Bon en fait c'est simple , je recherche le ratio conseillé pour un moteur ezrun 9t 4300kv.
A defaut pour un 9t normal.
J'ai l'impression que je tire long sur mon ff03.
merci d'avance a+
Question de ratio !
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Question de ratio !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- Madbearz
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Re: Question de ratio !
Salut,
je ne pense pas que tu trouvera des valeurs....car sa depend de pas mal de chose, piste, pneus, voiture (encore plus quand c'est une traction)......
Et surtout ne compare le 9T, avec un 9T brushed.....cela n'a absolument rien a voir, le 9T brushed aura un rapport court, alors que toi il sera plus long (ne pas oublié qu'un 9T brushed est un monstre.....un vrai).
C'est au final assez simple. Si deja tu trouve etre trop long....c'est peut etre que tu l'est.
Apres la temperature moteur est une bonne base, mais pour cela il faut bien piloter, pas de burn a chaque virage (car quand sa burn,le moteur ne force pas)....
Puis surtout ce que tu ressent toi....
Moi je pars sur un rapport, puis je modifie en fonction temperature moteur et variateur (eventuellement accu si tu es en lipo).
Ta vitesse de pointe est aussi importante, si t'es trop court, sa se sent dans la ligne droite.....donc tu allonge, jusqu'a trouvé le bon (et la bonne temperature)
A+
je ne pense pas que tu trouvera des valeurs....car sa depend de pas mal de chose, piste, pneus, voiture (encore plus quand c'est une traction)......
Et surtout ne compare le 9T, avec un 9T brushed.....cela n'a absolument rien a voir, le 9T brushed aura un rapport court, alors que toi il sera plus long (ne pas oublié qu'un 9T brushed est un monstre.....un vrai).
C'est au final assez simple. Si deja tu trouve etre trop long....c'est peut etre que tu l'est.
Apres la temperature moteur est une bonne base, mais pour cela il faut bien piloter, pas de burn a chaque virage (car quand sa burn,le moteur ne force pas)....
Puis surtout ce que tu ressent toi....
Moi je pars sur un rapport, puis je modifie en fonction temperature moteur et variateur (eventuellement accu si tu es en lipo).
Ta vitesse de pointe est aussi importante, si t'es trop court, sa se sent dans la ligne droite.....donc tu allonge, jusqu'a trouvé le bon (et la bonne temperature)
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- Shionn
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Re: Question de ratio !
Pour mon 4400 en DTM, je met 8.0 de mémoire. Mais c'etait trop performant, sur une petite piste je n'arrivais pas à me faire plaisir, je suis passé à un 3300 avec un ratio de 6.5 je crois.
PS : pour un moteur brushless sensorles il n'y a aucune logique de comparer les moteurs en bobinage :p
PS : pour un moteur brushless sensorles il n'y a aucune logique de comparer les moteurs en bobinage :p
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Re: Question de ratio !
Salut , quand je disais un normal , je pensais pas a un brushed mais un brushless 540 et pas un 380 qui fait la taille d'un 540(comme le ezrun)
Je voulais l'info car j'ai perdu la notice et donc l'éventuelle info du ration conseillé.
Bref je vais tirer plus cour d'une ou 2 dent sur le pignon moteur.
a+
Je voulais l'info car j'ai perdu la notice et donc l'éventuelle info du ration conseillé.
Bref je vais tirer plus cour d'une ou 2 dent sur le pignon moteur.
a+
kyosho scorpion 2014
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Re: Question de ratio !
Bonjour,
J'ai cherché longtemps ce genre d'infos.. Sans succès.
Pour finir, je me suis fait mes propres séances de tests avec mon TA05 v1. et j'ai trouvé mon compromis sur le pignon de 22, soit un ratios de 7.16
-> Cela vaut pour moi, j'aime les rapports plutôt courts sur la piste d'Antibes.
-> gdn06 préférait les rapports plus longs même sur cette piste courte et il aurait été satisfait d'un pignon 23 (6.85) ou 24 (6.54). En fait même 6.0 je crois, quitte à désactiver la protection thermique. (ce qu'il a fait au final, même pour son 5.5).
J'avais conservé les quelques tableaux pdf de marques concurrentes, si tu les veux, passe ton adresse en MP (l'offre est aussi pour les autres). Mais ce ne sont que des indicateurs, Par exemple, pour un 9.5/4400kv, les fameux moteurs estampillés "3.0" (speed passion ?) suggèrent pour 6 éléments un ratio entre 5.5 et 6.5... Ça a toujours été trop long pour moi et le ezrun 9T... Mais pas tant que ça finalement et c'est une bonne base de départ.
Pour te déculpabiliser, pas d'info ratio dans les notices livrées avec les combo ezrun.
A+
J'ai cherché longtemps ce genre d'infos.. Sans succès.
Pour finir, je me suis fait mes propres séances de tests avec mon TA05 v1. et j'ai trouvé mon compromis sur le pignon de 22, soit un ratios de 7.16
-> Cela vaut pour moi, j'aime les rapports plutôt courts sur la piste d'Antibes.
-> gdn06 préférait les rapports plus longs même sur cette piste courte et il aurait été satisfait d'un pignon 23 (6.85) ou 24 (6.54). En fait même 6.0 je crois, quitte à désactiver la protection thermique. (ce qu'il a fait au final, même pour son 5.5).
J'avais conservé les quelques tableaux pdf de marques concurrentes, si tu les veux, passe ton adresse en MP (l'offre est aussi pour les autres). Mais ce ne sont que des indicateurs, Par exemple, pour un 9.5/4400kv, les fameux moteurs estampillés "3.0" (speed passion ?) suggèrent pour 6 éléments un ratio entre 5.5 et 6.5... Ça a toujours été trop long pour moi et le ezrun 9T... Mais pas tant que ça finalement et c'est une bonne base de départ.
Pour te déculpabiliser, pas d'info ratio dans les notices livrées avec les combo ezrun.
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Re: Question de ratio !
Je suis d'origine sur le ff03, CAD a 6.80.
Mais le truc c'est que je vais burner un peut plus si je tire plus court ...
Je vais commencer par mettre un 24 dent au lieu du 26soit un ratio de 7.37.
merci hagar pour m'avoir déculpabiliser !
a+
Mais le truc c'est que je vais burner un peut plus si je tire plus court ...
Je vais commencer par mettre un 24 dent au lieu du 26soit un ratio de 7.37.
merci hagar pour m'avoir déculpabiliser !
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Re: Question de ratio !
Si tu veux moins burner à la reprise tu peu aussi régler ta courbe d'accélération un peu plus douce.
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