The Snake and the stallion
- orangemeca
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The Snake and the stallion
Hello,
Bon, vous n'êtes pas sans savoir que je suis un grand fan de "ricaines", donc c'est avec ardeur que je me suis mis en quête de trouver une Cobra, ceci etant dit le côté Ricain de la Cobra est surtout le ou plus exactement les moulins qui ont motorisés cette carrosserie à l'origine Anglaise et motorisée par BMW**.
Alors j'ai enfin trouvé une carrosserie, malheureusement/ ou heureusement incomplète :
- Le pilote a perdu la tête
- Les butées de P.C avant et arrière, No way baby
- Bouchon de réservoir Out
- Plus de saxophones G & D
- Véhicule non immatriculé
- Pas d'arceau
- Intérieur dépouillé
- Pas de pare brise
- Pas de feux avant/arrière
- Pas de clignotants
En clair sortie de grange, car carro légèrement cabossée et découpée à la hache par endroit
Enfin voici la photo ( Du vendeur, car je n'ai pas ce type de matelas ), sont postérisés les éléments manquants
Donc, Ã l'attaque
Je vire tous les autocollants, premièrement parce que je vais changer la couleur, et deuxièmement parce que ce n'est pas trop trop mon truc, puis un peu de rebouchage des différents orifices : Antenne, Support de carro, etc etc
Lissage des traces de moulage
Ensuite de l'air, Dremel powahhhh de quasiment tous les ouvrants; surtout de la machoire, je n'aime pas trop l'aspect Ferrari que lui donne la calandre, je la trouve un peu plus Power ainsi
Fabrication des aérations latérales de la cavalerie, et ajout de quelques vis ; pour le Tonneau Cover
Voila pour l'instant, le projet risque de s'éterniser un peu, car il ya 2 ou 3 truc à fabriquer en regard de la liste précédente , mais j'ai commencé avec le bouchon de reservoir, le Pare brise etc etc
Pour les jantes, grace aux combines proposées par Sayroll, j'ai trouvé un compromis intéressant ( et mon choix est fait quant au modèle ),
La couleur de l'auto est déterminée, le chassis est dans l'avion ( Pas de quoi se relever la nuit, c'est celui de l'auto; un Kyosho et je n'ai aucune idée de sa référence ); à l'arrivée le véhicule ressemblera probablement d'avantage à une 289 qu'une 427.
A suivre ( ou pas )
A +
Bon, vous n'êtes pas sans savoir que je suis un grand fan de "ricaines", donc c'est avec ardeur que je me suis mis en quête de trouver une Cobra, ceci etant dit le côté Ricain de la Cobra est surtout le ou plus exactement les moulins qui ont motorisés cette carrosserie à l'origine Anglaise et motorisée par BMW**.
Alors j'ai enfin trouvé une carrosserie, malheureusement/ ou heureusement incomplète :
- Le pilote a perdu la tête
- Les butées de P.C avant et arrière, No way baby
- Bouchon de réservoir Out
- Plus de saxophones G & D
- Véhicule non immatriculé
- Pas d'arceau
- Intérieur dépouillé
- Pas de pare brise
- Pas de feux avant/arrière
- Pas de clignotants
En clair sortie de grange, car carro légèrement cabossée et découpée à la hache par endroit
Enfin voici la photo ( Du vendeur, car je n'ai pas ce type de matelas ), sont postérisés les éléments manquants
Donc, Ã l'attaque
Je vire tous les autocollants, premièrement parce que je vais changer la couleur, et deuxièmement parce que ce n'est pas trop trop mon truc, puis un peu de rebouchage des différents orifices : Antenne, Support de carro, etc etc
Lissage des traces de moulage
Ensuite de l'air, Dremel powahhhh de quasiment tous les ouvrants; surtout de la machoire, je n'aime pas trop l'aspect Ferrari que lui donne la calandre, je la trouve un peu plus Power ainsi
Fabrication des aérations latérales de la cavalerie, et ajout de quelques vis ; pour le Tonneau Cover
Voila pour l'instant, le projet risque de s'éterniser un peu, car il ya 2 ou 3 truc à fabriquer en regard de la liste précédente , mais j'ai commencé avec le bouchon de reservoir, le Pare brise etc etc
Pour les jantes, grace aux combines proposées par Sayroll, j'ai trouvé un compromis intéressant ( et mon choix est fait quant au modèle ),
La couleur de l'auto est déterminée, le chassis est dans l'avion ( Pas de quoi se relever la nuit, c'est celui de l'auto; un Kyosho et je n'ai aucune idée de sa référence ); à l'arrivée le véhicule ressemblera probablement d'avantage à une 289 qu'une 427.
A suivre ( ou pas )
A +
Dernière modification par orangemeca le 15 oct. 2010, 19:42, modifié 3 fois.
- Tune-r
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Re: The Snake
ah oui , a suivre :top:
tu va reprendre les arches de roues ,hein ?!
tu va reprendre les arches de roues ,hein ?!
- orangemeca
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Re: The Snake
beau taf!.... cool que tu poursuive dans la fabrication de détails :top:
insiste bien sur les finitions et mastiquages car cette carro pardonne pas avec ses courbes
tu va lui coller les jantes à rayons?
insiste bien sur les finitions et mastiquages car cette carro pardonne pas avec ses courbes
tu va lui coller les jantes à rayons?
- orangemeca
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Re: The Snake
Hello,
Oui tu as raison, la carro ne pardonne pas, j'ai bien lissé mais je vais encore passer une petite couche de papier.
Pour les jantes, oui à rayon ( en regard de ce qu'il y a sur le marché, et dans mes prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( à mon gout off course) , c'est principalement pour cette raison que j'ai parlé de 289 .
Regarde sur flickriver, il y a d'autres exemplaires.
Oui tu as raison, la carro ne pardonne pas, j'ai bien lissé mais je vais encore passer une petite couche de papier.
Pour les jantes, oui à rayon ( en regard de ce qu'il y a sur le marché, et dans mes prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( à mon gout off course) , c'est principalement pour cette raison que j'ai parlé de 289 .
Regarde sur flickriver, il y a d'autres exemplaires.
Dernière modification par orangemeca le 10 oct. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
- alain térieur
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Re: The Snake
hello
elle est en quelle matière ta carro,lexan ou abs ?
débuts prometteurs pour ce sympathique projet !
a+
elle est en quelle matière ta carro,lexan ou abs ?
débuts prometteurs pour ce sympathique projet !
a+
- orangemeca
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Re: The Snake
Hello,
Elle est malheureusement en lexan, il s'agit de l'un des modèles de la série "Nostalgic" Kyosho à l'échelle un peu spéciale : 1/8 < > 1/9
Elle est malheureusement en lexan, il s'agit de l'un des modèles de la série "Nostalgic" Kyosho à l'échelle un peu spéciale : 1/8 < > 1/9
- alain térieur
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Re: The Snake
pourquoi "malheureusement"! tu as l air de bien maitriser cette matiere,a mon avis,meme si je sais que tu preferes l'abs
- orangemeca
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Re: The Snake
Hello,
Je dis "malheureusement", parce quand on cherche plutôt à modifier, bidouiller** plus que restaurer, la marge d'erreur est plus fine avec le lexan, mais bon, j'espère arriver à mener tout de même à bon port ce projet
** Pour tracer, couper et percer, il n'y avait pas la place pour un string et j'ai fais un peu d'huile d'olive quand même
Je dis "malheureusement", parce quand on cherche plutôt à modifier, bidouiller** plus que restaurer, la marge d'erreur est plus fine avec le lexan, mais bon, j'espère arriver à mener tout de même à bon port ce projet
** Pour tracer, couper et percer, il n'y avait pas la place pour un string et j'ai fais un peu d'huile d'olive quand même
- Sayroll
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Re: The Snake
Mmmhh, très intéressant, projet à suivre de très près en ce qui me concerne. Tu aurais un gros plan de tes aérations latérales qui m'ont l'air chanmé bien faites?