Hello,
En ce qui me concerne, je vais dire principalement sur le
Superchamp; ou il y a pas mal de couleurs, avant tout; définition de la couleur de base, blanche dans ce cas.
Ensuite
-1- avec quels scotchs?,
> De base, bricomachin du coin, je n'ai jamais utilisé pour l'instant de produit tamiya
-2- comment faites vous les formes bizarres?, préparées en avance ou direct sur la carro?,
> Je ne sais pas trop ce que tu entends par formes bizarres ? j'utilise différentes techniques, par exemple sur le
Blackfoot, j'ai découpé de la dentelle et ensuite j'ai envoyé la peinture, pour la
Camaro, scotch avant puis découpe à X-acto, j'en ai un qui s'oriente, cela evite les angles à 90° quand tu veux faire un arrondi par exemple, sur une prochaine déco j'envisage de faire des hibiscus figuratifs, donc ce sera une methode style pochoir en clair : scotch, puis tracage au criterium fin, et découpe.
Et des fois pas de techniques du tout, je place le scotch au feeling et zouhhhh
Wild
-3- comment garantissez-vous que cela ne bave pas (vos techniques: de l'ongle à l'outils "spéchiale")?
> Je n'ai aucune garantie, c'est pour cette raison que je préfère l'ABS, qui donne la possibilité de rattraper un peu le coup, mais ce que j'ai appris ici et surtout après avoir essuyé quelques revers, des couches très fines, je sais c'est pénible mais c'est service gagnant.
expérience "inside" obligatoire et honneteté sur les avantages et défauts (les critères étant: la facilité, la précision du tracé, la "bavitude"
)
> Je pense avoir fait le tour au dessus
Tiens, je viens de me rendre compte que je fais toujours des déco parallèles, jamais perpendiculaires, bizarre bizarre
P.S : Sur celle que je fais actuellement, et que tu connais bien, le travail était pourtant bien engagé, eh bien j'ai recommencé au moins 5 fois :sad: :sad: à cause des coulures, et j'ai même renoncé à une idée à cause de ce fuc*@°8 lexan.