussi, il y a seulement les moteurs n'ont démontable qui se rodent pas :top:
@+
Nico
- miko
- Membre
Ok, merci pour la réponse.Alpine A110 a écrit :Salut,
@+
Nico
Je vais me faire un p'tit montage à l'instar de notre ami du 54 alors
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Tu peux te faire une prise directement de la batterie au moteur, si tu utilises des prises dean habituellement ça te posera pas de problème
@+
Nico
Tu peux te faire une prise directement de la batterie au moteur, si tu utilises des prises dean habituellement ça te posera pas de problème
@+
Nico
- Eljot
- Membre
Bonsoir,
Je comprends mieux pourquoi mon TAMIYA 11T c'est mis à chauffer y a pas longtemps & qu'il n'a vraiment plus (moins) de pêche maintenant : Pas de rodage, ni de changement de charbons & encore moins de rectif du collecteur :oops: j's'avais pas trop tout ça en fait !
Mon dernier moteur non standard c'était un RX540VZ sur lequel je n'ai jamais rien fait à l'époque (il y a au moins 20ans) & qui me semblait toujours péter le feu sur mon Lunch Box !?!
Bon c'est clair le prochain ce sera un "ezrun" ...
Une question idiote : J'ai un 55T Novak. Dois je le roder ou cela n'a pas d'intérêt sur ce type de moteur qui n'est censé qu'avoir du couple ?
Merci
Je comprends mieux pourquoi mon TAMIYA 11T c'est mis à chauffer y a pas longtemps & qu'il n'a vraiment plus (moins) de pêche maintenant : Pas de rodage, ni de changement de charbons & encore moins de rectif du collecteur :oops: j's'avais pas trop tout ça en fait !
Mon dernier moteur non standard c'était un RX540VZ sur lequel je n'ai jamais rien fait à l'époque (il y a au moins 20ans) & qui me semblait toujours péter le feu sur mon Lunch Box !?!
Bon c'est clair le prochain ce sera un "ezrun" ...
Une question idiote : J'ai un 55T Novak. Dois je le roder ou cela n'a pas d'intérêt sur ce type de moteur qui n'est censé qu'avoir du couple ?
Merci
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR