Vérif du branchement de mon kit LED?? (Help)

Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

Vérif du branchement de mon kit LED?? (Help)

Message par lemecanodejante »

Salut,

j'ai simplifié mon kit led de noel pour n'avoir que 4 Led pour le bruiser mais j'aimerais etre sur de pas tous fumer!

toutes les LEDS sont d'origine en // et j'ai donc réduit le nombre tout en restant en //.
Image

en série il y a une résistance à la sortie du boitier:
Image

De mes souvenirs d'electricité en ayany conservé le montage en // peut importe le nombre de LED cela fonctionnera aussi bien (juste moins de consommateurs!)..... mais je veux bien une confirmation de personnes travaillant mieux que moi l'electricité :D

merci

Guillaume
LeGlod
Membre

Re: Vérif du branchement de mon kit LED?? (Help)

Message par LeGlod »

Salut , je pense que le probleme de ton montage c'est que si tu casse une led par exemple apres un tonneau le jus va passer sur les autres led et les griller, de plus suivant la couleur et le type de led elle demande plus ou moins de voltage !
Je pense donc qu'une resistance par led serait le mieux ou alors trouver un support pour une ou deux piles pour avoir pile poile le voltage !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
spitfire
Membre

Message par spitfire »

Pas de probleme sur ton montage La tension delivré sur tes led sera toujours la meme puisque elle sont en //

J'avais le meme type de montage sur mon Paj et j'ai jamais rencontré le moindre PB ( 10 Led en // sur un simple boitier 2 pile AA)

Veille Juste a conserver les led D'origine de la girlande pour avoir une tension compatible
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Zut j'ai confondu parallèle et série :oops:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
la plupart des led fonctionnent en 3 volt c'est pour ça que tu as une résistance :)
tu ne peux pas monter des led en série ,une led a un pôle plus et un moins donc les led sont montées en parallèle tous les plus avec tous les moins plus tu montes de led moins tu auras d'autonomie :D
le soucis c'est que je ne sais pas combien de led tu peux monter derrière une résistance moi je met une led une résistance
mais supprimer des led te donnera plus d'autonomie ;)
Répondre