Kyosho Big Boss

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Kikou3Ma
Membre

Re: Kyosho Big Boss

Message par Kikou3Ma »

Bon bah voilà j'ai reçu la fameuse auto convoitée; the boss ou big boss de Kyosho. :|

C'est un 4x2 grosses roues à carrosserie lexan un peu dans le style du black foot.

Je suis finalement déçu... conception obsolète, certes en traquant une vintage on se doute bien de ne pas avoir un modèle dernier cri mais là je dois dire que ce n'est pas du meilleur jus Kyosho. :cry:

Grosses roues = direction quasi nulle, qui plus est sur cette voiture j'ai du changer le servo de direction asthmatique et le système de renvoi suite à une rupture de celui-ci; mon serrage des pièces devait être trop sévère pour mes pièces de rechange un peu fébrile avec le temps !! :hehe:

Bref une fois que la mise en route est faite....nouvelle déception: ça avance pas un caramel ! :sad: Tant pis, pour les enfants ça fera la rue michel et puis si ils cartonnent ils auront le temps de voir arriver l'obstacle ! :lol:

Donc après un bilan rapide assez dilué je me suis mis au travail: j'ai démonté toute la carrosserie et mis celle-ci au sac avec du Décap'four et j'ai déjà envisagé la nouvelle déco avec un restant de planche de Turbo Optima Mid et quelques autres stickers sympas que j'avais en latence.

Je metterais bientôt quelques photos du démontage et des entrailles de la bête somme toute très inoffensive ...!?! :lol:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
turboscorpion
Membre

Message par turboscorpion »

a mi chemin entre le jouet et le modèle réduit somme toute. ;)
old school RC addict 8-)
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

C'est un peu ça... mais avec le temps je suis devenu plus exigeant et du coup je suis déçu.

Mais ce n'est rien par rapport à la déconfiture de la mutation ratée de la carrosserie;...

Ce p... !*#?! de Décap'four de m...§?]! a xomplètement niqué la carrosserie en lexan en la rendant cassante; elle s'est désagrèger en miette et pour le bien se payer ma tête la peinture n'est même pas partie !!! :x

Voilà je me suis bien fait avoir cette fois-ci.

C'est consternant. Mais je devrais survivre.
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
J'avais pas vu que tu avais l'intention de decaper ta carro au decap'four car effectivement suivant le type de lexan, ça peut l'abimer serieusement (je parle d'experience)
Navré pour toi et surtout pour ta carro!
Bon courage pour la suite...

PS: il en est où ton wheelie?
:salut:
Zac
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Presque totalement décapé, je peaufine au cutter pour écailler les restants de peinture.

Par contre je me gratte toujours la tête pour trouver un arceau de substitution car le mien a disparu, des idées??

:roll:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

P'tain mais qu'est ce qui t'as pris d'acheter ce truc? :lol: Tu pouvais pas rester chez Tamiya nan?! Chez Kyosho y'a des chouettes châssis mais côté loisir il y a pas mal de... des... euh comment dire? Enfin tu vois quoi... des :censure:
Pour ton arceau je peux peut-être te dépanner avec l'ancien de mon ClodBuster. Faut voir les dimensions si ça passe. Pense à me réclamer les dimensions si je t'oubli.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

voici donc la bestiole a la reception

Image

Image

le plus gros chassis que je possède désormais...mais pas le plus interessant, ça c'est sure !! :|

Image

Image

un peu d'huile sur les ressorts qui étaient bien grippés avec le temps :P

Image
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

gros plan de la carrosserie avant démontage et nettoyage des vieux stickers bien pourris.. :lol:

Image

par endroit la peinture se fait la malle...qu'à cela ne tienne un coup de grattage et ...ca part pas !

Image

une autre formule est donc d'attaquer la peinture au Décap'four, le tout dans un sac plastique et voilà ce que ça donne....... :x

Image

je suis dégouté en plus cette m :censure: de peinture n'a pas bougé d'une once !!

alors je réfléchis désormais sur la conduite à tenir pour tenter, tant bien que mal, de refaire un "truc" potable de cette carrosserie. voici les stickers que j'avais prévu de mettre pour la mouvelle déco de l'auto, sur une belle peinture rouge vernie je pense que ça aurait bien donné.
certains reconnaîtrons la planche de stickers de Turbo Optima Mid & de ford mondéo de Tamyia.. 8-)

Image
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Tu peux aussi transformer ton machin en HiRider Corvette : il y a tout ce qu'il faut pour faire la transformation sur labaie...

Dommage pour la carro...

Ju
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Salut !!

Tu m'intrigues bien là !?!

Qu'entends tu par HiRider???

Ca m'interesse, tu as des infos? photos??

:roll:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Répondre