Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
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Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
Bonjour,
En 1994 Yankee nous présente une nouvelle auto..encore une me direz vous..!! et oui notre construteur fêtiche reste rarement a s'endormir sur ses acquis et ceci pour notre plus grand plaisir...ainsi est née cette sympathique Renault Twingo a l'échelle 1/4 avec sa bouille qui la caractérise tant aussi bien a l'échelle 1 et désormais réduit par 4 mais qui n'enléve rien a sa....."Gueule d'amour...!"
La Twingo Yankee 1/4 est basé sur un Concept 92 mais avec pas mal de petites modifs afin de satisfaire a ses côtes spécifiques, chassis alu, moteur Zenoah G2D,sans passage de roue cette fois ci, jante a déport spéciale uniquement pour la Twingo, arceau Zycral qui remonte relativement haut etc...il était possible de commander l'auto soit en carrosserie Lexan, soit en carrosserie ABS..
La restauration de ma Twingo est un modéle premiére génération, elle avait bien évidement ses petits défauts de jeunesse avec entre autre une fixation de la coque a l'avant des plus aléatoires, mais je suis décidé une nouvelle fois de la remettre dans sa configuration strictement d'origine..j'ai réussi a retrouver un modéle en trés bon état, elle avait subit des modifications qui allaient dans le bon sens pour une utilisation circuit et fiabilitée mais pas a la maniére dont moi je vis ma passion..je vais donc m'attaquer pour mon plus grand bonheur a cette nouvelle mission....
La base de départ...le train avant, des tiges avaient été coupé sur les chapiteaux avant, les chappes étaient bloquées par des petites vis...tout cela sera changé par du neuf pour revenir a l'origine...
Idem pou le train arriere...il sera lui aussi remonté dans sa configuration d'origine, les triangles seront changé par des neuf ainsi que les chappes..
Aprés cette mission de démontage et inventaire complet des travaux, j'ai réussi a retrouver également une carrosserie neuve d'origine compléte avec sa planche de stickers...étape importante pour obtenir un résultat comme je le souhaite, elle est composé de 4 parties..un aileron, un pare choc avant, un pare choc arriere, deux bas de caisses...
Dans son jus mais neuve avant netoyage et travaux de peinture..
Aprés 16 années d'attente....
elle va bientôt trouver sa place définitive...
En 1994 Yankee nous présente une nouvelle auto..encore une me direz vous..!! et oui notre construteur fêtiche reste rarement a s'endormir sur ses acquis et ceci pour notre plus grand plaisir...ainsi est née cette sympathique Renault Twingo a l'échelle 1/4 avec sa bouille qui la caractérise tant aussi bien a l'échelle 1 et désormais réduit par 4 mais qui n'enléve rien a sa....."Gueule d'amour...!"
La Twingo Yankee 1/4 est basé sur un Concept 92 mais avec pas mal de petites modifs afin de satisfaire a ses côtes spécifiques, chassis alu, moteur Zenoah G2D,sans passage de roue cette fois ci, jante a déport spéciale uniquement pour la Twingo, arceau Zycral qui remonte relativement haut etc...il était possible de commander l'auto soit en carrosserie Lexan, soit en carrosserie ABS..
La restauration de ma Twingo est un modéle premiére génération, elle avait bien évidement ses petits défauts de jeunesse avec entre autre une fixation de la coque a l'avant des plus aléatoires, mais je suis décidé une nouvelle fois de la remettre dans sa configuration strictement d'origine..j'ai réussi a retrouver un modéle en trés bon état, elle avait subit des modifications qui allaient dans le bon sens pour une utilisation circuit et fiabilitée mais pas a la maniére dont moi je vis ma passion..je vais donc m'attaquer pour mon plus grand bonheur a cette nouvelle mission....
La base de départ...le train avant, des tiges avaient été coupé sur les chapiteaux avant, les chappes étaient bloquées par des petites vis...tout cela sera changé par du neuf pour revenir a l'origine...
Idem pou le train arriere...il sera lui aussi remonté dans sa configuration d'origine, les triangles seront changé par des neuf ainsi que les chappes..
Aprés cette mission de démontage et inventaire complet des travaux, j'ai réussi a retrouver également une carrosserie neuve d'origine compléte avec sa planche de stickers...étape importante pour obtenir un résultat comme je le souhaite, elle est composé de 4 parties..un aileron, un pare choc avant, un pare choc arriere, deux bas de caisses...
Dans son jus mais neuve avant netoyage et travaux de peinture..
Aprés 16 années d'attente....
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Re: Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
..Petite suite...
Pour commencer cette fois je commencerais par le train arriere.....aprés démontage...
J'avais décidé au départ de conserver les triangles et de ne changer que les chappes...et puis aprés un petit doute j'en décidais autrement...le résultat n'aurait pas été comme je le souhaitais...du coup l'ensemble sera neuf en piéce d'origine...
C'est tout bête mais a chaque fois j'ouvre un sachet neuf...j'éprouve toujours un sentiment particulier..
Et une fois les amortisseurs décapés...netoyage..et remontage sur les triangles...
Pour commencer cette fois je commencerais par le train arriere.....aprés démontage...
J'avais décidé au départ de conserver les triangles et de ne changer que les chappes...et puis aprés un petit doute j'en décidais autrement...le résultat n'aurait pas été comme je le souhaitais...du coup l'ensemble sera neuf en piéce d'origine...
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Re: Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
Pour le coup j'ai été obligé de pratiquement changer l'ensemble, chapiteau, les triangles, l'ensemble des chapes, les limiteurs, souflets de Turn Force pour qu'il puisse retrouver son montage d'origine...
Le voila une fois remonté et terminé avec une petite révision du Turn Force qui fonctionne comme au premier jour..
Place au Zenoah désormais..pas mal de petits trucs a revoir...entre autre les carters repeints au pinceau seront bien évidement remplacé..
Le voila une fois remonté et terminé avec une petite révision du Turn Force qui fonctionne comme au premier jour..
Place au Zenoah désormais..pas mal de petits trucs a revoir...entre autre les carters repeints au pinceau seront bien évidement remplacé..
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Re: Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
Petite suite...le Zenoah, un peu plus de boulot que prévu au départ...
y a pas de secret dans une restauration...si vous voulez obtenir un résultat correct faut y passer des heures...aprés pratiquement une aprés midi dessus..le G2D change d'aspect..
Plaquettes( du wd40 sur les plaquettes pour éviter l'oxidation dans le temps si statique bien evidement) et disque de frein neuf...
Un support moteur a changer..il aurait trés bien pu continuer sa carriere sous le Zenoah mais pas dans me petite tête...
Idem pour le chassis qui sera lui aussi remplacé par un neuf ici en photo....
Et c'est reparti pour le remontage de l'ensemble...
y a pas de secret dans une restauration...si vous voulez obtenir un résultat correct faut y passer des heures...aprés pratiquement une aprés midi dessus..le G2D change d'aspect..
Plaquettes( du wd40 sur les plaquettes pour éviter l'oxidation dans le temps si statique bien evidement) et disque de frein neuf...
Un support moteur a changer..il aurait trés bien pu continuer sa carriere sous le Zenoah mais pas dans me petite tête...
Idem pour le chassis qui sera lui aussi remplacé par un neuf ici en photo....
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Re: Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
Toujours dans l'esprit rénovation conforme a l'origine..avec son chassis neuf..
Vient ensuite la phase rénovation des jantes et pneus neufs...voila le produit que j'utilise pour faire briller durablement mes pneus...a appliquer avec un chiffon, l'aspect ressemble un peu a un gel et a l'avantage en plus de sentir bon...! trés efficace , une bouteille pourra vous faire une quantitée trés importante de pneus car peu de produit est utilisé pour avoir un bon rendu...
Pour info, les jantes de Twingo ont un déport bien spécifique et uniquement destiné a ce modéle dans l'histoire de la marque...
Concernant les jantes quand elles sont trés sales j'utilise un peu d'acétone sur un chiffon et je frotte légérement..la qualitée du nylon étant trés bonne chez Yankee je n'ai jamais eu de soucis et le résultat est trés convainquant..
Vient ensuite la phase rénovation des jantes et pneus neufs...voila le produit que j'utilise pour faire briller durablement mes pneus...a appliquer avec un chiffon, l'aspect ressemble un peu a un gel et a l'avantage en plus de sentir bon...! trés efficace , une bouteille pourra vous faire une quantitée trés importante de pneus car peu de produit est utilisé pour avoir un bon rendu...
Pour info, les jantes de Twingo ont un déport bien spécifique et uniquement destiné a ce modéle dans l'histoire de la marque...
Concernant les jantes quand elles sont trés sales j'utilise un peu d'acétone sur un chiffon et je frotte légérement..la qualitée du nylon étant trés bonne chez Yankee je n'ai jamais eu de soucis et le résultat est trés convainquant..
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Re: Restauration d'une Twingo Yankee a l'echelle 1/4..
7 mois aprés le début du projet...comme quoi la patience fait également partie intégrante de notre passion, j'arrive au bout de la restauration..en effet au départ la carrosserie neuve en lexan que j'avais pour cette mission sera attribué pour une autre Twingo que j'ai en cour..entre temps j'ai réussi a trouver une coque ABS d'origine neuve..il me manquait le spoiler avant..je remercie une nouvelle fois la personne qui a accepté de me céder cette piéce bien compliqué a retrouver..
Madame a été mise a contribution encore une fois pour la mise en place des stickers, pare prise etc..ça commence et c'est pas une mince affaire pour une planche d'autocollant qui date de plus de 15 ans..
Madame choisira de ne pas laisser les pares chocs rouge..du coup ponçage, couche d'aprêt, et teinte noire satiné conforme au pare choc..
sur ces photos, l'aileron et le kit pare brise Yankee sera posé a la fin..en dernier lieu ceci pour permettre une prise en mains aisée pour la pose des autocollants..
Madame a été mise a contribution encore une fois pour la mise en place des stickers, pare prise etc..ça commence et c'est pas une mince affaire pour une planche d'autocollant qui date de plus de 15 ans..
Madame choisira de ne pas laisser les pares chocs rouge..du coup ponçage, couche d'aprêt, et teinte noire satiné conforme au pare choc..
sur ces photos, l'aileron et le kit pare brise Yankee sera posé a la fin..en dernier lieu ceci pour permettre une prise en mains aisée pour la pose des autocollants..
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