passer sous linux
- Bartsimp
- Membre
Re: passer sous linux
je ne pense pas que l'alternate va te résoudre ton pb
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... et-desktop
c'est un desktop sans le live cd (donc sans possibilité de tester finalement) et avec installeur mode texte, je ne suis pas certain que tu apprécies...
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... et-desktop
c'est un desktop sans le live cd (donc sans possibilité de tester finalement) et avec installeur mode texte, je ne suis pas certain que tu apprécies...
- fiestix85
- Membre
je suis a la moitié du téléchargement je verrais bien de toute façon je risque pas grand chose
- fiestix85
- Membre
j'ai graver ubuntu alternate c'est bizarre ça ne tient pas sur un cd ,enfin pas grave j'ai graver sur un dvd et bien rien j'éteins mon pc avec le cd dedans je boot sur le lecteur via le bios ,rien faut vraiment que je sois motiver pour passer sous linux !
je viens de penser a un truc ça a peut être son importance mon dd est sur la même nappe que mon graveur de dvd donc bien sur mon dd en maitre et mon graveur en esclave le problème vient peut être de là ? faut il que je mette mon lecteur seul et en maitre ?
merci
je viens de penser a un truc ça a peut être son importance mon dd est sur la même nappe que mon graveur de dvd donc bien sur mon dd en maitre et mon graveur en esclave le problème vient peut être de là ? faut il que je mette mon lecteur seul et en maitre ?
merci
- LeGlod
- Membre
A une epoque brancher un DD sur la meme nappe que le DVD fesait planter voir formater le disque dur sur certaine machine , ca c'est la pratique du vecu, mais en teorie cela ne pose pas de probleme mais ca ralentis le disque dur , donc si tu as une deuxieme nappe branche le sur un deuxieme port !
Il faut bien prend un ISO CD pour graver sur un CD et iso DVD pour graver un DVD , pour la verison CD il faut un CD de 700 mo et pas 640 .
Il te reste si non a utiliser un utilitaire rendre une cle USB bootable mais faut une cle avec au moins 1go ou plus et vide et bien sur que ta carte mere accepte de booter en USB !
http://www.linuxliveusb.com/
Il faut bien prend un ISO CD pour graver sur un CD et iso DVD pour graver un DVD , pour la verison CD il faut un CD de 700 mo et pas 640 .
Il te reste si non a utiliser un utilitaire rendre une cle USB bootable mais faut une cle avec au moins 1go ou plus et vide et bien sur que ta carte mere accepte de booter en USB !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- fiestix85
- Membre
:salut:LeGlod a écrit :A une epoque brancher un DD sur la meme nappe que le DVD fesait planter voir formater le disque dur sur certaine machine , ca c'est la pratique du vecu, mais en teorie cela ne pose pas de probleme mais ca ralentis le disque dur , donc si tu as une deuxieme nappe branche le sur un deuxieme port !
est ce que tu as un lien pour l'iso dvd ?
merci
- LeGlod
- Membre
Je l'avais mis en page 4 deja ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/dvd/current/
Prend celui la ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co ... d-i386.iso
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- fiestix85
- Membre
excuse moi j'avais pas vu ,je le télécharge ,merci
- Black Hole Sun
- Membre du mois
fiestix : sérieusement, je pense que tu n'es pas prêt pour passer sous linux.
Même ubuntu qui est orientée grand public nécessite tout de même de bien se pencher sur la question avant de franchir le pas.
J'avais un très bon niveau sous windows quand j'y suis passé et je peux témoigner que ça n'a pas été simple. Aujourd'hui encore, il m'arrive de passer des heures à me documenter pour trouver certaines solutions.
Même ubuntu qui est orientée grand public nécessite tout de même de bien se pencher sur la question avant de franchir le pas.
J'avais un très bon niveau sous windows quand j'y suis passé et je peux témoigner que ça n'a pas été simple. Aujourd'hui encore, il m'arrive de passer des heures à me documenter pour trouver certaines solutions.
- LeGlod
- Membre
C'est peut etre justement ca le probleme , avoir l'habitude de W>indows et de passer d'un coup a Linux ca choque, d'ailleurs les utilisateurs de MAc on eu le meme probleme en passant du dernier OS9 a OSX meme si Apple avait tenter de garder certain trucs , les utilisateurs etaient perdu !
A par ca il reste la solution de tester avec Virtualbox !
A par ca il reste la solution de tester avec Virtualbox !
- fiestix85
- Membre
:salut:LeGlod a écrit :Je l'avais mis en page 4 deja ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/dvd/current/
ça fait 5,74G ça rentre pas sur un dvd