Salut, je n'ai pas vu trop de post concernant la marque de ces lipos
J'aurais voulu savoir si vous connaissez notamment la marque "winforce en lipo"
Et demandez confirmation si du 5000mAh 30C en 2s est plus que correct pour du loisir?
Merci a vous :salut:
"Winforce" en lipo good ou pas good? ;)
-
- Membre
-
- Membre
Re: "Winforce" en lipo good ou pas good? ;)
Après des recherches poussé d'après ce que j'ai pu voir ce sont des accus de mauvaise qualités qui n'aurais pas de peches et qui aurait une durée de vie très limitée, voila au cas ou quelqu'un aurait été interessé par cette marque...
- cnjj0
- Membre
Salut, j'ai quelques packs en 2450, 2800 et 3000 que j'utilise en 3s pour mes hélicos, on va dire que sur 12 packs, 2 ont très vite vieilli et avaient une autonomie devenue ridicule malgré une tension aux bornes correcte mais les autres se portent bien après plus d'une vingtaine de cycle. Je n'ai pas constaté d'écart de pêche important avec d'autres aq pourtant les courants sont assez important parfois en hélico. Je dirai que c'est un peu la loterie :salut:
- Savage-91
- Membre
Sortie de quelques grandes marques ça devient la loterie. C'est valable pour les Lipo comme pour de "simples" Nimh.
Sinon pour ton 30C c'est énorme. A tire de comparaison j'utilise des 5000 en 25C sur mon TT 1/8 Losi BL. Donc si c'est pour du 1/10 "loisir", même pêchu, t'as pas besoin de plus de 20 ou 25C. Note que plus il y a de C plus l'accu est lourd.
Sinon pour ton 30C c'est énorme. A tire de comparaison j'utilise des 5000 en 25C sur mon TT 1/8 Losi BL. Donc si c'est pour du 1/10 "loisir", même pêchu, t'as pas besoin de plus de 20 ou 25C. Note que plus il y a de C plus l'accu est lourd.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
Ok merci du renseignement car je voudrais essayer le lipo avec du brush... j'ai deja acheter un combo...
- Savage-91
- Membre
De rien!
En Lipo la grande marque c'est Hypérion. Les modèles G3 peuvent se recharger à 5C. Et j'ai un accu stick de cette marque (4000mAh 20C) qui se charge à 2C. Donc avec un bon chargeur ça va très vite.
Sinon il y a les Zippy Flightmax et les Turnigy qui sont pas mal mais ils sont plus sensibles au "gonflement" que les Hypérion et ne se charge qu'à 1C
En Lipo la grande marque c'est Hypérion. Les modèles G3 peuvent se recharger à 5C. Et j'ai un accu stick de cette marque (4000mAh 20C) qui se charge à 2C. Donc avec un bon chargeur ça va très vite.
Sinon il y a les Zippy Flightmax et les Turnigy qui sont pas mal mais ils sont plus sensibles au "gonflement" que les Hypérion et ne se charge qu'à 1C
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
-
bonjour
je ne connais pas ces lipo,mais en général si tu veux conserver tes lipos il y a 2, 3 choses a respecter
1) les recharger au moins 1 heure après une décharge (au minimum quand ils sont froid)
2) etre sure que le variateur ou controlleur (brushless) coupe bien a la limite des 2.8 -3 volts / elements (5.6-6 volts pour 1 2S)
il existe des petits modules qui se connectent sur la prise d'équilibrage et qui controle la tension de chaque element séparément
exemple
http://cgi.ebay.fr/LIPO-Battery-Saver-3 ... 53e5491a2f
http://cgi.ebay.fr/PROLUX-1416-LIPO-SAV ... 3a60cbcb9e
3) pour plus de sureté certain n'attendent pas la coupure mais se servent d'un chronos régler sur un temps qu'il ont déterminer après
plusieurs essais
4) utiliser un chargeur qui équilibre les elements entre eux
bon choix
je ne connais pas ces lipo,mais en général si tu veux conserver tes lipos il y a 2, 3 choses a respecter
1) les recharger au moins 1 heure après une décharge (au minimum quand ils sont froid)
2) etre sure que le variateur ou controlleur (brushless) coupe bien a la limite des 2.8 -3 volts / elements (5.6-6 volts pour 1 2S)
il existe des petits modules qui se connectent sur la prise d'équilibrage et qui controle la tension de chaque element séparément
exemple
http://cgi.ebay.fr/LIPO-Battery-Saver-3 ... 53e5491a2f
http://cgi.ebay.fr/PROLUX-1416-LIPO-SAV ... 3a60cbcb9e
3) pour plus de sureté certain n'attendent pas la coupure mais se servent d'un chronos régler sur un temps qu'il ont déterminer après
plusieurs essais
4) utiliser un chargeur qui équilibre les elements entre eux
bon choix
AVIONS
SUPER STEARMAN ; biplan indoor en EPP
HELICOS
TREX 250;HONNEY BEE KING II ; HAWK PRO ;RAPTOR 50
VOITURES
PIRATE M1 ; autres voitures NIKKO en modification (collection de 25 NIKKO)
RADIO
DX7 ;MPX 3010 ;ATTACK ; HOBBYWING Ã volant
SUPER STEARMAN ; biplan indoor en EPP
HELICOS
TREX 250;HONNEY BEE KING II ; HAWK PRO ;RAPTOR 50
VOITURES
PIRATE M1 ; autres voitures NIKKO en modification (collection de 25 NIKKO)
RADIO
DX7 ;MPX 3010 ;ATTACK ; HOBBYWING Ã volant
-
- Membre
Merci pour cette reponse stef, je vais bientot me lancer dans ce passage au lipo( oui je sais je suis en retard, mais c'est pas grave )