Tamiya Vanquish 58076

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Tamiya Vanquish 58076

Message par matt891 »

Bonjour à tous,

je présente rarement mes restaurations et mes modèles, je profite donc d'une de période creuse niveau boulot :cry: pour partager avec vous les photos de mon Vanquish.
L'histoire de mon modèle: acquis sur la bay l'année dernière j'ai eu la chance d'avoir une voiture en très bon état avec sa boite mais pas de notice :|
Cette voiture fut juste montée par son ancien proprio qui l'avait acheté chez D.S Racing Modélisme à Évry "pour ce qui ont connu cette boutique" facture des année 1989/90 encore présente dans la boite, tarifé à l'époque 2100Frs. Le seul désastre que vous pourrez voir concerne la carrosserie qui à été peinte à la main et au pinceau :x :censure: Me concernant je les juste démonté, révisé, regraissé car la graisse d'amortisseur n'a jamais été approprié pour les transmissions :smoke:

Bon place au photo, en premier je vais vous présentez la voiture et ensuite des scans présent dans la boite " Vanquish par Buggy Mag et Vanquish Hop-up options par Auto RCM "

:tam: Vanquish :tam:
Image
Image
Image
Image
Point noir la carrosserie peinte au pinceau... Avez vous une idée pour la décaper sans l'endommagé, sachant que je possède une planche de décal neuve
Image
Image

[youtube]MTEb5nbuU70[/youtube]

:tam: Vanquish by Buggy Mag
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:tam: Vanquish hop-up options by Auto RCM
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, en espérant que cela vous à plu :salut:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par Black Hole Sun »

Superbe présentation :top:
J'ai corrigé le lien de ta vidéo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2149
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par Kaminagayuchi »

Sympa un Vanquish ! Je préfère avoir la boîte que la notice. ;)
Par contre, bon courage pour la carro, il y en a rarement sur la Bay, du coup, elles ne sont pas données... :|
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par matt891 »

Black Hole Sun a écrit :Superbe présentation :top:
J'ai corrigé le lien de ta vidéo ;)
Merci BHS ;)
Kaminagayuchi a écrit :Sympa un Vanquish ! Je préfère avoir la boîte que la notice. ;)
Moi aussi, la notice et juste un plus tant qu'à faire.
Kaminagayuchi a écrit :Par contre, bon courage pour la carro, il y en a rarement sur la Bay, du coup, elles ne sont pas données... :|
Pour la carro j'hésite à essayer le liquide de frein, sinon je vais voir en grattant une petite écaille si le reste viens, car effectivement sur ebay ou même ailleurs elle sont rare et cher :| Dernière solution possible Teambluegroove en vend en repro
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2149
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par Kaminagayuchi »

Team blue groove, pourquoi pas ! Je ne pensais plus à eux. J'ai une carro qui vient de chez eux, j'en suis pas totalement satisfait, les lignes de découpe ne sont pas assez marquées. Mais bon, ça doit dépendre des modèles. ;)

Le liquide de frein, ça n'a jamais marché chez moi, ça affaiblit beaucoup les carrosseries, enfin ça, c'est mon expérience, chez certains, ça semble marcher.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par Black Hole Sun »

Mon conseil : fait tes tests sur l'aileron pour enlever la peinture.
Au pire, tu massacres l'aileron et tu devras passer par TBG pour en récupérer un en repro. Mais tu auras préservé ta carro.
Attention avec les repros TBG : certaines ne sont pas précisément aux cotes d'origine (plus courtes). C'est le cas de sa repro de la Porsche959 ce qui oblige à retailler les autocollants. Aucune idée concernant celle du Vanquish par contre.
Tu as aussi le nouveau Paint remover de Tamiya qui semble intéressant d'après les commentaires lus ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2149
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par Kaminagayuchi »

Où est-ce que tu as lu des commentaires sur le paint remover ? Car en tapant dans le moteur de recherche, il n'y a aucune réponse.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par Black Hole Sun »

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=9694

il y a d'autres topics qui en parlent, mais il me semble que c'est directement dans des topics de restauration de modèles, donc plus difficile à retrouver :(
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par orangemeca »

Kaminagayuchi a écrit :Où est-ce que tu as lu des commentaires sur le paint remover ? Car en tapant dans le moteur de recherche, il n'y a aucune réponse.
Hello,
Quelques informations et test ICI
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Tamiya Vanquish 58076

Message par miko »

Très belle trouvaille :top: , j'adore ce chassis :love:
Bon courage pour la carro, vivement les photos de la resto terminée.
:salut:
Répondre