Quoi d'autre chez vous en vintage ???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: Quoi d'autre chez vous en vintage ???

Message par tom4 »

j'ai une collec de +/- 200 mini cooper miniature, j'ai 2 dreamcast, un walkman à K7 (pour le délire, des fois, je le prends dans le métro:) ), un telephone portable "le meme nokia que dans Matrix", +/- 20 ans de magazines moto, des casques de motos des années 70, un alpinestar (vtt) et un sunn radical + de 97 (considéré comme vintage).
j'ai aussi un vieux skate d'il y a 10 ans, et 5 ou 6 vieux skate tout étroits en fibre.

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

marcolino a écrit :Allez plus sérieuseemnt mon trip à moi c'était ça : http://www.retro-mobiles.new.fr/

Mais pas le temps de m'en occuper alors je n'en ai gardé qu'une dizaine, mes préférés :)
rhaaaaaa :love:
Mon Motorola Startac tant regretté :sad:
Mon Nokia 8310 également regretté :sad:

Y'a plus de vrai téléphone portable aujourd'hui : juste des bouses infâmes qui font tout et n'importe quoi n'importe comment. Et surtout, les merdes actuelles captent le réseau aussi bien qu'une cuillère en bois et ont une autonomie inversement proportionnelle à la capacité de leurs accus :x

A part le RC vintage, pas de collection à proprement parler.
Musique vintage : forcément puisque que j'aime écouter de vrais instruments de musique et des voies non tripatouillées à l'ordinateur (qui a assisté à un concert d'Evanescence est parfaitement conscient du problème).
Dessins animés vintage (Mystérieuses Cités d'Or, Goldorak, Albator...) encore que certains modernes valent le détour (Shrek...).
Amis "vieux cons" en parfaite adéquation avec moi-même : vraies valeurs, honnêteté etc... Même mes amis "jeunes" prennent le soin de perdre leurs cheveux à 30 ans pour faire bien vintage (hein David :ange: ).

Donc pas de collection vintage en dehors de la RC, mais une "vieux con" attitude fièrement revendiquée qui pour moi à tout du vintage 8-)
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

j'allais dire ma femme mais c'est déjà cité :lol: (et c'est pas du vintage mais bientôt de l'antiquité :hehe: )
sinon, je ne garde pas grans chose, je dirais comme ça:
un playstation 1
une calculatrice Texas (encore la pile d'origine) achetée en 85 je crois
un lecteur vidéo Sony ( que mon pere a reçu a sa pension mais pas plus de 12 ans donc pas vraiment vaintage )
sinon mes bottines de mon service militaire en 88 :D
mon tablier et penne de baptême étudiant en 85

autant je suis conservateur mais c'est pas dans le but de me dire c'est vintage, juste que j'arrive pas a me débarasser de certaines choses :roll:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'ai hérité de mon grand-père, 2 radios réveil en forme de F1 qui doivent avoir 25 ans je pense, sinon de temps en temps on ressort la méga drive avec sonic, aladdin et j'en passe :D

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Black Hole Sun a écrit :
marcolino a écrit :Allez plus sérieuseemnt mon trip à moi c'était ça : http://www.retro-mobiles.new.fr/

Mais pas le temps de m'en occuper alors je n'en ai gardé qu'une dizaine, mes préférés :)
rhaaaaaa :love:
Mon Motorola Startac tant regretté :sad:
Mon Nokia 8310 également regretté :sad:

Y'a plus de vrai téléphone portable aujourd'hui : juste des bouses infâmes qui font tout et n'importe quoi n'importe comment. Et surtout, les merdes actuelles captent le réseau aussi bien qu'une cuillère en bois et ont une autonomie inversement proportionnelle à la capacité de leurs accus :x
Et le Sony Z1+ avec le micro branche qui se déplie !! Celui là je l'ai gardé :love:
Black Hole Sun a écrit : Donc pas de collection vintage en dehors de la RC, mais une "vieux con" attitude fièrement revendiquée qui pour moi à tout du vintage 8-)
Et totalement confirmée :lol: :lol: :lol: :oops: :ange:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

max rebo a écrit :Pour ma part :

Amiga 600
Super Nintendo
Kenner Star Wars action figures
Image
du Star Wars, on s'y attendais, mais aucun Trekiste* ne s'est encore manifesté!!

MN

* Trekiste: Fan de Star Trek, plus vintage tu meurs!
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Micronaute a écrit :Salut

Par héritage paternel: des ordinateurs anciens, Commodore, Amstrad, Atari, IBM, Mac, Thomson, etc

Image

MN
J'ai cru que j'étais rentré chez cash converter !!! :D
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

j'ai:
- pas mal de console de salon et portable avec une montagne de jeux (tout fonctionne)
- un train marklin des années 60 avec des options d'epoque, le tout dans les boites d'origine (fonctionne aussi)
- un circuit routier Jouef F1 des années 60 qui a mal vécu.
- quelque uns des premier lecteurs MP3 portable (1997 pour le plus vieux) :P
- j'ai mis au rebus une tonne de tel portable recement dont un siemens SL-10 de 1998(ecran couleur, port infrarouge, plus de 6000frcs a l'epoque)
- j'ai toujours ma premiere voiture, une Opel Corsa de 1983 (vintage pour une citadine moderne)
- une chaine HIFI Kenwood haut de gamme du debut 1980.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

une borne arcade avec MAME et donc tout les jeux ( splaterhouse, gost n' gobelins, pang, double dragon, pacman ect.......)
un flipper williams FUN HOUSE
ma montre une bonne vielle swatch scuba full fluo ....ça fait hyper sérieux au boulot :D
qq consoles
un collection assez importante de manga dont certain bien vintage ( la premiére version de dragon ball dont le premier vol est sortit il y a 17 ans, akira, appelseed ..........)
teamneogordini

Message par teamneogordini »

Black Hole Sun a écrit :...
Amis "vieux cons" en parfaite adéquation avec moi-même : vraies valeurs, honnêteté etc... Même mes amis "jeunes" prennent le soin de perdre leurs cheveux à 30 ans pour faire bien vintage (hein David :ange: ).
On avait dit par sur le physique, :x tu vas me le payer...

... ah bah non aujourd'hui c'est fait :roll: :lol:
Répondre