Bare-Metal Foil
- orangemeca
- Gentil membre
Bare-Metal Foil
Bonsoir,
Quelqu'un ici a t-il déjà utilisé ce produit ?
Si oui, est-ce simple en terme de mise en Å“uvre ?
Existe-t-il des précautions particulières ou préconisations spécifiques à respecter ?
D'avance merci pour vos éventuelles contributions
Quelqu'un ici a t-il déjà utilisé ce produit ?
Si oui, est-ce simple en terme de mise en Å“uvre ?
Existe-t-il des précautions particulières ou préconisations spécifiques à respecter ?
D'avance merci pour vos éventuelles contributions
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Bare-Metal Foil
Salut Dan,
J'ai testé ici : http://www.blackholesun.fr/RC_Celica.php
Selon moi :
- forme : en clair, c'est une feuille de papier alu mais dont l'épaisseur serait l'équivalent d'une feuille à cigarette.
- usage : exclusivement sur de très petites surfaces (miroir de rétros, poignées de portes, essuie-glace, contours de phares).
- application : relativement simple à la stricte condition d'y aller par toutes petites étapes. Le principe est de coller plusieurs morceaux pour faire la pièce sachant que les jointures sont pratiquement invisibles (d'où l'usage sur de très petites surfaces).
- application bis : pas de coton tige (peluches). Le mieux que j'ai trouvé, c'est cure-dent à l'intérieur d'un mouchoir en papier.
- découpe : cutter dont la lame est neuve.
J'ai testé ici : http://www.blackholesun.fr/RC_Celica.php
Selon moi :
- forme : en clair, c'est une feuille de papier alu mais dont l'épaisseur serait l'équivalent d'une feuille à cigarette.
- usage : exclusivement sur de très petites surfaces (miroir de rétros, poignées de portes, essuie-glace, contours de phares).
- application : relativement simple à la stricte condition d'y aller par toutes petites étapes. Le principe est de coller plusieurs morceaux pour faire la pièce sachant que les jointures sont pratiquement invisibles (d'où l'usage sur de très petites surfaces).
- application bis : pas de coton tige (peluches). Le mieux que j'ai trouvé, c'est cure-dent à l'intérieur d'un mouchoir en papier.
- découpe : cutter dont la lame est neuve.
- orangemeca
- Gentil membre
Merci beaucoup,
Petites pièces : C'est à cet effet que je compte l'utiliser.
Petites pièces : C'est à cet effet que je compte l'utiliser.
- lemecanodejante
- Membre du mois
Dan tu as testé de l'alu de cuisine poli?
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
L'idée est de faire des baguettes sur une cox, quid du pouvoir collant et de l'epaisseur de l'alu de cuisine classique par apport au Bare-Metal Foil ?
L'idée est de faire des baguettes sur une cox, quid du pouvoir collant et de l'epaisseur de l'alu de cuisine classique par apport au Bare-Metal Foil ?
- lemecanodejante
- Membre du mois
je ne sais pas :oops: .c'etais une idée a creuser mais plus pour des surfaces type rétro!... l'alu de cuisine est moins fin que le bare-métal et nécessite un collage donc pour tes baguettes ces sur c'est peut applicable!orangemeca a écrit :Hello,
- alain térieur
- Membre
hello
j en ai parlé un peu ici
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=90
le "papier alu" n est pas collant comparé au "bare metal" et celui ci est un peu +fin il épouse donc un peu + facilement les formes...
et bien appliqué il ne se décolle pas facilement !
pour des baguettes je collerais des profilés evergreen ou plastruct en forme de demi rond par exemple puis j y mettrais du bare metal ou bien du kossute gin san !
a+
j en ai parlé un peu ici
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=90
le "papier alu" n est pas collant comparé au "bare metal" et celui ci est un peu +fin il épouse donc un peu + facilement les formes...
et bien appliqué il ne se décolle pas facilement !
pour des baguettes je collerais des profilés evergreen ou plastruct en forme de demi rond par exemple puis j y mettrais du bare metal ou bien du kossute gin san !
a+
- orangemeca
- Gentil membre
Oki Doki
Je vais regarder
Pour les baguettes, dans mon cas, elles sont déjà présentes, ce que je cherche je cherche c'est l'aspect, donc effectivement je vais peut être opté pour le Kossute Gin San, peut être plus simple d'application !!!!!!!!!
Je vais regarder
Pour les baguettes, dans mon cas, elles sont déjà présentes, ce que je cherche je cherche c'est l'aspect, donc effectivement je vais peut être opté pour le Kossute Gin San, peut être plus simple d'application !!!!!!!!!
- alain térieur
- Membre
oui,beaucoup plus simple avec le kossute gin san !! tu auras juste a masquer un peu pour ne pas en appliquer ailleurs que sur ta baguette.
le plus pénible avec le bare metal c est de réaliser des découpes bien nettes et rectilignes,les entourages de pare brise ou autres sont en général bien "marqués" et il suffit de suivre le rainure avec la lame de rasoir,il en va tout autre de certains endroits comme par exemple le hardtop type ISUZU MU :x :x j ai du m y reprendre a plusieurs fois pour arriver a un résultat acceptable.
a+
le plus pénible avec le bare metal c est de réaliser des découpes bien nettes et rectilignes,les entourages de pare brise ou autres sont en général bien "marqués" et il suffit de suivre le rainure avec la lame de rasoir,il en va tout autre de certains endroits comme par exemple le hardtop type ISUZU MU :x :x j ai du m y reprendre a plusieurs fois pour arriver a un résultat acceptable.
a+
- pange
- Membre
salut j'utilise beaucoup le bare-metal sur mes maquettes et sur mon modélisme aussi, c'est tres simple d'utilisation il faut juste etre minutieux dans son travail et tu obtien un résultat impécable, pour la découpe il faut utilisé un scalpel ou une lame de rasoir neuve (si elle est pas neuve elle risque fortement de ce déchirer ) et pour la pose un cure-dent suffit puis on coupe le surplus au scalpel sans forcé pour ne pas marquer le support voici 2 exemple que j'ai fait au bare-metal:
une maquette REVELL (tout les entourages de fenêtres les baguettes l'atérals et le pare-choc)
et mon hilux (montant de fenetre et charnière et poigner de portes)
une maquette REVELL (tout les entourages de fenêtres les baguettes l'atérals et le pare-choc)
et mon hilux (montant de fenetre et charnière et poigner de portes)