questions pour un TL01 mode rally

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
aymezic
Membre

questions pour un TL01 mode rally

Message par aymezic »

Bonsoir,

Après l'acquisition d'un chassis tl01 et de pneus rally blocks pour une orientation rally, j'ai quelques questions.

-quelles jantes prendre ?
-quels amortisseurs hydrauliques prendre (un poil plus long que ceux du tl01) ?

Merci.
Shionn
Membre

Re: questions pour un TL01 mode rally

Message par Shionn »

Bonsoir.

Je viens de faire la même chose avec mon TT01. Pour un TLT1 ca dois être pareil. Pour les jantes, n'importe quelle jante en 26mm. Évite juste d'en prendre certaine avec beaucoup d'espace il risquerai qu'un caillou se coince dedans. Et ca fragiliserai lors de la réception (c'est un avis perso).

Pour les amortos j'ai gardé la même taille mais avec des amortisseurs à huile. Donc ca reste du 55mm. si tu veux gagnée en garde en sol mettre des chapes longues suffit, c'est du rally, pas du franchissement, ni du buggy. Normalement en rally on as pas plus de 1cm en garde au sol (il faut que ca reste réaliste). Par contre il faut mettre des ressorts tendres, et si possible une huile épaisse, sinon ta voiture se transforme en sauterelle.

Bon courage, pour faire du rally le plus dur c'est de trouver le terrain. :salut:

[edit] Voila le poste de la mienne si tu veux ca peu te donnée des idée peut être http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 10&t=10118
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
aymezic
Membre

Message par aymezic »

Bonjour :salut:

Merci de ta réponse, j'avais déja vu ton post. Pour moi, le terrain de rally, c'est chez moi, grande cour en gore 0/10. En ce qui concerne les jantes, les vendeurs (sur la toile) ne précisent pas tous la taille, aurais tu quelques références tamiya à me proposer ? :ange:
Je vais ainsi prendre des amortisseurs hydro, choisir une belle carro rally (idée ?) et enfin les jantes. Et repeter cette opération sur un autre tl01 pour en faire avec mon fils :smoke:
Toujours preneur de conseils :)
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Salut

Normalement sur toutes les jantes Tamiya la largeur est indiquée, au pire tu peu toujours vérifier sur tamiyausa la reference. Pense aussi à mettre des inserts en mousses, j'en avais pas au départ et je trouvais le pneu trop mou avec des inserts c'est TOP :top: ! Je n'ai pas de lien à te donner sur des magasin en ligne car je n'achète pas de jante si je ne peu pas les voir en magasin. Il y a aussi énormément de jante HPI en 26. Normalement toute les jante de TT01 sont des 26 également. Cela te permettrait de choisir déjà dans ce domaine.

Fait par contre très attention au déport ! Avec les jante d'origine de mon TT01 qui ont un déport de 0mm sur mon EVO X le pneu avant pli le body en tournant ! Donc soit faudrait avoir un déport négatif, soit mettre des hexagone plus fin, soit couper la carro mais je m'y refuse. Faut que je travail dessus encore. Les pneus Rally Block sont très gros :p C'est pour ca que actuellement je roule avec des HPI Rally.

Pour moi les 2 plus belle carro de rally sont la Lacia Delta ou la Toyota Celica, avec une net préférence pour la Celica. Mais c'est par souvenir de l'excellentissime et toujours autant adulé Sega Rally Championship. Mais je suis assez fière de mon EVO :p L'evo 4 existe aussi qui est bien plus typer Rally que la mienne.

:salut:
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
aymezic
Membre

Message par aymezic »

Merci bcp pour ces indications ;)

Est que des jantes 25mm peuvent etre compatibles ?

edit BHS : désolé, pas de liens vers les magasins étrangers proposant du Tamiya
Shionn
Membre

Message par Shionn »

aymezic a écrit :Merci bcp pour ces indications ;)

Est que des jantes 25mm peuvent etre compatibles ?

edit BHS : désolé, pas de liens vers les magasins étrangers proposant du Tamiya
je n'ai jamais vu de jante de 25mm :o. J'ai déjà eu deux fois ces gante dans un kit, c'était du 24mm, je revérifierai la référence exacte ce soir.
aymezic
Membre

Message par aymezic »

il s'agit de la référence 53471
Répondre