Recepteur perdu sur PAV RC Majorette, comment remplacer ?

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
zizou0029

Recepteur perdu sur PAV RC Majorette, comment remplacer ?

Message par zizou0029 »

Bonjour,

OK, mon post va peut être faire un peu tâche par rapport aux autres (et oui, ce n'est pas du thermique et c'est du majorette :oops: ), mais tant pis je me lance. Mon fils me pose une colle, alors ne sachant pas répondre, voici sa question :

nous lui avions acheté il y a quelques années (peut être 10 ans , c'est fou comme le temps passe vite) un véhicule radiocommandé en forme de planche à voile de chez Majorette (j'avoue, c'était aussi un peu pour moi, je faisait de la planche à l'époque).

La photo suivante sera plus explicite : cliquer sur le .jpg pour ouvrir en grand

Image http://img248.imageshack.us/img248/2783/majoretterc.jpg

Donc, il vient de le ressortir, mais impossible de remettre la main sur la télécommande (récepteur je pense). Par contre, nous avons bien retrouvé le chargeur, et après avoir chargé la batterie et mise en place, je me rend compte que cela marche encore (on entend le moteur s'enclencher quand on met sur "on").

Comment faire pour pouvoir l'utiliser à nouveau ? La seule info dont je dispose est celle sur la photo (AS740/27 Majorette Toys) et un autocollant indiquant qu'il s'agit du modèle 27 MHz. La batterie est une 9.6V de chez Majorette. Majorette n'existe plus et je ne trouve absolument rien avec "mon ami google".

Merci de votre aide :salut: .
Dernière modification par zizou0029 le 08 nov. 2010, 00:02, modifié 1 fois.
jooles
Membre

Re: Recepteur perdu sur PAV RC Majorette, comment remplacer ?

Message par jooles »

Fun comme truc!

Si tu as une radio AM en 27Mhz chez toi, il est bien possible qu'elle fonctionne avec la bestiole. La seule question est de connaitre la bande du machin (le quartz quoi). Donc si tu peux ouvrir, regarde s'il n'y a pas un quartz avec la fréquence de précisée, monte la même fréquence sur ta radio en 27MHz (avec de la chance tu auras déjà la même), et ça devrait marcher.

J'espère que c'était clair...

Ju
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

zizou0029 a écrit :Majorette n'existe plus et je ne trouve absolument rien avec "mon ami google".
comment ça Majorette n'existe plus ?
Ne me dis pas que les petites voitures dont j'étais tellement fan étant enfant ont disparu ? Comment c'est possible une chose pareille ? :o :o :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Majorette à été racheté par un groupe chinois.
Le rachat à donné des majorette en plastique.
Ca change du zamac qu'on avait étant plus jeune :roll:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

font ch... les chinois, ils rachètent tout, et avec de la qualité ils font de la merde :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
zizou0029

Message par zizou0029 »

@ Jooles,
effectivement, fun comme RC car en plus, on a l'impression de faire des "jibes" (nom du virage rapide en PAV) lorsqu'on tourne... Sinon, j'ai oublié de préciser, mais j'ai déjà essayé avec 2 autre télécommandes que j'ai en 27 Mhz, mais rien à faire, ça ne marche pas. L'idée d'ouvrir et de changer le "quartz" parait interessante, mais il me semble (et surtout d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) que les jouets "bas de gamme" ne fonctionnent pas avec des quartz car trop coûteux. Je vais quand même ouvrir et regarder.

@tous,
je ne ferai malheureusement pas plus de commentaire sur le rachat de majorette ...

Si quelqu'un a une autre idée ou mieux, s'il dispose du même modèle et qu'il ne s'en sert plus, je suis preneur !

@+
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Ou de changer le quartz sur la radio, si celui du récepteur n'est pas changeable. Après, une modif avec récepteur, vario et servo est peut-être gérable...

Tu peux nous faire une vidéo quand le bidule fonctionnera?

Ju
tom4
Membre

Message par tom4 »

reste les vides grenier, j'ai vu ce jouet ya 15 jours, je l'ai pas pris, mais on le croise de temps à autres

tom4

ps: http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/147 ... tm?ca=12_s
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
zizou0029

Message par zizou0029 »

Pas de pb pour diffuser une vidéo lorsque cela marchera.

Sinon, merci tom4 pour le lien, mais ça m'embête de racheter tout alors qu'il me manque que la télécommande.

J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir, mais cela ne saurait tarder .

@+
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Salut,

essaye de trouver un jouet nikko ou autre en 27 MHz avec sa telecommande. Tu prends le quartz de la Nikko que tu transferes à la place de celui sur ton surf. Avec la telecommande Nikko, tu devrais commander ton surf sans probleme.

J'ai deja fait un truc du genre dans ma jeunesse (Nikko Gallop) et ça a marché :)
Répondre