c'est pile l'inverse!MAKi a écrit :de l'ouverture donne de la stabilité en ligne droite du pincement donne de l'agilité en virages.
MAKi.
[REFERENCE] Tamiya M-Chassis
- Cactuszebest
- Membre
Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis
- boo54
- Membre
Oui effectivement j avais pas fais gaffe :lol: :lol:Cactuszebest a écrit :c'est pile l'inverse!MAKi a écrit :de l'ouverture donne de la stabilité en ligne droite du pincement donne de l'agilité en virages.
MAKi.
- lemecanodejante
- Membre du mois
je suis plutot de l'avis de Maki!.... t'a un lien qui explique le contraire?Cactuszebest a écrit :c'est pile l'inverse!MAKi a écrit :de l'ouverture donne de la stabilité en ligne droite du pincement donne de l'agilité en virages.
MAKi.
- Cactuszebest
- Membre
de lien, non. faudrai que je cherche.
mais c'est indiqué comme ca dans les notices des m-chassis, les conseils des jeux de simulations et accessoirement des conseils sur la piste.
Sans parlé du coté logique du truc:
je vois mal des roues voulant partir chacune d'un cote (ouverture) stabiliser la voiture en ligne droite en opposition au pincement ou chaque cote de la voiture se dirige vers la direction. Chaque roue "comprime" le chassis sur son axe.
EDIT:
Ceux qui roulent en M-01 voient de quoi je parle. Du pincement a mort sur les deux trains pour garder un minimum de cap en ligne droite
mais c'est indiqué comme ca dans les notices des m-chassis, les conseils des jeux de simulations et accessoirement des conseils sur la piste.
je vois mal des roues voulant partir chacune d'un cote (ouverture) stabiliser la voiture en ligne droite en opposition au pincement ou chaque cote de la voiture se dirige vers la direction. Chaque roue "comprime" le chassis sur son axe.
EDIT:
Ceux qui roulent en M-01 voient de quoi je parle. Du pincement a mort sur les deux trains pour garder un minimum de cap en ligne droite
- boo54
- Membre
Je roule en M01 et je confirme les dires de CactuszebestCactuszebest a écrit :de lien, non. faudrai que je cherche.
EDIT:
- lemecanodejante
- Membre du mois
OK,
je pense qu'il faut faire la différence entre traction et propulsion!(sans meme parler des 4x4!)
pour de la stabilité généralement:
- propulsion: ouverture à l'avant et pincement à l'arrière,
- traction: pincement à l'avant et à l'arrière (selon votre expérience.... moi j'en ai pas là en traction),
- 4x4: idem propulsion.
après la géométrie de direction et de suspension à un grand rôle dans tout cela!
je pense qu'il faut faire la différence entre traction et propulsion!(sans meme parler des 4x4!)
pour de la stabilité généralement:
- propulsion: ouverture à l'avant et pincement à l'arrière,
- traction: pincement à l'avant et à l'arrière (selon votre expérience.... moi j'en ai pas là en traction),
- 4x4: idem propulsion.
après la géométrie de direction et de suspension à un grand rôle dans tout cela!
- boo54
- Membre
Propulsion ouverture a l avant je ne suis pas forcement d accord avec toi :? le pincement avant donne plus d'agilité au chassis dans les virage mais bon tous cela dépend du type de piste
- LeGlod
- Membre
Moi je dirai petit pincement ou parallèle a l'avant pour une traction et pincement a l'avant plus important pour une propulsion...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
bah non, pas dans ce sujet puisque c'est le topic central M-chassis. Les Genetic, HPI et autres qui sont dans cette classe de châssis ne sont pas des M-chassis.nitrous a écrit :salut!
j'ai remarqué que les HPI n'ont pas été répertorié sur le post... peut on le faire? il y en a 4.
Dans le topic central sur le Grasshopper, on n'y met pas le road runner d'Academy même si c'est une copie du Grass.
En revanche, rien n'empêche de créer un topic central pour les châssis HPI en classe M : tu t'y colles ?
- boo54
- Membre
Moi je peut m occuper de celui de ABC HOBBY et aussi du HPi si vous voulais ?