Salut,
comme vous l'avez peut etre vu, j'ai mis tout mes chargeur en annonce......
Tout sa pour me payer un petit nouveau, qui apres mur recherche c'est avéré etre le meilleur rapport qualité prix pour moi: l'hyperion EOS 615i Duo 3
Quelques caracteristiques vite fait:
Voilà le haut de gamme en terme de chargeur, en effet ce chargeur peut paraitre cher mais au final il remplace 2 chargeurs haut de gamme car ce chargeur permet de charger 2 accus de maniere individuelle, et celà jusqu'à 15amps
il charge des accus nimh, nicad, plomb, lipo, life de 0.1 Ã 15amps
il dispose de 2 equilibreurs separés pour charger et equilibrer 2 accus en même temps
il decharge de de 0.1 Ã 10amps
il permet de faire des cycles de charge, decharge, ou inversement
il charge un seul accu de tout voltage jusqu'Ã 20 amps
il charge des accus lipo de 1 Ã 7 elements
il est livré avec divers adapteurs lipo pour equilibrage
il est possible de le mettre à jour sur un pc
grace à ce chargeur associé à un accu hyperion 14.8v 5000 par exemple il est possible de charger un accu en moins de 16mn bref voilà le seul probleme de la propulsion electrique qui disparait
Vu qu'il est capable de sortir deux fois 15A, donc 30, il faut une bonne alim. Mais vu une des caracteristiques interessante du chargeur (accepte jusqu'a 28V en entrée), je me suis tourné vers une alim Meanwell 24V, 14.8A.....Rien a voir avec nos alim, la rien n'est soudé, pas de prises, tout est a faire. Mais pour le moment j'utilise ma petite 12V, je n'ai pas recu la meanwell, et de toute facon je n'ai pas encore les accu pour chargé avec autant d'amperage.
Il possede des mémoires ou l'on enregistre les caracteristiques de l'accu, amperage de charge, decharge, mini voltage de decharge........type de charge....
Autre point positif, il est completement controlable par pc. Ce n'est pas un vrai plus en soit (un pc prend de la place), mais c'est surtout que je voulais avoir la Ri de l'accu. Mais il en fait beaucoup plus. Quand il charge, decharge, ou stock les accus, il ecrit toutes les 0.05s un graph avec les valeurs que vous lui indiqué (Ri, voltage du pack, voltage de chaque element pour les lipo, .......en fonction du temps). Le tag permet de donner un nom a la charge (type accu et son numero et la date), et le logiciel stock sur le pc, toutes ces infos. Ce qui permet de suivre un accus tout au long de sa vie (Ri, de temps en temps decharge pour voir si les elements ne s'ecroule pas)....
Une autre de ces caractéristiques interessante pour moi, c'est que par exemple, on a la possibilité de chargeur deux accu (par exemple des 6S lipo), donc un accu sur chaque sortie. Et il va les appairé pour qu'au final il n efasse qu'un seul pack. C'est tres interressant pour moi, car en avion ou bateau, je vais avoir besoin de deux pack comme sa.....
Le chargeur
Page du choix de l'accu et du mode
Page que l'on a lors de la charge (ou decharge, stockage), avec toutes les infos et le graph en bas (une seule sortie est active, car un seul accu connecté)
Le graph en plein ecran
Lorsqu'on lit la memoire pour revoir les carac de l'accu, le graph n'est plus brouillon comme sa, on choisi chaque valeur en fonction du temps.
Il est a ssez simple de fonctionnement, surtout utilisé avec le pc.
A+
Présentation chargeur Hyperion EOS 615i Duo 3
- Madbearz
- Membre
- Cactuszebest
- Membre
Re: Présentation chargeur Hyperion EOS 615i Duo 3
interessant!
unprix a nous donner?
unprix a nous donner?
- Madbearz
- Membre
Salut,
le chargeur, 239 € direct du fabricant, mais il n'est pas en stock.
Je l'ai pris chez Wartelle, en promo a 199 €. Et l'alim sur ebay, 59 € je crois.
Dans les grosse marque de chargeur, j'avais hesité entre hyperion et schulze....mais les schulze sont compliqué, et plus cher....
A+
le chargeur, 239 € direct du fabricant, mais il n'est pas en stock.
Je l'ai pris chez Wartelle, en promo a 199 €. Et l'alim sur ebay, 59 € je crois.
Dans les grosse marque de chargeur, j'avais hesité entre hyperion et schulze....mais les schulze sont compliqué, et plus cher....
A+
FF01 Power
- CyberFox
- Modérateur
La rolls des chargeurs, tu vas pouvoir charger du lourd avec ça! :top:
Quand il l'a en stock, cbracingshop le vend aussi juste sous les 200 Euro: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=304
Quand il l'a en stock, cbracingshop le vend aussi juste sous les 200 Euro: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=304
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
- Membre
Salut, oui je l'avais contacté. Mais meme hyperion ne sait pas quand ils vont pouvoir livré....
Quand j'ai commandé chez wartelle il en restait 5......
A+
Quand j'ai commandé chez wartelle il en restait 5......
A+
FF01 Power
- 333
- Membre
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos Madbearz :top:
Merci pour toutes ces infos Madbearz :top:
Bonjour chez vous...Fred.