Mon ultima, première du nom
- Creator
Mon ultima, première du nom
Bonjour à tous, voici là bête, trouvée 3€ dans une brocante, tres bon etat à l'exception du support amorto avant gauche legerement plié, du moteur HS et de la platine radio cassée:
de plus belles photos à venir
Donc, etant débutant en 1/10 et tres débutant en anciennes, j'ai quelques soucis, notamment trouver un pignon avec plus de dents, regler le chassis (soit rigide comme une poutre, soit chamallow pour l'instant )
sinon, je vend le vario mecanique d'origine, je ne m'en servirais pas.
mais le plus important (après le plaisir de tout démonter), c'est voir ce que ça raconte sur le terrain, et ça sera réglé demain j'ai juste peur que les lignes droites soient longues, tres longues, vu la transmi d'origine.
Et j'ai la carrosserie, avec les autocollants d'origine et tout ça :lol:
de plus belles photos à venir
Donc, etant débutant en 1/10 et tres débutant en anciennes, j'ai quelques soucis, notamment trouver un pignon avec plus de dents, regler le chassis (soit rigide comme une poutre, soit chamallow pour l'instant )
sinon, je vend le vario mecanique d'origine, je ne m'en servirais pas.
mais le plus important (après le plaisir de tout démonter), c'est voir ce que ça raconte sur le terrain, et ça sera réglé demain j'ai juste peur que les lignes droites soient longues, tres longues, vu la transmi d'origine.
Et j'ai la carrosserie, avec les autocollants d'origine et tout ça :lol:
- thierry
- Membre
Re: Mon ultima, première du nom
Salut
très bonne affaire :top:
et bonne base pour une resto
très bonne affaire :top:
et bonne base pour une resto
- Creator
merci
ha et sinon, j'ai remarqué que le branchement des servos n'est pas le meme, la fiche est plus epaisse et ne passe pas dans mes Rx, mais surtout les fils noir et rouge sont inversés, c'est important? ça change juste le sens de rotation, j'imagine!
ha et sinon, j'ai remarqué que le branchement des servos n'est pas le meme, la fiche est plus epaisse et ne passe pas dans mes Rx, mais surtout les fils noir et rouge sont inversés, c'est important? ça change juste le sens de rotation, j'imagine!
- lemecanodejante
- Membre du mois
oula!... non c'est important et il faut respecter cela sous peine de griller tes elements electro!
une BELLE photo de l'installation electrique?
une BELLE photo de l'installation electrique?
- Creator
en gros, le "récent" à gauche, celui du servo des servos de l'ultima à droite:
et vue de dessus pour les deux d'après le détrompeur:
et vue de dessus pour les deux d'après le détrompeur:
- lemecanodejante
- Membre du mois
OK,
c'est pas vraiment "inversé" car jaune = blanc = signal et les 2 autres couleurs sont les memes pour la puissance.
donc tu retourne simplement ta prise!..... soit tu rachete des prises a ton mag de modélisme pour les refaire en moderne soit tu peut peut-etre limer le plastique de ta vieille prise pour pouvoir le mettre sur ton recepteur?... si les fiches font la meme taille ce qui est difficle a voir sur ta photo?
c'est pas vraiment "inversé" car jaune = blanc = signal et les 2 autres couleurs sont les memes pour la puissance.
donc tu retourne simplement ta prise!..... soit tu rachete des prises a ton mag de modélisme pour les refaire en moderne soit tu peut peut-etre limer le plastique de ta vieille prise pour pouvoir le mettre sur ton recepteur?... si les fiches font la meme taille ce qui est difficle a voir sur ta photo?
- Creator
oui désolé, je suis pas chez moi et j'ai vraiment du mal à faire des photos potables, en temps normal j'y tiens :oops:
donc je vais recuperer une prise récente, je voulais juste savoir comment placer les fils, merci
Est-ce que c'est risqué de détordre de l'alu simplement en forçant? le train avant est completement bancal actuellement...
donc je vais recuperer une prise récente, je voulais juste savoir comment placer les fils, merci
Est-ce que c'est risqué de détordre de l'alu simplement en forçant? le train avant est completement bancal actuellement...
- richard25
- Membre
Tu peux démonter le chassis entièrement et essayer de le redresser avec un étau en y allant très doucement...ou plus simple le changer...
Pour tes supports amortisseurs, même chose, sinon, tu changes, j'en ai plein au cas où... :smoke:
Pour tes supports amortisseurs, même chose, sinon, tu changes, j'en ai plein au cas où... :smoke:
- Creator
je vais essayer ça et si ça foire, je penserais à toi
- denis40
- Membre
bonjour
+ 1 avec richard ; le mieux est de demonter
oui demonter le train avant pour redresser avec des cales de bois pour ne pas marquer l alu et si besoin demonter également le train ar
+ 1 avec richard ; le mieux est de demonter
oui demonter le train avant pour redresser avec des cales de bois pour ne pas marquer l alu et si besoin demonter également le train ar