Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par hagard_dusud »

Ben...

[Mode "holliday buggy"=ON]
Moi, je m'attendrais à un "Wild One" sur la nase du nouveau "201 cheap" ?
[OFF]

Pas vous ?
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
A l'achat de mon Alpine il y a 15 ans de ça on trouvé déjà des moteurs johnson alors j'imagine que ça ne date pas d'hier, surement un choix de qualité/prix!
Voici mon avis concernant les rééditions, je pense que ce n'est pas finit et puis il réédite leur modèle en fonction des passionnés!
C'est simplement du marketing, selon les pièces ou modèles vendue à travers les magasins ou même le net une réédition voit le jour!
Mr Tamiya n'est pas bête il sait très bien nous faire attendre, c'est une question de temps ;)
Pour conclure, c'est à nous de montrer notre intérêt pour la marque et surtout les modèles désirés!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par yvon »

:salut:

Et le couple R5/Golf?

On peut même parler de trio avec le side car qui partage quelques pièces!

C'est pas de l'emblématique ca???

;)
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Black Hole Sun »

Cheetah / XR311 : le deuxième a déjà été réédité en 2000 (avec barre de torsion en métal).
Wild One / FAV : le problème est le FAV qui est un véhicule typiquement militaire qui n'a jamais été très demandé. Le militaire fonctionne très bien en maquette (d'où les XR311 et Cheetah aux débuts de la RC), Tamiya a refait un essai avec le FAV (pas une grande réussite), puis avec le Hummer (là ça marche, mais c'est dû plus au modèle qu'au côté militaire) et le JGSDF qui n'a eu de succès qu'au Japon (et encore, c'est une supposition).
Blackfoot / MB : certes, tout existe ou presque. Mais le BF est une série et il n'est pas évident d'introduire une version vintage re-re comme successeur du BFX dont le châssis est radicalement différent (puisque c'est d'ailleurs le seul à ne pas avoir utilisé la base ORV). Quant au Mud Blaster pour l'appairer, certes il ne serait pas compliqué à faire grâce au Brat, mais j'ai un vieux doute sur le succès escomptable avec ce modèle.
959/Celica : jouable en considérant que la destruction du moule / problème de licence soit une légende comme c'était le cas avec le Sand Scorcher. Reste la question du moteur. Quant à mettre ces carros sur un tout nouveau châssis 4x4 aux bonnes dimensions, ça serait quelque chose comme un M-chassis 4x4 : ça existe ailleurs, donc c'est possible techniquement. Est-ce que c'est dans les plans de Tamiya, ça ...

Pour les moteurs, hormis le Sport Tuned qui est effectivement un Mabuchi, je n'ai pas 1 seul modèle de ma collection qui ait autre chose qu'un Johnson. Maintenant, il reste des relations avec Mabuchi, alors pourquoi pas un Technigold après tout. Mais je suis très surpris de la présence d'un Mabuchi dans un VLB (re-re) ou un M-03 : les miens ont du Johnson.
Quant à la raison du changement de Mabuchi vers Johnson, il semblerait (pincettes) qu'un 540 Johnson offre plus de tours/min et de couple qu'un Mabuchi, tout en consommant moins. La raison tiendrait au système de refroidissement. J'ai dit : pincettes.

Hagar del Sur : vilain garçon, vilain :lol: Le Wild One sera "ré-édité" sur un DB-01 : nettement plus classe 8-)

Yvon, pour les R5/Golf, le châssis est beaucoup trop dépassé pour ça amha. On tombe dans le syndrome des 934RSR, P34 et 312T3 : la carro ressort mais sur un châssis moderne adapté. Eventuellement sur du M-05 si ça peut passer dessus, et encore, je ne parierais pas dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 642
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par JMRT »

Pour ma part n'étant pas devin, je ne sais pas quelles seront les prochaines ré-édition (si il y en a) mais en révant un peu :

Un Monster Beetle :love: :love:
Un Avante (le vrai le 1er !) :love: :love: :love: :love:

Bon je rève un peu mais je pense qu'il y aurait une forte demande quand on voit à quel prix ça se négocie ! :o :o
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Shionn »

ho oui un avante :] ou le top force aussi après tous c'est bien un des 100 premier non ? :hehe:
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par CROKY_b »

Et le fox hein ont l'oublie pourtant il a été réedité en tamtech gear et toute les tamtech gear ont eu leur réedition ..... donc ils vont réedité le fox..... CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par yvon »

:salut:

Pour les moteurs:

http://www.johnsonmotor.com/mediando/in ... oduct=1251
A creuser.

Et:
http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/ca ... 40rhsh.pdf

Et:
http://homepage.ntlworld.com/edward.mat ... aupner.htm


Pour les R5/Golf, oui le chassis est has been et simple, mais pour de l'entrée de gamme ca peut être très fun non?

:D
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par miko »

Shionn a écrit :ho oui un avante :] ou le top force aussi après tous c'est bien un des 100 premier non ? :hehe:
Le Top Force a déjà été ré-édité, j'en ai d'ailleurs un chez moi :top:
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Shionn »

miko a écrit :
Shionn a écrit :ho oui un avante :] ou le top force aussi après tous c'est bien un des 100 premier non ? :hehe:
Le Top Force a déjà été ré-édité, j'en ai d'ailleurs un chez moi :top:
mouarf un petit re-re alors :p
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Répondre