Voilà mon Scx10 Honcho en version TR fraichement reçu et déjà testé et réglé
Quelques points à souligner sur la version TR:
Les points négatifs:
- Les links sont tous full plastiques (pas pour longtemps j'espère )
- La direction est très flou car tirants (ou link) en plastique, du coups ils se déforment (dans le domaine élastique) énormément.
Une attention sera donc rapidement apporté à la direction
Les points positifs:
- Prêt à l'emploi, bien que presque entièrement démonté /remonté (hormis les ponts) pour tout vérifier et me familiariser avec les différents éléments.
- Un look très sympa
- Un modèle largement évolutif, quand je vois ce que PROLINE propose comme accessoires !
- Un comportement (hors direction) très sympa, il lève bien la patte l'animal :lol:
- Un châssis très joli avec toute l'électronique présente (à voir la fiabilité de l'ensemble dans le temps)
Je souhaite changer tous les links par des modèles alu axial noir. Tester d'autres pneus / roues (je patauge à ce sujet)
Reste donc à trouver les références et les boutiques proposant ces pièces ( si vous avez des adresses je suis preneurs :top: )
Voilà j'ai tout à apprendre dans ce domaine qui m'est totalement inconnu (pour le moment) mais que j'apprécie énormément.
Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
- kuruma
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Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
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- le-fou-du-vintage!!
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Re: Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
Salut à toi !
Cool, bienvenue au club (je dit ça mais le mien n'est que sur la route... ). Pour les liens, je pense pouvoir t'aider, je cherche les plastiques... Si tu veux, moi sur mon scx10 j'aurais le vert coudé, un échange serais le bienvenue, il sont neuf (inférieur supérieure)
à toi de voir, ce sont pas les noir, mais tu peux les faires noir par un procédé asse simple à base d'encre d'écolier (sujet à chercher dans discussion générales).
Pour les pineux, tout dépends du diametre voulu, mais le must du must, ce sont les Rock Lox, de chez RC4WD naturellement ! :smoke:
Un piti' liens: http://store.rc4wd.com/Rok-Lox-19-Comp-Tires_p_696.html
bon courage, et MP moi si t'est intéressé par les links !
Cool, bienvenue au club (je dit ça mais le mien n'est que sur la route... ). Pour les liens, je pense pouvoir t'aider, je cherche les plastiques... Si tu veux, moi sur mon scx10 j'aurais le vert coudé, un échange serais le bienvenue, il sont neuf (inférieur supérieure)
à toi de voir, ce sont pas les noir, mais tu peux les faires noir par un procédé asse simple à base d'encre d'écolier (sujet à chercher dans discussion générales).
Pour les pineux, tout dépends du diametre voulu, mais le must du must, ce sont les Rock Lox, de chez RC4WD naturellement ! :smoke:
Un piti' liens: http://store.rc4wd.com/Rok-Lox-19-Comp-Tires_p_696.html
bon courage, et MP moi si t'est intéressé par les links !
- christian 77
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Re: Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
Pourquoi tu n'a pas pris le kit ? vu que tu l'a démonté/remonté ... il est moins cher, et même si il n'a pas d'electronique tu vas vite te rendre compte qu'il vas falloir tout changer. Il a les links alu, avec une vraie direction précise, et en bonus, tout le restant des grappes ...
pour tes roues, ne change pas : les Flat iron font partie des très bon pneus scale ... si tu veut plus de souplesse, coupe tes mousse en étoile. Et si tu veut de l'amplitude coupe ta cale d'amortos à moitié (ou vire là )..et pour d'autres idées, tu peut piocher lÃ
pour tes roues, ne change pas : les Flat iron font partie des très bon pneus scale ... si tu veut plus de souplesse, coupe tes mousse en étoile. Et si tu veut de l'amplitude coupe ta cale d'amortos à moitié (ou vire là )..et pour d'autres idées, tu peut piocher lÃ
et pourquoi pas au marqueur noir ... :roll:le-fou-du-vintage!! a écrit :à toi de voir, ce sont pas les noir, mais tu peux les faires noir par un procédé asse simple à base d'encre d'écolier
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- le-fou-du-vintage!!
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Re: Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
Je t'explique: une fois la désanodisation faite, je sais pas si tu sais, mais il y a un procéder inverse que consiste à coloré l'alu, l'anodisé... avec de l'encre d'écolier... Si non tu peux chercher sur google...christian 77 a écrit :et pourquoi pas au marqueur noir ... :roll:le-fou-du-vintage!! a écrit :à toi de voir, ce sont pas les noir, mais tu peux les faires noir par un procédé asse simple à base d'encre d'écolier
Désolé si je te parait agressif, mais si y a bien un truc qui m'énerve, c'est quand on me crois pas ! :censure:
- kuruma
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Re: Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
Merci à vous
J'ai pris la version RTR car la différence de prix était trop faible à mes yeux.
Là j'ai tout: Moteur + ESC + radio + récepteur. Pour une cinquantaine d'euros de plus que la version en kit.
Au début j'avais comme idée de prendre la version en kit et de rajouter un ensemble Novak rooster.
Mais le budget était tout de suite différent, sans parler de l'ensemble radio à ajouter en plus et la peinture pour la carrosserie.
Mais comme je n'avais jamais testé le Scx10 je ne voulais pas prendre de risque (au cas ou je sois déçu du comportement).
La faible différence de prix entre kit et RTR n'est donc pas fondée selon moi. C'est pour cela qu'un Trail ready était le bon compromis.
Pour le moment l'électronique me convient (je précise que je suis loin d'être expert en scale / trail) donc je m'en contente pour apprendre.
Je ne suis pas coutumier du fait d'acheter du RTR. Force est de constater que c'est parfois un bon compromis.
D'un autre coté il est vrai qu'un moteur plus coupleux serait très plaisant tout comme un drag brake ! Ces équipements seront assurément présents dans quelques temps, une fois que j'aurais bien assimiler tous les aspects de ce type de pilotage. J'aurais plus de plaisir à utiliser ces équipements en tant qu'utilisateur confirmé.
Merci pour ton lien christian, je vois que tu n'a pas chaumé sur ton Honcho :top:
MP le fou du vintage !
J'ai pris la version RTR car la différence de prix était trop faible à mes yeux.
Là j'ai tout: Moteur + ESC + radio + récepteur. Pour une cinquantaine d'euros de plus que la version en kit.
Au début j'avais comme idée de prendre la version en kit et de rajouter un ensemble Novak rooster.
Mais le budget était tout de suite différent, sans parler de l'ensemble radio à ajouter en plus et la peinture pour la carrosserie.
Mais comme je n'avais jamais testé le Scx10 je ne voulais pas prendre de risque (au cas ou je sois déçu du comportement).
La faible différence de prix entre kit et RTR n'est donc pas fondée selon moi. C'est pour cela qu'un Trail ready était le bon compromis.
Pour le moment l'électronique me convient (je précise que je suis loin d'être expert en scale / trail) donc je m'en contente pour apprendre.
Je ne suis pas coutumier du fait d'acheter du RTR. Force est de constater que c'est parfois un bon compromis.
D'un autre coté il est vrai qu'un moteur plus coupleux serait très plaisant tout comme un drag brake ! Ces équipements seront assurément présents dans quelques temps, une fois que j'aurais bien assimiler tous les aspects de ce type de pilotage. J'aurais plus de plaisir à utiliser ces équipements en tant qu'utilisateur confirmé.
Merci pour ton lien christian, je vois que tu n'a pas chaumé sur ton Honcho :top:
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- kuruma
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Re: Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
Achat à l'instant du kit #AX30550 --> Axial SCX10 TR Aluminum Links Upgrade Set
Voilà de quoi fiabiliser ma direction et augmenter la fiabilité globale.
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Re: Axial Scx10 Honcho (mes débuts dans le monde du scale)
Ah, t'as commandé les links ? j'ai répondu un peu tard, pas eu le temps ce weekend... :oops: