Endurance à Antibes.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Endurance à Antibes.

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Le club MRCA d'Antibes va tenter de mettre sur pied une série de courses de (semi)-endurance... 500 tours, soit 2h30/3h00.
J'essaie donc de monter une équipe pour la catégorie piste. Et dés que j'aurai convaincu mes deux partenaires, il nous faudra une monture, et c'est là que je vous mets à contribution car j'hésite.

1) Le châssis
Le T3 étant raide neuf, je ne suis pas particulièrement tenté de lui faire subir un run de 3 heures... gdn06 non plus ne mettra pas son TRF 416 sur la piste.
Il nous reste donc en candidat potentiel :
-> Mon vieux TA-05 V1, désormais performant et normalement fiable pour peu que je change les cardans qui ont pris un jeu démentiel ces derniers temps.
-> Un F103 GT... J'y pense car mécaniquement plus simple qu'un 4x4, on a moins de risques de casse et une (normalement) consommation moindre. Mais qu'en est-il de la fiabilité réelle de ce châssis dont je n'ai pas sortis l'exemplaire de sa boite pour le moment ? Je m'inquiète surtout sur les triangles avant qui ont l'air terriblement exposés aux chocs.
Je précise avoir des pièces de rechange pour les deux.

2) La carro
Si je choisi le F103GT, je prends une carrosserie Courage ou bien une Protoform DTM ? Je trouve la Courage magnifique, mais je pense que le comportement sera plus sains avec une carrosserie de DTM classique (une R9 par exemple ou même je crois qu'on a une Stratus en stock).

3) Le moteur
Je suis assez décidé sur un combo ezrun 9T... Déjà parce que nous en avons plein (donc le spare aussi), qu'ils fonctionnent très bien (jamais eu de problèmes) et sont assez performants (On a été bluffé les premiers tours de roues).
Si vous avez des suggestions autres.... Concernant l'autonomie ou la résistance à la chaleur ? En stocks, nous avons
-> du ezrun 5.5
-> du superstock TZ et BZ (mais pas les spare)
-> du sport tuned
-> du 540 ? pourquoi pas ? Si nous tenons 1 heure avec un seul pack et une puissance qui nous permet de ne jamais sortir de la route... C'est un calcul a faire.

Alors,
Vu que mon feeling va plutôt vers le F103GT + ezrun 9T + carrosserie DTM.
Vous avez des suggestions ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Endurance à Antibes.

Message par Alfaccc »

bonjour,le f103 est certainement une bonne idee(comme tu le dit plus simple et pour de l'endurance :top: ),par contre pour la carro je lui collerait une carro

groupe c(mulsanne protoform par ex),histoire d'avoir la meilleure tenue de route possible,en ce qui concerne le moteur,pourquoi pas le sport tuned?il est

fiable,suffisament performant(et accessoirement gentil avec la trans),sans consommer beaucoup,apres je t'avoue que je n'est pas trop d'experience en

course d'endurance mais cela me parait un bon compromis.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Endurance à Antibes.

Message par Shionn »

Je pense pareil pour le châssis. Pour le moteur j'hésiterai par contre.
Mon premier choix irai à un TX ou RZ, mais une sacres perte de temps à cause des charbons. Si par contre le règlement est prévue pour prendre en compte ce genre d'entretiens, je partirai dessus !
Le sport tuned pourrai faire l'affaire, mais j'ai peur qu'il vienne vraiment à monter en température sur toute la session. Et j'en sais quelque chose avec mes sport-tuned cramé dans une groupe C.
Du coup je partirai pour un BL, pas de problème d'entretien, mais je ne prendrais pas un ezrun. Je prendrait le 12T de Tam ou un LRP 13.5T stock. Mais c'est sur que c'est pas le même tarif.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Répondre