[présentation] Schumacher Cougar WORKS
- fab69
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[présentation] Schumacher Cougar WORKS
Salut à tous ,
Je tenais vraiment à vous présenter ce petit bijoux , le Schumacher Cougar 2 WORKS , c'est la version la plus optionnée des anciens modèles de COUGAR .
J'ai eu l'immense chance de récupérer dans un lot de buggys la quasi. intégralité des pièces de montage de ce modèle, pour les pièces manquantes j'ai du acheter certaines en neufs et pour certaine j'ai puissé dans ma reserve de pièces.
Pour moi au départ le Schumacher Cougar WORKS était tout simplement un Cougar avec le chassis pourpre et les supports d'amortos en carbone :roll:
Mais quelle fut ma surprise en regardant les détails de ce buggy !!
Donc je souhaitait vous le présenter :
Voici donc le fameux chassis pourpre ( remarquez la flèche indiquant la découpe spécifique du chassis ) et les supports l'amortos en carbone.
Je m'excuse , j'aurai du commencer par le départ, le diff. ( à billes ) est spécifique avec les sorties de diff en alu , le roulement central , les deux roulements intérieur épaulés.
Voici le slipper également connu sur la version Team , monté en sachets neufs !
La direction est montée sur roulements, là aussi une conception différente du Cougar "classique" :
Chose importante , les pièces en plastique incluant les roulements ne sont pas celles du Cougar classique mais porte la même référence donc à signaler .
Autre chose étonnante la cellule de transmission est unique , vous pouvez voir la nervure sur le dessus, sa forme est différente des autres et également les centreurs de diff. de couleur crème
Voici un autre gros changement, c'est le train arrière, les triangles et les étriers arrière et axes sont spécifiques, ils sont présent également sur le Bosscat WORKS :
Voici enfin le modèle complet et monté avec mes plus grands soins
( notez le cache couronne arrière transparent , pièce uniquement conçue pour cette version ! )
Je tiens vraiment à rappeler que c'est la version la plus aboutie des Cougar ancienne génération
Je tenais vraiment à vous présenter ce petit bijoux , le Schumacher Cougar 2 WORKS , c'est la version la plus optionnée des anciens modèles de COUGAR .
J'ai eu l'immense chance de récupérer dans un lot de buggys la quasi. intégralité des pièces de montage de ce modèle, pour les pièces manquantes j'ai du acheter certaines en neufs et pour certaine j'ai puissé dans ma reserve de pièces.
Pour moi au départ le Schumacher Cougar WORKS était tout simplement un Cougar avec le chassis pourpre et les supports d'amortos en carbone :roll:
Mais quelle fut ma surprise en regardant les détails de ce buggy !!
Donc je souhaitait vous le présenter :
Voici donc le fameux chassis pourpre ( remarquez la flèche indiquant la découpe spécifique du chassis ) et les supports l'amortos en carbone.
Je m'excuse , j'aurai du commencer par le départ, le diff. ( à billes ) est spécifique avec les sorties de diff en alu , le roulement central , les deux roulements intérieur épaulés.
Voici le slipper également connu sur la version Team , monté en sachets neufs !
La direction est montée sur roulements, là aussi une conception différente du Cougar "classique" :
Chose importante , les pièces en plastique incluant les roulements ne sont pas celles du Cougar classique mais porte la même référence donc à signaler .
Autre chose étonnante la cellule de transmission est unique , vous pouvez voir la nervure sur le dessus, sa forme est différente des autres et également les centreurs de diff. de couleur crème
Voici un autre gros changement, c'est le train arrière, les triangles et les étriers arrière et axes sont spécifiques, ils sont présent également sur le Bosscat WORKS :
Voici enfin le modèle complet et monté avec mes plus grands soins
( notez le cache couronne arrière transparent , pièce uniquement conçue pour cette version ! )
Je tiens vraiment à rappeler que c'est la version la plus aboutie des Cougar ancienne génération
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Merci beaucoup pour cette présentation soignée et détaillée du félin à la 'téfal purple attitude'.
Petite question quand aux ammortisseurs et aux cardans:
pour les ammortos, il me semblait qu'ils avaient aussi évolué pour cette version (à moins qu'ils étaient déjà comme cela pour le cougar -2?- team)
Pour les cardans, n'avaient ils pas un peu d'alu au lieu d'être tout plastique ?
La dénomination exacte n'est elle pas cougar 2 works et non cougar works ?
Merci de m'éclairer et de me corriger...
NB: un petit détail qui m'énervait à l'époque, c'est que les pilotes n'utilisaient souvent pas le nez de la carrosserie qui se trouve en avant du support d'ammortisseurs, ce qui donnait un look "pelle à neige" des plus domage pour une voiture de cette classe.
Petite question quand aux ammortisseurs et aux cardans:
pour les ammortos, il me semblait qu'ils avaient aussi évolué pour cette version (à moins qu'ils étaient déjà comme cela pour le cougar -2?- team)
Pour les cardans, n'avaient ils pas un peu d'alu au lieu d'être tout plastique ?
La dénomination exacte n'est elle pas cougar 2 works et non cougar works ?
Merci de m'éclairer et de me corriger...
NB: un petit détail qui m'énervait à l'époque, c'est que les pilotes n'utilisaient souvent pas le nez de la carrosserie qui se trouve en avant du support d'ammortisseurs, ce qui donnait un look "pelle à neige" des plus domage pour une voiture de cette classe.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- fab69
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Oui , tu as raison, la version Team était déjà bien évoluée et les amortos étaient commun ainsi que la barre de fixation de l'accu en T .
Par contre un truc bizzard , la version Team avait les cardans "alu " et toutes les photos que j'ai récupéré sur la version Works et donc mon modèle quasi. neuf avait les cardans classique en plastique ( bien plus costaud cela dit, donc c'est peut-être pour cela qu'ils équipent ce modèle :roll: ).
L'appelation est effectivement Cougar 2 Works mais vu que le le Cougar 1 n'existe pas en Works , j'ai fais le racourcis .
Pour le nez à mon avis c'était tout simplement une question de poids ou une question pratique car il faut le fixer avec la cellule avant ou encore un oubli car sur l'ensemble de carro. neuve il se situe "planqué"à l'arrière de celle-ci donc certains on du oublier de le découper
A+
Par contre un truc bizzard , la version Team avait les cardans "alu " et toutes les photos que j'ai récupéré sur la version Works et donc mon modèle quasi. neuf avait les cardans classique en plastique ( bien plus costaud cela dit, donc c'est peut-être pour cela qu'ils équipent ce modèle :roll: ).
L'appelation est effectivement Cougar 2 Works mais vu que le le Cougar 1 n'existe pas en Works , j'ai fais le racourcis .
Pour le nez à mon avis c'était tout simplement une question de poids ou une question pratique car il faut le fixer avec la cellule avant ou encore un oubli car sur l'ensemble de carro. neuve il se situe "planqué"à l'arrière de celle-ci donc certains on du oublier de le découper
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- Black Hole Sun
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Je n'y connais rien en Schum et ceci explique peut être cela : je vois la tringle de direction, mais telle qu'elle est sur les photos, je n'arrive pas à imaginer comment le servo se positionne ?
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Le servo est collé au double face à plat devant le pack.
Le palonnier en sortie du coté droit du chassis fait travailler la tringle en longitudinal.
petit lien vers un forum qui se pique pas freine che - voir photos en milieu de page:
http://www.rc10talk.com/viewtopic.php?f=28&t=8557
Le palonnier en sortie du coté droit du chassis fait travailler la tringle en longitudinal.
petit lien vers un forum qui se pique pas freine che - voir photos en milieu de page:
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
OK, c'est plus clair avec les photos :top:
Par contre, c'est moi où la tringle sur celui de fab69 est vraiment très longue ?
Par contre, c'est moi où la tringle sur celui de fab69 est vraiment très longue ?
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
C'est règlable avec la bague d'arrêt au milieu.
Après, qui peut le plus peut le moins, et chacun a la possibilité d'ajuster sa longueur, ou même de placer des rotules pour diminuer le jeu.
Je pense que FAB69 a simplement installé la tringle d'origine.
Après, qui peut le plus peut le moins, et chacun a la possibilité d'ajuster sa longueur, ou même de placer des rotules pour diminuer le jeu.
Je pense que FAB69 a simplement installé la tringle d'origine.
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Yop!! :salut:
c'est magnifique ce Cougar!! 8-)
bravo Fab!!
j'avais jamais vu le "vrai" chassis du works., maintenant je sais qu'il a des découpes.
j'aimerais bien trouver ces fameux triangles arrière c'est la seule chose qui me manque....et le cache plastique transparent.
les centreurs de diff. étaient deja de couleur crème sur la version "team" (chassis rouge).
par contre tu n'as pas les bon cardans qui sont normalement en alu...dur à trouver!
@+
c'est magnifique ce Cougar!! 8-)
bravo Fab!!
j'avais jamais vu le "vrai" chassis du works., maintenant je sais qu'il a des découpes.
j'aimerais bien trouver ces fameux triangles arrière c'est la seule chose qui me manque....et le cache plastique transparent.
les centreurs de diff. étaient deja de couleur crème sur la version "team" (chassis rouge).
par contre tu n'as pas les bon cardans qui sont normalement en alu...dur à trouver!
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- Black Hole Sun
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Merci Peuge73 : j'avais pris la bague pour un écrou parce que je n'avais pas regardé d'assez près.
C'est clair maintenant, merci :top:
C'est clair maintenant, merci :top:
- fab69
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Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS
Hello ,
Ouaip , je l'ai terminé un peut rapidement et je n'ai pas encore installé de servo , il est vrai que dans cette configuration la tringlerie est trop longue
Pour les triangles et moyeux arrière , c'est vraiment pas évident à trouver, de temps en temps sur la Baie peut-être :sad:
A +
Ouaip , je l'ai terminé un peut rapidement et je n'ai pas encore installé de servo , il est vrai que dans cette configuration la tringlerie est trop longue
Pour les triangles et moyeux arrière , c'est vraiment pas évident à trouver, de temps en temps sur la Baie peut-être :sad:
A +