ratio
- Poulpi
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Re: ratio
Alfaccc a écrit :salut un petit lien pour tous ceux qui ont de soucis de ratio:
moi, j'ai des problèmes avec ma ratio....
elle émet en mono et plus en Stéréo!
Pour rire hein?! :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Alfaccc
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Re: ratio
salut,le ratio c'est la demultiplication qui existe entre ton moteur et les roues de ta voiture,un rapport court(chiffre plus grand)donne une vitesse de pointe faible,de bonnes reprises et acceleration,une consommation basse,un rapport long(chiffre plus petit)donne, +de pointe,-d'accel et de reprise,+de conso.
le calculer sert a savoir si l'on est dans la fourchette de demultiplication qui convient au moteur.
laurent
le calculer sert a savoir si l'on est dans la fourchette de demultiplication qui convient au moteur.
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Black Hole Sun
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Re: ratio
En complément de la réponse précédente.
Le ratio c'est le nombre de tours que le moteur doit effectuer pour que les roues fassent un tour complet.
C'est tout à fait comparable à une voiture échelle 1 sur laquelle la sélection des ratios se fait via la boite de vitesse. Sur nos RC, il n'y a pas de boite de vitesses (à de rares exceptions près) : donc le choix du ratio est déterminant car il doit permettre à la voiture d'avoir le meilleur compromis vitesse de pointe/couple (reprises) en fonction de la piste.
Le ratio c'est le nombre de tours que le moteur doit effectuer pour que les roues fassent un tour complet.
C'est tout à fait comparable à une voiture échelle 1 sur laquelle la sélection des ratios se fait via la boite de vitesse. Sur nos RC, il n'y a pas de boite de vitesses (à de rares exceptions près) : donc le choix du ratio est déterminant car il doit permettre à la voiture d'avoir le meilleur compromis vitesse de pointe/couple (reprises) en fonction de la piste.
- nicoboc62
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Re: ratio
Merci pour ce petit éclaircissement!!
En gros si j'ai bien compris il faut que je regarde la fourchette du ratio que mon moteur accepte et après je calcul avec le logiciel pour savoir si mon compromis pignon,roue est acceptable.
Eh bien ca a l'aire simple
A++
En gros si j'ai bien compris il faut que je regarde la fourchette du ratio que mon moteur accepte et après je calcul avec le logiciel pour savoir si mon compromis pignon,roue est acceptable.
Eh bien ca a l'aire simple
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TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c