chris_86 a écrit :C'est possible de connaitre le nombre de ventes réalisées (approximativement) par modèle? Toi qui a des antennes chez Tamiya
Non, malheureusement ce genre d'info est strictement confidentielle. Je ne les ai pas et hormis un nombre probablement très restreint de personnes chez Tamiya Japon, je doute que ces chiffres soient connus de quelqu'un d'autre.
chris_86 a écrit :L'Avante et l'Egress ont des châssis un peu différents, mais leur transmission est identique. C'était aussi le cas pour passer du Hotshot au Boomerang.
Pour suivre ta logique, sur les 3 paires de buggy 4wd réédités, 2 ont des châssis différents :
- Hotshot / Boomerang
- Thunder Shot / Fire Dragon
- Manta Ray / Top Force
OK pour des différences marquées entre le Hotshot et le Boomerang, mais c'est moins flagrant sur Manta Ray / Top Force (bien qu'il y en ait).
Donc oui, dans l'absolu ça reste possible pour Avante / Egress, mais probable, je doute fortement du fait des autres raisons.
Encore une fois, Tamiya peut ré-éditer tout ce qu'ils veulent à mon avis, et ils ont déjà démontré à plusieurs reprises qu'ils pouvaient le faire sur des modèles dont personne ou presque ne les en imaginait capables. Qu'ils le veuillent est toute la question : c'est ça aussi tout le charme.
Pour une paire Avante 2001 / Vanquish, il y a quand même beaucoup de pièces différentes entre les deux. Autant le Vanquish représente une piste a priori intéressante, autant l'Avante 2001 n'a semble-t-il jamais déclenché la moindre hystérie. Ce modèle est probablement l'aboutissement du concept Avante, notamment en le fiabilisant, mais le modèle phare reste l'Avante tout court.
Là on parle également de ré-éditions à l'identique ou presque : il reste la piste des Ugly-Boogy style et des carrosseries d'époque (ABS ou passées en lexan) montées sur des châssis modernes. Et là , très difficile de prédire quoi que ce soit.