Combo brushless etanche ou presque..

Répondre
ZACNICTEL
Membre

Combo brushless etanche ou presque..

Message par ZACNICTEL »

Bonjour,
Voila, je souhaite installer un combo brushless sur mon df 03 avante mk2 .
Je ne cherche pas a en faire une fusée donc je cherche plutot un 9 tours au grand max ( l'idéal pour moi serait l'équivalent a un moteur stock RZ)
Je souhaiterais que ce combo soit étanche car j'habite en bretagne donc il pleut souvent :D et pas trop cher car je suis bourguignon et j'aime pas gacher.
Avez vous quelques conseils a me prodiguer?
Merci d'avance.

Ps: si un tel sujet existe déja, prevenez moi. ;)
:salut:
Zac.
CyberFox
Modérateur

Re: Combo brushless etanche ou presque..

Message par CyberFox »

Salut,

les controleurs traxxas sont basiques, mais étanches :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Adam
Membre

Message par Adam »

Pour faire rentrer le VXL3s dans le DF03...ça va être assez compliqué, il est pas petit l'esc traxxas et sa fiabilité laisse à désirer.
Mais bon à part celui là....sinon il reste à le passer en brushed waterproof pour quand il pleut....
Image
MaDe FoR RuN!!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

petit contre avis du traxxas....le miens a quasi 2 ans (le vxl3S) et pas de soucis..... :ange:

POur l'etanche, less slash et summit noyer dans l'eau ou ceux qui s'en serve comme sous marin sont legion......mais il me semble en brushed.....

Mais bien sur on ne sais pas par la suite si il fonctionne encore.....

le probleme est pas trop l'eau qui rentrerais, mais l'humidité qui se cree, chaud froid.....et si cette humidité ne sort pas.......poubelle. alors les trucs etanches.......pas forcement bien

j'ai rouler dans la neige avec pas mal de modele, et la M5 fut le pire coup, elle etait vraiment innondé , le seul remede, c'est demontage, ouvrage, wd 40 et un long sechage (mon contro ezrun et recepteur futaba ne sont pas etanche a la base et tout fonctionne)

J'avais tuer un contro sur mon premier emaxx, rouler dans la neige, il a bien fonctionner 3 sortie apres, puis d'un coup plus rien......et en l'ouvrant il y avait quelques traces blanche......

Si tu trouve une solution qui ne necessite pas de demontage je suis preneur.... :top: :top: :top:

Une solution pourrais etre d'utilisé un controlleur surdimenssionné en amperage...De bateau........surdimensiuonné pour ne pas qu'il chauffe et du coup qu'il n'est pas besoin du refroidissement.....(ou si tu roule dans l'eau utiliser le refroidissement liquide ) :lol: :lol: :lol:

A+
FF01 Power
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Merci pour vos réponses,

Je ne cherche pas forcement a rouler dans l'eau jusqu'au niveau du toit car je sais que meme avec un vario étanche, c'est le reste de l'electro et de la mecanique qui vas serieusement morfler.
Mais j'avoue avoir été passablement agacé lorsque j'ai grillé un vario brushless neuf (orion experience) pour avoir "simplement" roulé sur un chemin humide.
Depuis, je n'ose plus sortir une voiture equipée en brushless apres un petit crachin.

Dans l'absolu, je souhaiterais pouvoir rouler sans me soucier de l'humidité du sol ( je sais qu'une voiture ce n'est pas un bateau) et a la limite pouvoir, apres chaque sortie, rincer la voiture a grande eau sans avoir a demonter le vario, le moteur etc..... tout en sachant que de toute façon, il faudra passer par la case nettoyage et regraissage de l'ensemble du chassis regulierement.
J'ai une utilisation loisir de la RC donc je recherche un minimum d'entretien entre chaque sortie.

@+
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

je vais faire mon vieux con mais ballon + collier de serrage et tu es tranquille pour ton utilisation.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, pas vraiment, toujours a cause de l'humidité.

Une solution......variateur mecanique...........

mais sa existe pas pour les brushless :lol:

A+
FF01 Power
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Salut,

il existe une solution efficace pour ton vario, mais qui necessite son demontage: la tropicalisation.

En gros, tu passes ta plaque de composants au pinceau avec du vernis electrique (electrical tape sur ebay), tu laisses secher et tu remontes le tout.
Pas mal de personnes l'ont fait sans souci d'etancheite ou de surchauffe des composants.
Sur un forum, un mec avait perdu son engin rc dans l'eau durant des jours. A sa sortie, le vario tropicalisé fonctionnait toujours :D
Répondre