Salut
Voila , juste pour vous faire part de la "naissance" de mon ptit dernier , un beau Sand .
l'histoire : J'ai eut une bonne opportunité pour un rugh rider , bien équipé avec ces jolie jantes alu il n'avais jamais vu le bitume ou le sable de sa courte vie (c'est une re-édition , pas un NOS) , belle peinture , finition a finir .
n'étant pas fan de cette carro mais trouvant ce châssis de toute beauté , tout ce métal , miam ! ca change de 100% plastoc ...
Mr Tamiya ayant eut la TRES bonne idée de re-éditer la carro du sand zou ! une pour moi en direct du pays d'origine et a mes bombes de peinture .
voila ce que cela donne après 3h de boulot , ponçage des joint de moulage (honteux pour du Tam ) , masquage , et 3 couches a la bombe . (pas un seul coup de pinceau pour le moment , mais il va falloir pour les finitions )
petit effet "houlalala , il y a des branches , j'espère que ca ne va pas trop rayer la peinture" ... :x
on continu puisque M'sieu Tam a fourni de très beau declaco on en profite !
le rendu des couleurs est plus proche de la réalité sur cette série , le rouge est plus pastel/rosé que brique .
et oui il me reste encore des finitions a faire , mauvais temps aujourd'hui = odeur dedans = w-e prochain sous peine de guerre a la maison ...
Voila , vos avis ?
j'aimerais me refaire un échappement en métal et un faux moteur , il y a un Gt Tuned et un pignon de 20 qui seront monté car elle est bien destiné a rouler :top:
Sébastien
Sand Scorcher
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Sand Scorcher
Mon Paj des Sables et mon SAND
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Re: Sand Scorcher
Jolie :top:
C'est marrant , les pneus du RR donnent un effet plus sérieux au SS.
C'est marrant , les pneus du RR donnent un effet plus sérieux au SS.
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Re: Sand Scorcher
Bonjour,
Pour mon fils, j'ai ressorti de sa boite en bois mon vieux Sand Scorcher que j'avais il y a 25 ans... avec un solide stock de petites pièces de rechanges.
Je vais commencer un nettoyage en profondeur. des conseils à me donner ?
Depuis 25 ans, la technologie a bien changé (on vieillit.... d'après mes lectures sur ce site. J'ai donc fort envie de me remettre au RC avec mon fils (j'ai aussi récupéré un 2eme sand scorcher en bon état de mon frère....)
*Batterie: j'ai encore ma vieille 7.2 NiCd 1200mah, mais elle est morte
==> quelle serait la meilleure solution de remplacement, qui entre dans le boitier étanche de la sand scorcher (max 12.5cm de long). Idéalement NiMH ou mieux LiPo ?
*Radio: remplacer les batteries AA ne posera pas de problème, mais je n'ai plus qu'une seule Radio... et je ne sais pas comment elle a vieilli. Est-ce que tout les servos sont compatibles avec la radio d'origine ?
*vario: encore un vario mécanique à 2 deux vitesse (avec un résistance)... J'ai lu qu'on utilise désormais des vario életronique... sont-ils compatibles avec mon moteur (moteur d'origine) et le récepteur . J'ai lu ceci: variateur tamiya teu-101bk. Compatible ?
Et le moteur ? il faut peut-être le changer et trouver un modèle de taille exactement identique....
j'attaquerai les peintures plus tard....
Merci pour tous vos bons conseils et/ ou site avec ce genre d'info
Zorglub
Pour mon fils, j'ai ressorti de sa boite en bois mon vieux Sand Scorcher que j'avais il y a 25 ans... avec un solide stock de petites pièces de rechanges.
Je vais commencer un nettoyage en profondeur. des conseils à me donner ?
Depuis 25 ans, la technologie a bien changé (on vieillit.... d'après mes lectures sur ce site. J'ai donc fort envie de me remettre au RC avec mon fils (j'ai aussi récupéré un 2eme sand scorcher en bon état de mon frère....)
*Batterie: j'ai encore ma vieille 7.2 NiCd 1200mah, mais elle est morte
==> quelle serait la meilleure solution de remplacement, qui entre dans le boitier étanche de la sand scorcher (max 12.5cm de long). Idéalement NiMH ou mieux LiPo ?
*Radio: remplacer les batteries AA ne posera pas de problème, mais je n'ai plus qu'une seule Radio... et je ne sais pas comment elle a vieilli. Est-ce que tout les servos sont compatibles avec la radio d'origine ?
*vario: encore un vario mécanique à 2 deux vitesse (avec un résistance)... J'ai lu qu'on utilise désormais des vario életronique... sont-ils compatibles avec mon moteur (moteur d'origine) et le récepteur . J'ai lu ceci: variateur tamiya teu-101bk. Compatible ?
Et le moteur ? il faut peut-être le changer et trouver un modèle de taille exactement identique....
j'attaquerai les peintures plus tard....
Merci pour tous vos bons conseils et/ ou site avec ce genre d'info
Zorglub
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Re: Sand Scorcher
toi aussi, tu penseras à aller te présenter dans la bonne rubrique
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- ciccou
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Re: Sand Scorcher
Salut :salut:
un 540 rentre dedans , je suis passé au Light Tuned + pignion de 20 et c'est parfait , en vario un tamiya 302 reglé sur power (et non couple) , c'est largement suffisant .
j'utilise des micro NimH , 1600mA 7.2v de chez Orion , ces pack sont tout petit et rentre sans soucis dans la boite plexi sans souciszorglub007 a écrit :Bonjour,
Pour mon fils, j'ai ressorti de sa boite en bois mon vieux Sand Scorcher que j'avais il y a 25 ans... avec un solide stock de petites pièces de rechanges.
Je vais commencer un nettoyage en profondeur. des conseils à me donner ?
Depuis 25 ans, la technologie a bien changé (on vieillit.... d'après mes lectures sur ce site. J'ai donc fort envie de me remettre au RC avec mon fils (j'ai aussi récupéré un 2eme sand scorcher en bon état de mon frère....)
*Batterie: j'ai encore ma vieille 7.2 NiCd 1200mah, mais elle est morte
==> quelle serait la meilleure solution de remplacement, qui entre dans le boitier étanche de la sand scorcher (max 12.5cm de long). Idéalement NiMH ou mieux LiPo ?
la je seche par contrezorglub007 a écrit : *Radio: remplacer les batteries AA ne posera pas de problème, mais je n'ai plus qu'une seule Radio... et je ne sais pas comment elle a vieilli. Est-ce que tout les servos sont compatibles avec la radio d'origine ?
oui , sans souciszorglub007 a écrit : *vario: encore un vario mécanique à 2 deux vitesse (avec un résistance)... J'ai lu qu'on utilise désormais des vario életronique... sont-ils compatibles avec mon moteur (moteur d'origine) et le récepteur . J'ai lu ceci: variateur tamiya teu-101bk. Compatible ?
zorglub007 a écrit : Et le moteur ? il faut peut-être le changer et trouver un modèle de taille exactement identique....
un 540 rentre dedans , je suis passé au Light Tuned + pignion de 20 et c'est parfait , en vario un tamiya 302 reglé sur power (et non couple) , c'est largement suffisant .
Sébastienzorglub007 a écrit : j'attaquerai les peintures plus tard....
Merci pour tous vos bons conseils et/ ou site avec ce genre d'info
Zorglub
Mon Paj des Sables et mon SAND
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Re: Sand Scorcher
merci pour ces premiers conseils.
j'ai aussi trouvé une batterie similaire au modèle d'origine
"Carson 7.2v 2700 Tamiya type Hump Back Pack"
par contre, je n'ai plus de chargeur convenable. Il existe une chargeur rapide efficace et pas trop cher ?
pour mes amortisseurs, ils sont aussi foutus... je dois remplacer les joints au niveaux des fixation et dans le piston... à moins de les changer par un autre modèle ? une idée ?
Est-ce qu'avec un vario moderne tamyia ***104, je dois changer mon récepteur ou le vario est tjrs commandé par du PWM de servo standard ? le récepteur se brnache-t-il sur le vario ou sur 4 autres batteries AA ?
Merci
Zorglub
j'ai aussi trouvé une batterie similaire au modèle d'origine
"Carson 7.2v 2700 Tamiya type Hump Back Pack"
par contre, je n'ai plus de chargeur convenable. Il existe une chargeur rapide efficace et pas trop cher ?
pour mes amortisseurs, ils sont aussi foutus... je dois remplacer les joints au niveaux des fixation et dans le piston... à moins de les changer par un autre modèle ? une idée ?
Est-ce qu'avec un vario moderne tamyia ***104, je dois changer mon récepteur ou le vario est tjrs commandé par du PWM de servo standard ? le récepteur se brnache-t-il sur le vario ou sur 4 autres batteries AA ?
Merci
Zorglub