Grasshopper Mk1: Renaissance et ModifS profondes
- Steve Warson
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Grasshopper Mk1: Renaissance et ModifS profondes
Ben voilà , j'avais un peu de temps cet après midi. Je comptais poursuivre mon post sur les Frog Like (y a pas mal de choses encore à faire sur le sujet). Quand je suis tombé sur mon grash 1 qui se morfondait en attente d'une très lourde restauration.
La base de départ est plus que pourrie:
Je l'avais déjà présenté dans un précédent post.
Tout d'abord j'ai acheté une nouvelle carrosserie et des stickers, l'ancienne étant trop morte (ceci dit elle me servira plus tard).
Pour le reste, je ne vais me baser que sur des pièces d'occase que je possède d.
J'ai acheté un kit CRP afin de monter de vrais amortisseurs à l'avant. Un de mes supports d'amortos étant pété et comme je n'avais pas envie d'acheter un châssis, l'arbitrage des dépenses s'est fait en faveur du kit.
D'ailleurs en parlant du Kit CRP; je le déconseille vivement à tout le monde, c'est une brave merde et il n'est pas adapté au Grassh, il l'est peut être plus pour le Lunch Box.
En fait, rien ne va. Tout d'abord, si vous voulez monter le support tel que, il faut découper la carro et surtout le montage des amortisseurs est totalement nul en terme de cinematique. En effet, ils se montent droit et frottent de partout. :x :x :x
Ainsi, au final, j'ai décidé de réutiliser certaines pièces du kit crp et de changer les triangles (entre autre)
La base de départ est plus que pourrie:
Je l'avais déjà présenté dans un précédent post.
Tout d'abord j'ai acheté une nouvelle carrosserie et des stickers, l'ancienne étant trop morte (ceci dit elle me servira plus tard).
Pour le reste, je ne vais me baser que sur des pièces d'occase que je possède d.
J'ai acheté un kit CRP afin de monter de vrais amortisseurs à l'avant. Un de mes supports d'amortos étant pété et comme je n'avais pas envie d'acheter un châssis, l'arbitrage des dépenses s'est fait en faveur du kit.
D'ailleurs en parlant du Kit CRP; je le déconseille vivement à tout le monde, c'est une brave merde et il n'est pas adapté au Grassh, il l'est peut être plus pour le Lunch Box.
En fait, rien ne va. Tout d'abord, si vous voulez monter le support tel que, il faut découper la carro et surtout le montage des amortisseurs est totalement nul en terme de cinematique. En effet, ils se montent droit et frottent de partout. :x :x :x
Ainsi, au final, j'ai décidé de réutiliser certaines pièces du kit crp et de changer les triangles (entre autre)
Dernière modification par Steve Warson le 28 janv. 2015, 10:13, modifié 2 fois.
- Bartsimp
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
Bon courage pour cette restau extrème, tu veux en faire quoi de ton grass, un boxart ou qqc de plus original ?
- Alpine A110
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
Salut,
Il y a un peu de mal mais ça pourrait être pire et quand je vois ta carro, ça me fait penser à la mienne avec ses supports de toit cassé
J'avais repéré le kit CRP mais je ne vois pas l'intérêt sur ce buggy, tu pourrais mettre une photo du kit pour nous donner une idée pour les futur acheteur de ce kit pour se faire une idée.
Sinon sur le topic de "lolo acs5" il a trouvé une modif sympa par les amortisseurs avant
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 99&start=0
Bonne resto!
@+
Nico
Il y a un peu de mal mais ça pourrait être pire et quand je vois ta carro, ça me fait penser à la mienne avec ses supports de toit cassé
J'avais repéré le kit CRP mais je ne vois pas l'intérêt sur ce buggy, tu pourrais mettre une photo du kit pour nous donner une idée pour les futur acheteur de ce kit pour se faire une idée.
Sinon sur le topic de "lolo acs5" il a trouvé une modif sympa par les amortisseurs avant
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 99&start=0
Bonne resto!
@+
Nico
- Steve Warson
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
En fait, il est trop mortifié pour faire un vrai box art. Cependant, la carro sera effectivement blanche avec des stickers de la réed.Bartsimp a écrit :Bon courage pour cette restau extrème, tu veux en faire quoi de ton grass, un boxart ou qqc de plus original ?
La carro d'origine a déjà eu un sort, mais je l'utilise pour un nouveau projet.Alpine A110 a écrit :Salut,
Il y a un peu de mal mais ça pourrait être pire et quand je vois ta carro, ça me fait penser à la mienne avec ses supports de toit cassés
J'avais repéré le kit CRP mais je ne vois pas l'intérêt sur ce buggy, tu pourrais mettre une photo du kit pour nous donner une idée pour les futur acheteur de ce kit pour se faire une idée.
Sinon sur le topic de "lolo acs5" il a trouvé une modif sympa par les amortisseurs avant
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 99&start=0
Bonne resto!
@+
Nico
Le kit est en partie monté, mais j'essaierai de vous trouver une tof.
Sinon, voici la différence entre mon montage (à gauche) et le montage CRP à droite. J'ai conservé une partie des pièces.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais normalement on voit bien que l'amorto est monté très+
droit et proche du châssis donc ça frotte. Alors que sur mon montage, déjà ça frotte pas. En plus il y a la possibilité de positionner la partie basse de l'amorto sur un autre point d'ancrage. De plus, le bricolage que j'ai fait permet d'avoir un angle de carrossage proche du neutre tout au long du mouvement de la suspension (ce que je reprochais déjà au mk1, Mk2 et S qui conservaient le "Gordini look" sur le train avant). Le kit CRP si on le monte tel que a d'entrée de jeu un mauvais carrossage si on ne mets pas de biellettes.
Voilà une tof du Kit CRP:
Dernière modification par Steve Warson le 28 janv. 2015, 10:26, modifié 3 fois.
- koda
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
:salut:
Super le kit :top: t'as trouvé ça oú ?
koda
Super le kit :top: t'as trouvé ça oú ?
koda
- Alpine A110
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
Salut,
Ton montage est sympa, ils proviennent d'ou tes bras inférieur?
Pour koda, le kit provient de labbay
@+
Nico
Ton montage est sympa, ils proviennent d'ou tes bras inférieur?
Pour koda, le kit provient de labbay
@+
Nico
- Steve Warson
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
Je ne sais malheureusement pas d'où proviennent les triangles (ils étaient dans un lot de pièces Kyosho achetées à François). Si quelqu'un à une idée.Alpine A110 a écrit :Salut,
Ton montage est sympa, ils proviennent d'ou tes bras inférieur?
Pour koda, le kit provient de labbay
@+
Nico
Je sais qu'il existe 2 tailles. Ceux que j'ai urilisés sont les plus grands. Ils sont d'excellente qualité. Fibrés et renforcés.
Pour les amortos avant, je suis en train de me tater, mais il est fort possible que je mette des Kyosho d'optima mid / corps plastique (ne me jettez pas de pierre les Tamiyaphiles ou Kyoshophiles / on fait avec ce que l'on a :lol: ).
Nb: au départ j'hesitait à monter les amortos de galaxy, mais leur mouvement ne me convient pas. Les gros volumes seront mieux
Koda; je te déconseille le kit CRP sauf pour un éventuel montage sur Lunch Box (ce que je ferais surement sur mon Gold si je en le vends pas)
-
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- Steve Warson
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
Donc voilà la suite. J'ai finalement et définitivement opté pour des amortisseurs Kyosho devant, ils ont une souplesse et une douceur d'amortissement incomparable ce qui conviendra bien à mon sens à ce chassis plutot léger.koni41 a écrit :J'ai hâte de voir la suite!
Je vous montre tout d'abord le dessous de mon montage. N'ayant pas d'axes métal assez longs, ni le matos necessaire à mon appart pour me faire des modif trop sophistiquées, j'ai bidouillé avec les moyens du bord et ça me semble plutôt correct, même si je pense que l'on peut faire nettement mieux (à voir dans l'avenir).
Et voilà ce que ça donne avec les amortos et les roues:
Néanmoins, ce n'est pas fini, il me reste à renforcer le support d'amorto (au niveau du chassis). Renforcer la partie avant, car je l'ai pas mal fragilisée lorsque j'ai voulu monter le kit CRP :x (notez que mon objectif est de garder absolument mon vieux chassis pourri/Nb, ce n'est pas une question d'économie :smoke: , juste de philosophie écossaise) :lol: ).
Je dois aussi positionner le servo et le système de direction.
Ainsi mon train avant est bien avancé mais pas terminé.
- lolo acs5
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Re: Renaissance de mon Grasshopper Mk1
salut steve bien sympa ta modifs du train avant!! :top:
pour çe qui est de huile pour les amortos prend de la 300 tamiya et met des pistons de suspates a 3 trous ! :top: :top:
pour çe qui est de huile pour les amortos prend de la 300 tamiya et met des pistons de suspates a 3 trous ! :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
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subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
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