passer sous linux
- ghost
- Membre
Re: passer sous linux
moi j'ai ubuntu sur mon deuxieme pc portable :top:
avec gnome
il faut creer un .ISO , le graver sur un cd
ensuite verifier que au demarrage du pc ce soit le lecteur qui boot le premier
et l'installation décolle toute seule
avec gnome
- LeGlod
- Membre
Si tu ne connais pas Linux je te conseil d'installer Ubuntu avec Wubi , ca install Ubuntu sur une partition windows sans rien formater sans rien partionner , comme ca tu test tranquilou et tu vois ce qui ne marche pas avec ta machine !
https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide
Par contre je te deconseill Centos c'est vraiment un Linux orienter serveur et pro !
https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide
Par contre je te deconseill Centos c'est vraiment un Linux orienter serveur et pro !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- fiestix85
- Membre
le fichier que j'ai gravé sur mon dvd est un fichier iso mais est ce que je dois créer une partition sur mon dd ?ghost a écrit :moi j'ai ubuntu sur mon deuxieme pc portable :top:
avec gnome
-
- Membre
:salut:
Oui il est necessaire de créer une partition pour y mettre linux, le systeme de fichier n'etant pas le meme entre windows (NTFS) et Linux (Ext2 ou 3).
De mémoire, la procédure d'installation est assez bien faite et te propose de faire cohabiter les deux systeme et d'installer le gestionnaire de démarrage (GRUB) te laissant le choix entre ouvrir windows ou linux.
Oui il est necessaire de créer une partition pour y mettre linux, le systeme de fichier n'etant pas le meme entre windows (NTFS) et Linux (Ext2 ou 3).
De mémoire, la procédure d'installation est assez bien faite et te propose de faire cohabiter les deux systeme et d'installer le gestionnaire de démarrage (GRUB) te laissant le choix entre ouvrir windows ou linux.
- fiestix85
- Membre
merci
bon encore une question bête comment créer une partition sur un dd déjà formaté ?
bon encore une question bête comment créer une partition sur un dd déjà formaté ?
-
- Membre
Le gestionnaire d'install le fait tout seul comme un grand, il detecte que tu as un autre systeme d'exploitation et doit te proposer de tout formater (garder que linux) ou alors faire une partition et installer GRUB pour faire cohabiter Windows et Linux.
C'est ce que j'ai fait sur un netbook tout juste sorti de la fnac et j'ai donc sur le meme pc, sans avoir formaté un windows7 et Ubuntu.
C'est ce que j'ai fait sur un netbook tout juste sorti de la fnac et j'ai donc sur le meme pc, sans avoir formaté un windows7 et Ubuntu.
- Bartsimp
- Membre
tu nous confirmes que tu bootes correctement sur ton dvd et que tu es dans l'installeur ?
- fiestix85
- Membre
ça m'énerve :x je m'en doutais je fais booter sur le dvd via le bios et rien ne ce passe je me retrouve sur le bureau de windows
-
- Membre
Et si tu executes le DVD depuis windows ? (les live CD le font...)
- fiestix85
- Membre
je fais un clic droit dessus "exécution automatique " rien ne ce passe .
j'ai gravé sur un dvd rw c'est mieux sur un simple cd si ça rentre ?
j'ai gravé sur un dvd rw c'est mieux sur un simple cd si ça rentre ?