racingbull tt
-
- Membre
racingbull tt
hello
je profite du long week end pour remonter mon "racingbull tt". j'ai fabriqué plusieurs exemplaires de ce modele pour des amis et j'ai donné le dernier evec une carro que j'avais realisée en fibre de verre. le chassis que je remonte devait partir à la poubelle,c'etait le prototype qui a servi pour la mise au point. c'est sur ce chassis que j'ai finit par detruire ma carro de gazelle gti micro racing. ce matin,debut des travaux,je commence par la carro que je vais traiter façon maquette.la base est un modele micro racing buggy.
la base des arceaux est en tube alu.
le tube pour le pare brise est fendu pour placer le vitrage en lexan de 1 mm. les phares sont fait en resine.
pour cette carro j'ai hesité sur le choix du chassis. avec de grosses modifs elle pouvait aller sur mon chassis replique de gazelle gti,ou bien retourner sur le chassis micro racing buggy(sans la baignoire),mais j'ai choisis le modele racingbull :lol: la,jmc va avoir une crise cardiaque :lol: cette voiture est un mixte entre micro racing et bullit.le chassis est perso. sur la version avant modif,le moteur etait en porte au faux arriere,mais au fil des essais(apres plusieurs pliages du chassis) il a été decouper pour revenir à une implantation"bullit".j'ai decidé de refaire la version "1" de ma voiture.pour ne plus avoir les problemes de pliage du chassis,je lui greffe un reste de chassis bullit(jmc tient le coup )
j'ellimine la partie la plus massacrée du chassis,le chassis de bullit est decouper avec ma nouvelle scie à ruban pour metaux :mrgreen: (essai concluant)
pose d'un picco,frein sur cloche. l'echappement est pourave,mais je n'en ai pas d'autre.le carbu à lame est aussi picco,mais plus moderne.
premiere decoupe pour le moteur.
voila ou elle en est ce soir.
a+
alain
je profite du long week end pour remonter mon "racingbull tt". j'ai fabriqué plusieurs exemplaires de ce modele pour des amis et j'ai donné le dernier evec une carro que j'avais realisée en fibre de verre. le chassis que je remonte devait partir à la poubelle,c'etait le prototype qui a servi pour la mise au point. c'est sur ce chassis que j'ai finit par detruire ma carro de gazelle gti micro racing. ce matin,debut des travaux,je commence par la carro que je vais traiter façon maquette.la base est un modele micro racing buggy.
la base des arceaux est en tube alu.
le tube pour le pare brise est fendu pour placer le vitrage en lexan de 1 mm. les phares sont fait en resine.
pour cette carro j'ai hesité sur le choix du chassis. avec de grosses modifs elle pouvait aller sur mon chassis replique de gazelle gti,ou bien retourner sur le chassis micro racing buggy(sans la baignoire),mais j'ai choisis le modele racingbull :lol: la,jmc va avoir une crise cardiaque :lol: cette voiture est un mixte entre micro racing et bullit.le chassis est perso. sur la version avant modif,le moteur etait en porte au faux arriere,mais au fil des essais(apres plusieurs pliages du chassis) il a été decouper pour revenir à une implantation"bullit".j'ai decidé de refaire la version "1" de ma voiture.pour ne plus avoir les problemes de pliage du chassis,je lui greffe un reste de chassis bullit(jmc tient le coup )
j'ellimine la partie la plus massacrée du chassis,le chassis de bullit est decouper avec ma nouvelle scie à ruban pour metaux :mrgreen: (essai concluant)
pose d'un picco,frein sur cloche. l'echappement est pourave,mais je n'en ai pas d'autre.le carbu à lame est aussi picco,mais plus moderne.
premiere decoupe pour le moteur.
voila ou elle en est ce soir.
a+
alain
- jooles
- Membre
Re: racingbull tt
Ca va être très très mignon tout ça
Bon début :top:
Ju
Bon début :top:
Ju
- Goma666
- Membre
je trouve que l'échappement lui va trés bien, peut être qu'en essayant de de lui donner un coup de l'aine d'acier ( Tampon Jex) ça pourrais le rendre un peu plus "lisse"
- lemecanodejante
- Membre du mois
gros et beau taf! :top:
-
- Membre
merci le probleme de l'echappement est que j'ai condané le tube de fuite et que j'ai percé de part en part un des plot de fixation pour en faire un tube de fuite(pour un bullit).le probleme est que si je le laisse horizontal,il arrose une roue coté embrayage. il faut que je trouve un autre echappement ou bien que je remette celui ci en etat d'origine et ressoudant un nouveau tube(voir plutot deux)et que je rebouche le support. si je fait cela,il y aura de nouveau deux fixations et je pourai avoir une sortie double. pour la suite je vais utiliser du rond alu de 6 mm pour faire le parechocs avant et arriere,façon"manx".il me faut aussi usiner les plots de fixation de la carrosserie. comme ce chassis etait au depart prevut pour une carro mr,je vais pouvoir reutiliser les trous existant du chassis. ça ne me rajeunis pas ce projet,ce chassis date de 1984 :sad: 24 ans à l'epoque.le temps passe trop vite :roll: .il faut que je m'attaque au tableau de bord(recherche des photos).je vais devoir resortir mon tas de vw magasine :lol: .il faut que je retrouve la petasse,heu la pseudo "barbie"made in china :lol: pour en faire la conductice du buggy. cette poupée anorexique et plus petite que la barbie et est pil poil à la bonne echelle. faudrais que je trouve un moyen de lui faire une combinaison de pilote. je pense aussi mettre une ou deux barres de renfort soudée entre le pare brise et l'arceau pour renforcer la protection de la carro en cas de tonneaux.
a+
alain
a+
alain
- maximini
- Membre
salut alain
symphatique ton petit projet
je vais suivre ca 8-)
symphatique ton petit projet
je vais suivre ca 8-)
- twister34
- Membre
Salut Alain,
Très sympa ce buggy :top:
J'aime beaucoup la petite cintreuse fait maison :top: :top: :top:
@+ :salut:
Christophe
Très sympa ce buggy :top:
J'aime beaucoup la petite cintreuse fait maison :top: :top: :top:
@+ :salut:
Christophe
-
- Membre
hello
puisque ça vous plais,voila la suite
je n'ai plus de reservoir pour ce modele et je ne veux pas faire de trou pour le bouchon.apres une fouille du grenier j'ai retrouvé ce reservoir en laiton.
demontage des elements.
et remontage dans le sens qui va bien pour ma voiture,le tube de remplissage est recoupé.
des cornieres en laiton sont soudées pour la fixation. pour eviter le pliage du chassis sur le train avant,des ronds de 6mm sont placés,la ça ne bouge plus :mrgreen: des plots sont usinés pour la fixation de la carro.le plot à l'avant ne reçoit pas de goupille.
la carro et sont pilote en place.
il me faut maintenant faire le pare choc avant et arriere en rond de 6mm alu,ensuite pose de la radio et peinture.
a+
alain
puisque ça vous plais,voila la suite
je n'ai plus de reservoir pour ce modele et je ne veux pas faire de trou pour le bouchon.apres une fouille du grenier j'ai retrouvé ce reservoir en laiton.
demontage des elements.
et remontage dans le sens qui va bien pour ma voiture,le tube de remplissage est recoupé.
des cornieres en laiton sont soudées pour la fixation. pour eviter le pliage du chassis sur le train avant,des ronds de 6mm sont placés,la ça ne bouge plus :mrgreen: des plots sont usinés pour la fixation de la carro.le plot à l'avant ne reçoit pas de goupille.
la carro et sont pilote en place.
il me faut maintenant faire le pare choc avant et arriere en rond de 6mm alu,ensuite pose de la radio et peinture.
a+
alain
-
- Membre
je connaissais les faiblesses de mon chassis,du coup je renforce les point faible tout en faisant leger.je viens de faire la premiere partie du pare choc arriere,je doit placer deux renforts qui se fixeront sur la partie haute de la baignoire en alu.si je ne le fait pas,cette piece plira et cassera..il va me falloir un autre rond de 6,il ne me reste que de quoi faire le pare choc avant.
a+
alain
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 03 nov. 2010, 20:42, modifié 1 fois.
-
- Membre