TT01 Lancer Evo 10 Rally Game :p

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Shionn
Membre

TT01 Lancer Evo 10 Rally Game :p

Message par Shionn »

Ca fait un moment que le rallye game me titille. J'ai beaucoup hésité entre prendre un TA02 en voie courtes (genre le Ford F150) ou un DF03Ra. Mais je voulais un châssis costaux et une vrais baignoire. alors j'ai finit par prendre un TT01E. Il en restait encore chez M3M de son ancien stock, 140€ + le kit diode + une carrosserie que j'aime = je crack. Voila le résultat :

ImageImageImageImage
(miniatures clickable pour agrandissement)

J'ai également trouvé comment me faire un couvre baignoire pour rien. Cela va pas tarder, je doit finir une bouteille de jus de pomme pour ca :p.

Les options :
  • - support moteur alu 3Racing
    - cardant central alu 3Racing
    - renvoie de direction alu 3Racing
    - kit roulement 3Racing
    - amortisseur plastique hydraulique Tamiya. (ceux de mon TA05v2 upgrade pack)
    - ressort d’amortisseur medium
    - pneu Tamiya Rally Block.
L'électronique :
  • - Cerveau Futaba S3010 (6kg)
    - Variateur LRP AI Runner Reverse Digital (limite 19T)
    - Moteur LRP GT4 21x2T
Le vario est par contre bien pourri. Ces LRP AI sont prévu uniquement pour des radio en 50/50 et du coup avec une radio à volant et des gaz en 70/30 la marche arrière n'as aucune progression. J'ai été aussi surpris de voir qu'il n'y avais pas de mousse pour les pneus dans la boite du TT01. Je n'ai donc pas encore collé les Rally Block. Ceux qui ont de l'expérience en Rally, est-ce qu'il faut mettre des mousse ou pas dedans ?

[edit]J'ai eu le temps de sortir rapidement dans mon village. Courser quelque voiture, et faire des traces dans la coure de gravier de la veille école.
ImageImageImage

Première chose qui m'as surprise ce 21T double de LRP a la pêche. Ces nouveaux GT4 n'ont rien à voire avec les anciens GT3. Du coup le 20 dent que j'avais mis à la place du 19 dent d'origine n'as pas suffis. J'ai du mettre un 22dent. Ce qui m'as du coup permis de rouler plus vite que les voitures dans la rue, mais pas d'éviter une merde de chien... :x

Je cherche maintenant un beau terrain vague près de chez moi pour voir ce que le châssis à dans le ventre. Et vous donnée d'autre photo.
Dernière modification par Shionn le 27 sept. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Shionn
Membre

Re: TT01 Lancer Evo 10 Rally Game (Couvre baignoire)

Message par Shionn »

J'ai réussis à faire mon couvre baignoire grâce à deux bouteille de jus de pomme d'une marque de magasin que je ne citerai mais qu'on peu voire la marque sur les bouteille en imprimer dans le plastique. Ce couvre baignoire est un peu courbé et s'ouvre légèrement pour prendre place sur le châssis. Je dois encore étanchéifier sur les jointure avec du double face et me racheter des velcros pour la fixation au châssis.

ImageImage
(image cliquable pour agrandissement)

Le but n'est pas de passé une flaque de boue mais de couvrir des caillou, de la terre, et aussi de supporté un trophée sur glace. D'ailleurs il va falloir que je trouve une solution pour les rally block dans ce contexte.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
Alpine A110
Membre

Re: TT01 Lancer Evo 10 Rally Game (Couvre baignoire)

Message par Alpine A110 »

Salut,
Elle est magnifique cette Evo et ton idée de couvre baignoire est excellente :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: TT01 Lancer Evo 10 Rally Game :p

Message par Black Hole Sun »

excellente idée et très belle réalisation :top:

le TT-01 étant pratiquement symétrique au niveau de sa baignoire, je me demande si la meilleure protection ne serait pas de n'utiliser que les parties inférieures de tes bouteilles. Car la solution actuelle laisse malheureusement des entrées sur l'avant qui seront copieusement arrosées par le train avant.

un autre endroit à boucher : le fond du logement d'accu. Là, une simple feuille de plastique souple collée par l'intérieur sera suffisante ;)
Image
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Salut,

Comme le dit BHS le chassis TT01 est quasi symétrique, du coup n'y aurait-il pas moyen de faire le couvre baignoire avec un chassis à l'envers :D ?... J'me tenterais ça sur le mien, il faut justement que j'y remplace le chassis...

Sinon pour les inserts dans les pneus, je dirais que ça sera mieux avec, les crampons auront ainsi plus d'appui...
Et ya une bonne technique pour se faire des mousses correctes à bon prix, par contre ces tapis de souris sont de plus en plus durs à trouver: http://www.overrc.com/techniques/montag ... nserts.htm

@+
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Merci si je refait un de ces couvres baignoire je ferrai un tuto complet dessus avec photo.

@BHS, En fait j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire, je ferrai d'autre photo ce soir mais j'ai l'impression que c'est le haut de la bouteille qui s'adapte le mieux et le cul qui laisse moins d'espace certes, mais suit moins les contour du châssis.

@Tortue, je n'avais pas pensé à ca ! qu'elle excellente idée je vais taxé des vieux tapis au labo.
matt891
Membre

Message par matt891 »

Shionn a écrit :Je cherche maintenant un beau terrain vague près de chez moi pour voir ce que le châssis à dans le ventre. et vous donnée d'autre photo.
Sympa cette TT01E, moi j'avais craqué pour la Lamborghini LP500. Tu n'a qu'a tourner sur la piste de Bonneville pour te faire plaisir avec :hehe:
Tu tourne avec dans 15 jours en DTM?? Par contre le vario j'ai le même et franchement je le trouve à :censure: :x surtout question freinage :|

@ pluche.
Shionn
Membre

Message par Shionn »

matt891 a écrit :
Shionn a écrit :Je cherche maintenant un beau terrain vague près de chez moi pour voir ce que le châssis à dans le ventre. et vous donnée d'autre photo.
Sympa cette TT01E, moi j'avais craqué pour la Lamborghini LP500. Tu n'a qu'a tourner sur la piste de Bonneville pour te faire plaisir avec :hehe:
Tu tourne avec dans 15 jours en DTM?? Par contre le vario j'ai le même et franchement je le trouve à :censure: :x surtout question freinage :|

@ pluche.
Ca dépend tu crois qu'on m'axepte en TT moderne avec ? :lol: :lol: Non en DTM je tourne avec mon TA05v2 /w Upgrade pack, le même qu'en mars, mais cette fois avec le BL 12T de Tam (3200kv je crois) et non plus mon T2M 8T 4400kv. Je n'arrivais pas à tenir ce moteur. Je prendrais bien évidement ce châssis avec moi pour déconné un peu.

Je confirme ce vario est merdique. je ne comprend pas car avec la radio LRP il allais bien mais avec la Futaba 3PM, il déconne.
matt891
Membre

Message par matt891 »

Shionn a écrit :
matt891 a écrit :

@ pluche.
Ca dépend tu crois qu'on m'axepte en TT moderne avec ? :lol: :lol: Non en DTM je tourne avec mon TA05v2 /w Upgrade pack, le même qu'en mars, mais cette fois avec le BL 12T de Tam (3200kv je crois) et non plus mon T2M 8T 4400kv. Je n'arrivais pas à tenir ce moteur. Je prendrais bien évidement ce châssis avec moi pour déconné un peu.

Je confirme ce vario est merdique. je ne comprend pas car avec la radio LRP il allais bien mais avec la Futaba 3PM, il déconne.
:lol: :lol: je te rassure j'ai tournée avec un TT01E au premier trophée, avec des pneus mousse. Donc rien ne t'empêche de faire de même, mais je suis d'accord avec toi qu'un TA05 et plus agréable. Pour le brushless, j'ai viré mon 9T que j'avais sur mon TRF415 au dernier trophée "trop puissant" , pour finalement remettre un Tamiya RZ couplé à un vario Novak et un lipo sa suffira amplement...
Pour le vario LRP, effectivement c'est bizar.... moi ce qui gène l eplus c'est de voir le frein fonctionné dans le vide mais une fois sur la piste ba y a plus personne :x sa fini tout droit dans les murs alors que sa devrais pas :x :censure:
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Petit retour sur l'expérience d'un TT01 en Rally. J'ai pu faire une vrai sortie sur des gravier très fin limite terre battue ! c'était en faite un chemin de ballade au bord de la rivière.

Niveau réglage elle est comme présenté dans le premier poste, j'ai pas contre mis des ressort encore plus mou, les rouges de tamiya. C'est un régale, la voiture à un comportement hyper réaliste, les virages se prennent en appel-contre appel en decelerant, puis font les ballons pour la sortie de courbe. Les projections des roues sont hyper réaliste. Pour les habitués du drift c'est hyper simple et d'une facilité de maniement incomparable, la voiture est en plus très saine et se rattrape très facilement en cas de sur-virage ou sous virage.

Prochaine sortie, prise de photo et peut-être les rally blocs si je trouve les gentes qui iront bien. Par contre je suis dégouté le trophée sur glace de saint-gervais est annulé cette année, je l'avais acheté pour ce trophée !!
Répondre