rien ou completement revoir les liens!.... c'est le défaut de la plupart des RC avec tirants (mais c'est aussi valable en 1:1 )le-fou-du-vintage!! a écrit :Salut à vous les gars !
Alors, quelques photos d'un piti' problème, je m'explique: j'ai changer les amortos par des plus long plus souple MAIS ! Quand je croise, l'empattement n'est plus le même de gauche à droite, c'est à dire: il y a un coter qui ce raccourcie ou qui s'allonge !
Que faire ???
Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
- lemecanodejante
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
- Cactuszebest
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
comme je te l'ai précisé par MP, les arches de roues arriere sont decalés pour passer sur le chassis (cf tout premier post de ce topic).
Ce decallage n'empeche en rien la fixation des elargisseurs, je comprends pas ou est le probleme.
Le trou de la calandre est volontairement plus large. la calandre va beaucoup bouger et la carro aussi.
Les pates de fixations sont toutes petites et un effort de la carro tro grand aurait tout arraché.
Je comptais mettre du silicone teinté ou un micro joint a vitre comme sur certain camion rc.
Si tu veux pas t'embeter avec la carro: Le Cherokee et le Rubicon Proline passent sans modifs.
Pour ton probleme de suspension, je penche pour un soucis de debattement d'amortos. Je n'ai rien changé au systeme d'orginie Axial donc je pense que c'est pensé pour.
Au fait je t'ai lesté les jantes, ca aide pas mal au travail des ponts
Ce decallage n'empeche en rien la fixation des elargisseurs, je comprends pas ou est le probleme.
Le trou de la calandre est volontairement plus large. la calandre va beaucoup bouger et la carro aussi.
Les pates de fixations sont toutes petites et un effort de la carro tro grand aurait tout arraché.
Je comptais mettre du silicone teinté ou un micro joint a vitre comme sur certain camion rc.
Si tu veux pas t'embeter avec la carro: Le Cherokee et le Rubicon Proline passent sans modifs.
Pour ton probleme de suspension, je penche pour un soucis de debattement d'amortos. Je n'ai rien changé au systeme d'orginie Axial donc je pense que c'est pensé pour.
Au fait je t'ai lesté les jantes, ca aide pas mal au travail des ponts
- orangemeca
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
Bon alors, il est ou ?Cactuszebest a écrit :Dan, je sais deja que le nouveau va te plaire et te faire oublier le Blazer.
Je vais pas spoiler la surprise mais je suis deja moi meme fan du projet :lol:
- Happy78
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
Bonsoir les amis!
Bon voila ce châssis est arrivé chez moi...Je pensais faire une pause avec la naissance du petit mais finalement j'ai tenu...2mois! pas mal non :lol: 8-)
Donc j'ai plusieurs questions, notamment a Cactus...
Je charge des piles pour l'APN histoire d'illustré mes propos et je reviens vers vous!
Bon voila ce châssis est arrivé chez moi...Je pensais faire une pause avec la naissance du petit mais finalement j'ai tenu...2mois! pas mal non :lol: 8-)
Donc j'ai plusieurs questions, notamment a Cactus...
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- orangemeca
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
Hello,
Mode Pression On
Un seul souhait : que tu le ressuscites ? car quand je regarde la Première page du présent post et l'étape intermédiaire :sad: :cry:
Mais je n'ai pas trop de doute sur ce sujet.
Mode Pression Off
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Un seul souhait : que tu le ressuscites ? car quand je regarde la Première page du présent post et l'étape intermédiaire :sad: :cry:
Mais je n'ai pas trop de doute sur ce sujet.
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- Cactuszebest
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
Cool!
deja avant toute chose, il faut retourner la cellule centrale.
Max l'a remonté a l'envers. Le sens normale, c'est le cul du moteur vers l'avant.
Avec le support d'accus, ca passe a un poil de fesse.
:salut:
deja avant toute chose, il faut retourner la cellule centrale.
Max l'a remonté a l'envers. Le sens normale, c'est le cul du moteur vers l'avant.
Avec le support d'accus, ca passe a un poil de fesse.
:salut:
- Happy78
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
Hello dan!orangemeca a écrit :Hello,
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Un seul souhait : que tu le ressuscites ? car quand je regarde la Première page du présent post et l'étape intermédiaire :sad: :cry:
Mais je n'ai pas trop de doute sur ce sujet.
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Non non, aucune pression!* Je souhaite donc repartir sur une bonne base, saine surtout dépourvue de toutes bidouilles, cad exit la visserie dépareillée et non inox ect...Disons que je souhaite revenir sur un montage dit plus "conventionnel"
Donc je poste des photos afin d'exposé mes interrogation sur ce châssis:
Donc voila d'où je part:
Voila donc plusieurs questions:
Le châssis TCS, il existe sous deux forme, enfin deux "kit" :
- http://www.tcscrawlers.com/TCS-X-Trail- ... 17242.html
- http://www.tcscrawlers.com/TCS-X-Trail- ... 16556.html
Quel version a tu pris Cactus? Tu me confirme que les longerons, lorsque ils sont montés normalement ils sont parfaitement parallèles? Parce que moi ce n'est pas le cas...
Je suppose que la barre de renfort arrière a la base n'est pas tordue? vu tes photos ca m'as pas l'air d'être le cas...
Ensuite une wheelbase de 315mm , malheureusement ça permet pas de passé toutes les carros...surtout que elle sera ABS et que je n'ai aucun autre point d'encrage sur le châssis pour modifier cette empattement Donc je ne sais pas si je vais conservé ce chassi qui pourtant est plutôt sympa :top:
Je me dit que le Blazer pourquoi pas, mais en ABS sur base de Clod, mais ca m'oblige a racheté les élargisseurs d'ailes qui on était percés a l'arrière et je ne suis pas sur que la carro a bien 315mm d'empattement...
C'est noté Merci! Autopsie complète prévu ce week, les link vert changeront aussi de couleurs, vert! :censure:Cactuszebest a écrit :Cool!
déjà avant toute chose, il faut retourner la cellule centrale.
Max l'a remonté a l'envers. Le sens normale, c'est le cul du moteur vers l'avant.
Avec le support d'accus, ça passe a un poil de fesse.
:salut:
Donc voila, j'ai bien des idées pour les choix de carro mais cette absence de point d'encrage sur le châssis me bloque un peu...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Happy78: Un bon projet pour passé l'hiver au chaud!
*Dan, bien fraiche je ne dit pas non 8-)
PS: Si vous avez de la pièces d'origine scx10 = MP
- lemecanodejante
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
pour les liens met tes lunettes Happy :
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
gggrrrrrrr, fausse manip et ma belle reponse effacée....
pour refaire en version rapide
- lors de mon montage: de la visserie acier bien choisie partout (longueur etc)
- les deux liens TCS se valent. Lors de mon achat le combo du premier liens n'existait pas. J'ai du prendre le chassis + hardware separement
- chassis toujours parallele
- barre tordue par mes soins lors d'une chute de 10cm . Elle etait a l'avant chez moi. L'arriere recevait deux L pour l'electronique
- J'avais un empattement de 300mm qui permet l'utilisation de carro PROLINE (Cherokee ou Rubicon par exemple)
fais en nous un truc bien hein. Promis?
pour refaire en version rapide
- lors de mon montage: de la visserie acier bien choisie partout (longueur etc)
- les deux liens TCS se valent. Lors de mon achat le combo du premier liens n'existait pas. J'ai du prendre le chassis + hardware separement
- chassis toujours parallele
- barre tordue par mes soins lors d'une chute de 10cm . Elle etait a l'avant chez moi. L'arriere recevait deux L pour l'electronique
- J'avais un empattement de 300mm qui permet l'utilisation de carro PROLINE (Cherokee ou Rubicon par exemple)
fais en nous un truc bien hein. Promis?
- Happy78
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Re: Chevy Blazer - X-trail en mode baroudeur
Pourtant je les ai sur le pif :oops:lemecanodejante a écrit :pour les liens met tes lunettes Happy :
Merci pour ces infos!Cactuszebest a écrit :gggrrrrrrr, fausse manip et ma belle reponse effacée....
pour refaire en version rapide
- lors de mon montage: de la visserie acier bien choisie partout (longueur etc)
- les deux liens TCS se valent. Lors de mon achat le combo du premier liens n'existait pas. J'ai du prendre le chassis + hardware separement
- chassis toujours parallele
- barre tordue par mes soins lors d'une chute de 10cm . Elle etait a l'avant chez moi. L'arriere recevait deux L pour l'electronique
- J'avais un empattement de 300mm qui permet l'utilisation de carro PROLINE (Cherokee ou Rubicon par exemple)
fais en nous un truc bien hein. Promis?
PROMIS